Mon VAstrophoto à moi
Publié : 11 sept. 2023, 19:08
Bien le bonsoir,
Je me permets de poster une image de NGC 6888, alias, la nébuleuse du Croissant que j'ai stacké le 9 septembre 2023.
Dommage qu'il y avait un ou deux satellites qui passaient au même moment.
Le matériel utilisé est le suivant : Lunette Takahashi FC76 montée sur monture équatoriale Ioptron GEM28 Pro GoTo + Caméra Player One Neptune IMX 484MC + Filtre Baader UV/Ir-Cut/L
Temps de pose unitaire : 15 secondes / Gain : 310 / Darks & Flats / 240 images empilées / Durée totale : 1 heure
Je me permets de poster une image de NGC 6888, alias, la nébuleuse du Croissant que j'ai stacké le 9 septembre 2023.
Dommage qu'il y avait un ou deux satellites qui passaient au même moment.
Le matériel utilisé est le suivant : Lunette Takahashi FC76 montée sur monture équatoriale Ioptron GEM28 Pro GoTo + Caméra Player One Neptune IMX 484MC + Filtre Baader UV/Ir-Cut/L
Temps de pose unitaire : 15 secondes / Gain : 310 / Darks & Flats / 240 images empilées / Durée totale : 1 heure