Page 1 sur 4

VA 2023 de Shaula

Publié : 08 févr. 2023, 22:20
par Shaula66
Et ben enfin ! après pratiquement 3 mois de disette, le ciel se dégage enfin. Bon il ne fait franchement pas chaud, là il gèle et en plus je bosse demain, mais zut je suis trop en manque.

Ce soir, je ne fais que la comète avant qu'elle tire sa révérence. J'ai perdu du temps, il a fallu que j'enlève le C8, que je mette ma 80ED, que je refasse un Align Polaire et ça n'a pas été évident, que je fasse l'alignement sur 2 étoiles, mise au point.. bref ça m'a pris du temps. Là je commence à avoir les doigts gelés mais c'est parti sur C/2022 ZTF.
Capture d’écran 2023-02-08 221934.jpg

VA 2023 de Shaula

Publié : 08 févr. 2023, 22:47
par Shaula66
Puis finalement, 7 poses de 1mn, c'est pas très chouette mais je l'ai.
Stack_7frames_420s_WithDisplayStretch.png

VA 2023 de Shaula

Publié : 08 févr. 2023, 22:59
par Djibi
C’est la soirée des reprises avec @Caprice
Ça fait plaisir de revoir vos stacks :dance:


Avec la météo et le boulot, je compte sur les doigts les possibilités d’imager, ce n’est pas encore pour moi, j’espère ce week end :(

Amusez vous bien

VA 2023 de Shaula

Publié : 08 févr. 2023, 23:17
par Shaula66
C'est pareil pour moi, la météo n'était vraiment pas bonne et les rares fois où c'était bon je bossais le lendemain. Là je suis rentrée car demain faut se lever et puis j'ai attrapé l'onglée :D

On croise les doigts pour toi ce week end :)

J'ai eu juste le temps de faire quelques poses sur les Pléïades mais pareil, c'est juste pour le fun !
Stack_15frames_900s_WithDisplayStretch.png

VA 2023 de Shaula

Publié : 14 févr. 2023, 21:43
par Shaula66
C'est reparti pour un tour. Samedi dernier pas moyen de faire des captures d'écran sur ce que je faisais, du coup je mets les résultats ici.
M42, M45, IC434 le tout à la 80 ED et Altaïr Pro Tec.
J'ai également fait la rosette et la comète mais pas encore traitées.
M42 4.jpg
M42 1.jpg
M45.jpg
IC434.jpg

VA 2023 de Shaula

Publié : 14 févr. 2023, 21:47
par Shaula66
Ce soir, je pointe l'Amas de l'Arbre de Noël.
Amad arbre de Noel.jpg

VA 2023 de Shaula

Publié : 14 févr. 2023, 21:51
par Fabiolat74
et bien tu as fais de belles photos et tes étoiles sont top je trouve :clap: :clap:

VA 2023 de Shaula

Publié : 14 févr. 2023, 22:10
par Shaula66
Fabiolat74 a écrit :
14 févr. 2023, 21:51
et bien tu as fais de belles photos et tes étoiles sont top je trouve :clap: :clap:
Merci :) Et ben quand ça veut bien le faire c'est bien mais là ce soir j'ai galèré pratiquement 45mn avant d'attaquer, va savoir pourquoi ça voulait pas.

VA 2023 de Shaula

Publié : 14 févr. 2023, 22:27
par Ubuntu
Très beau tout ça :clap:
Une question: comment fais tu pour avoir des aigrettes avec la 80ED ?

VA 2023 de Shaula

Publié : 14 févr. 2023, 22:46
par Caprice
Shaula66 a écrit :
14 févr. 2023, 21:43
ce soir j'ai galèré pratiquement 45mn avant d'attaquer,
Ça valait le coup de persévérer :clap:

VA 2023 de Shaula

Publié : 14 févr. 2023, 22:58
par Shaula66
@Caprice oui mais c'est une de mes nombreuses qualités la persévérance :lol: :lol: non sans rire, faut que ça marche donc c'est vrai je suis têtue.

