Page 1 sur 1

POP 2022

Publié : 10 déc. 2022, 18:35
par spica2000
Voici quelques planchas à la délicieuse manière de notre maître des planchas @John Mc Burn .

D'abord une plancha toute en couleur qui montre à quel point j'ai cédé à la tentation du côté obscur, avec deux trophées: OU4 et HFG1!
POP 2022 Astrophotographie.jpg
Sans oublier le VA, qui reste une belle aventure quand la météo n'est pas propice à la photo et permet aussi de repérer les prochaines cibles photogéniques.
POP 2022 VA Intergalactic.jpg
POP 2022 VA Interstar.jpg
L'année 2022 fût pleine d'évènements. Des chouettes avec l'arrivée au POP de l'Epsilon 130, du N&B avec la Merveille des Merveilles et d'objectifs pour du super grand champ sans oublier la monture de voyage SWAT.
Des moins chouettes avec la perte du carrosse de Berthe, paix à ses cylindres.
On passera aussi sous silence les nuits passées au chevet de la terrible FS60CB. Quelle patience. Mais j'ai pas dit mon dernier mot :mrgreen:

Pour 2023, il y a au programme du SHO à la mono avec l'arrivée du filtre SII. Et un réglage aux petits oignons du RC250 avec l'oculaire de Ronchi (on peut toujours rêver). Tout un apprentissage qui promet de sacrées aventures.

POP 2022

Publié : 10 déc. 2022, 19:26
par Olivier-Fantasy
:clap: :clap: :clap:

POP 2022

Publié : 10 déc. 2022, 22:56
par Micmac
Moi je dis au bûcher… faire de la couleur avec du noir et blanc…

POP 2022

Publié : 13 déc. 2022, 00:17
par spica2000
Micmac a écrit :
10 déc. 2022, 22:56
Moi je dis au bûcher… faire de la couleur avec du noir et blanc…
c'est pas la première fois qu'on me traite d'hérétique. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter le bûcher... :crying-yellow:

POP 2022

Publié : 13 déc. 2022, 00:23
par Micmac
spica2000 a écrit :
13 déc. 2022, 00:17
je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter le bûcher
Hum .. faire de la couleur a partir d'un truc en nb, si c'est pas une manifestation diabolique ou tout du moins démoniaque :angry-devil: :angry-devil:
Il reste toute fois un mince espoir de redemption, sous forme de 75cl partagé

POP 2022

Publié : 13 déc. 2022, 20:22
par John Mc Burn
@hérétique toi même :lol:

En plus tous les capteurs sont monochromes, on y rajoute seulement une matrice de Bayer qui reconstitue plus ou moins les couleurs avec d'obscurs algorithmes qui font une sacrée tambouille pour qu'a la fin les couleurs soient plus ou moins fidèlement rendues non sans pertes :mrgreen:

Voila, en fait toi ta roue a filtre elle est posée sur le capteur :closedeyes:

Du coup pense a ramener du bois en plus, et des allumettes aussi!

POP 2022

Publié : 13 déc. 2022, 20:45
par Micmac
John Mc Burn a écrit :
13 déc. 2022, 20:22
@hérétique toi même :lol:

En plus tous les capteurs sont monochromes, on y rajoute seulement une matrice de Bayer qui reconstitue plus ou moins les couleurs avec d'obscurs algorithmes qui font une sacrée tambouille pour qu'a la fin les couleurs soient plus ou moins fidèlement rendues non sans pertes :mrgreen:

Voila, en fait toi ta roue a filtre elle est posée sur le capteur :closedeyes:

Du coup pense a ramener du bois en plus, et des allumettes aussi!
Bah avec la noirceur de mon ame, cela devrait s'embraser tout seul.

POP 2022

Publié : 14 déc. 2022, 00:25
par spica2000
@Micmac entre haut-savoyards, la solidarité est de mise pour vaincre l'âpreté de la rude vie montagnarde. Donc si d'aventure je passe par Andilly, avec 75cl dans ma besace :whistle: