VAstrophoto Earendel
Publié : 09 févr. 2023, 15:21
Alors trois belles nuits en region Parisienne les 6-7-8 fevrier...
le 6: galere informatique noire, impossible de pointer quoi que ce soit ..
le 7: ca va mieux, 200x30s sur arp114 (details plus bas), sharpcarp montre un resultat douteux sans plus
empilement siril: trame horrible ... irrecuperable - enfin je crois. Poubelle
le 8: apres une micro galere d'alim je pense a activer le dithering dans NINA !
rebelote: 209x30s
sharpcarp qui regarde tranquillement le dossier ou s'accumulent les brutes semble dubitatif.
Le stack brut n'etant pas folichon j'oublie de sauver quoi que ce soit pour AVA.
Petit stack Siril + gimp: le dithering fait toute la difference!
alors c'est le groupe Arp114 = NGC2276 la spirale + NGC2300 l'elliptique
6000s secondes lulu 85mm avec red 0.8 qui donne 460mm de focale mesuree (ca devrait etre 480, soit)
camera QHY290mm a gain 111 offset 35 et -15 degres
fait dans mon jardinet, ASTAP pretend que le SQM est 18.2, j'aurais dit un peu mieux.
vous constaterez aisement que j'ai encore de la marge sur le traitement.
Bon le catalogue Arp ca va prendre du temps
le 6: galere informatique noire, impossible de pointer quoi que ce soit ..
le 7: ca va mieux, 200x30s sur arp114 (details plus bas), sharpcarp montre un resultat douteux sans plus
empilement siril: trame horrible ... irrecuperable - enfin je crois. Poubelle
le 8: apres une micro galere d'alim je pense a activer le dithering dans NINA !
rebelote: 209x30s
sharpcarp qui regarde tranquillement le dossier ou s'accumulent les brutes semble dubitatif.
Le stack brut n'etant pas folichon j'oublie de sauver quoi que ce soit pour AVA.
Petit stack Siril + gimp: le dithering fait toute la difference!
alors c'est le groupe Arp114 = NGC2276 la spirale + NGC2300 l'elliptique
6000s secondes lulu 85mm avec red 0.8 qui donne 460mm de focale mesuree (ca devrait etre 480, soit)
camera QHY290mm a gain 111 offset 35 et -15 degres
fait dans mon jardinet, ASTAP pretend que le SQM est 18.2, j'aurais dit un peu mieux.
vous constaterez aisement que j'ai encore de la marge sur le traitement.
Bon le catalogue Arp ca va prendre du temps