Bon j'attaque maintenant le Casque de Thor, à mon avis il n'est pas à l'endroit mais je le tournerai au traitement.
Casque de Thor.jpg

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 14:17
par Shaula66
Ubuntu a écrit :
14 févr. 2023, 22:27
Très beau tout ça :clap:
Une question: comment fais tu pour avoir des aigrettes avec la 80ED ?
Merci @Ubuntu :)

Pour les aigrettes, j'ai fixé deux baguettes fines en cuivre dans le pare buée, en forme de croix bien au milieu :)
Quand j'en veux pas, j'enlève juste le pare buée.

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 14:36
par Shaula66
Bonjour à tous,

Hier j'ai fini ma séance avec NGC 2467 la nébuleuse de la tête de mort ou du crane je sais pas trop. J'ai oublié de faire une capture d'écran pendant l'acquisition, je mets donc le Save as Seen.
Il y a des trainées sur la nébuleuse, avions ou satellite je pense.

J'ai fini vers 2h du matin en faisant mes darks. Il faut que j'apprenne à faire des flats avec Sharpcap, si quelqu'un a un tuto je suis preneuse :lol:
Stack_33frames_3960s_WithDisplayStretch.png

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 15:37
par fcouma
Shaula66 a écrit :
14 févr. 2023, 21:43
C'est reparti pour un tour. Samedi dernier pas moyen de faire des captures d'écran sur ce que je faisais, du coup je mets les résultats ici.
M42, M45, IC434 le tout à la 80 ED et Altaïr Pro Tec.
J'ai également fait la rosette et la comète mais pas encore traitées.
Comment fais-tu pour avoir un piqué pareil avec la 80ED ? :shock:
Tu as fais quoi comme traitements ?

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 17:52
par Shaula66
fcouma a écrit :
15 févr. 2023, 15:37
Comment fais-tu pour avoir un piqué pareil avec la 80ED ? :shock:
Tu as fais quoi comme traitements ?
[/quote]

Ben je soigne ma mise en station, lorsque je fais un align polaire avec SC, je commence que lorsque j'ai "excellent" d'afficher. Puis je fais ma map avec le masque de Bahtinov.
J'arrive à faire des poses de 2 mn sans qu'il y ait du bougé (sans autoguidage, faut que j'apprenne ça aussi :lol: ).
Coté traitement je le fais avec SIRIL et je peaufine avec Photoshop mais comme je ne sais pas me servir des scripts je fais simple. Je bouge les curseurs niveaux, courbes, contraste, luminosité.
Bref, je gratouille :lol:

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 17:57
par Shaula66
Shaula66 a écrit :
15 févr. 2023, 17:52
fcouma a écrit :
15 févr. 2023, 15:37
Comment fais-tu pour avoir un piqué pareil avec la 80ED ? :shock:
Tu as fais quoi comme traitements ?
Ben je soigne ma mise en station, lorsque je fais un align polaire avec SC, je commence que lorsque j'ai "excellent" d'afficher. Puis je fais ma map avec le masque de Bahtinov.
J'arrive à faire des poses de 2 mn sans qu'il y ait du bougé (sans autoguidage, faut que j'apprenne ça aussi :lol: ).
Coté traitement je le fais avec SIRIL et je peaufine avec Photoshop mais comme je ne sais pas me servir des scripts je fais simple. Je bouge les curseurs niveaux, courbes, contraste, luminosité.
Bref, je gratouille :lol:

Une photo de mon poste d'observation de cette nuit prise par ma cam de surveillance.
Screenshot_20230214-222542_OConnect.jpg

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 18:55
par Shaula66
Le casque de Thor englouti sous toutes ces étoiles, on le voit à peine, à la limite c'est presque moche.
NGC 2359.jpg

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 20:30
par Maxland
Bravo pour les images et l'observatoire :clap:
J'ai une bête question. Comment fais tu pour avoir ces aigrettes avec la 80ED?
Je suppose que c'est en post traitement? Si oui comment fais tu? C'est très sympa
Merci dejà pour l'info :ave:

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 21:20
par Shaula66
Maxland a écrit :
15 févr. 2023, 20:30
Bravo pour les images et l'observatoire :clap:
J'ai une bête question. Comment fais tu pour avoir ces aigrettes avec la 80ED?
Je suppose que c'est en post traitement? Si oui comment fais tu? C'est très sympa
Merci dejà pour l'info :ave:
Merci c'est sympa :)

Pour les aigrettes, j'ai fixé 2 baguettes très fines en cuivre dans mon pare buée, en forme de croix.
C'est pratique et si je les veux pas, j'enlève juste le pare buée ;)

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 21:37
par mickyman23
Shaula66 a écrit :
15 févr. 2023, 14:17
Ubuntu a écrit :
14 févr. 2023, 22:27
Très beau tout ça :clap:
Une question: comment fais tu pour avoir des aigrettes avec la 80ED ?
Merci @Ubuntu :)

Pour les aigrettes, j'ai fixé deux baguettes fines en cuivre dans le pare buée, en forme de croix bien au milieu :)
Quand j'en veux pas, j'enlève juste le pare buée.
Mdrr, j'allais poser la même question! :lol:
Du coup....j'ai la réponse! :ninja:

Sinon c'est super joli! ;)

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 21:45
par Shaula66
mickyman23 a écrit :
15 févr. 2023, 21:37

Mdrr, j'allais poser la même question! :lol:
Du coup....j'ai la réponse! :ninja:

Sinon c'est super joli! ;)
Ben voilà, suffisait de demander :lol: un truc tout bête et qui mange pas de pain comme on dit :lol:

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 23:21
par Djibi
Shaula66 a écrit :
15 févr. 2023, 18:55
Le casque de Thor englouti sous toutes ces étoiles, on le voit à peine, à la limite c'est presque moche.
c'est normal, pour les nébuleuses en émission, les filtres à bande étroite font toute la différence

j'adore ce champ avec la tête de cheval et la nébuleuse de la flamme, bravo

VA 2023 de Shaula

Publié : 15 févr. 2023, 23:51
par Maxland
Shaula66 a écrit :
15 févr. 2023, 21:20
Maxland a écrit :
15 févr. 2023, 20:30
Bravo pour les images et l'observatoire :clap:
J'ai une bête question. Comment fais tu pour avoir ces aigrettes avec la 80ED?
Je suppose que c'est en post traitement? Si oui comment fais tu? C'est très sympa
Merci dejà pour l'info :ave:
Merci c'est sympa :)

Pour les aigrettes, j'ai fixé 2 baguettes très fines en cuivre dans mon pare buée, en forme de croix.
C'est pratique et si je les veux pas, j'enlève juste le pare buée ;)
Genial ca comme idée. Merci. Je vais tester ca :dance:

VA 2023 de Shaula

Publié : 16 févr. 2023, 00:24
par kawa
Shaula66 a écrit :
15 févr. 2023, 14:36
l faut que j'apprenne à faire des flats avec Sharpcap, si quelqu'un a un tuto je suis preneuse
Si ça peut répondre à la question ...... ;)
viewtopic.php?f=30&t=138

VA 2023 de Shaula

Publié : 16 févr. 2023, 10:21
par Shaula66
Djibi a écrit :
15 févr. 2023, 23:21
Shaula66 a écrit :
15 févr. 2023, 18:55
Le casque de Thor englouti sous toutes ces étoiles, on le voit à peine, à la limite c'est presque moche.
c'est normal, pour les nébuleuses en émission, les filtres à bande étroite font toute la différence

j'adore ce champ avec la tête de cheval et la nébuleuse de la flamme, bravo
Merciiii @Djibi :P