Page 1 sur 1

Mon VAstrophoto à moi

Publié : 11 sept. 2023, 19:08
par GuillaumeAstro59
Bien le bonsoir,
Je me permets de poster une image de NGC 6888, alias, la nébuleuse du Croissant que j'ai stacké le 9 septembre 2023.
Dommage qu'il y avait un ou deux satellites qui passaient au même moment.
Le matériel utilisé est le suivant : Lunette Takahashi FC76 montée sur monture équatoriale Ioptron GEM28 Pro GoTo + Caméra Player One Neptune IMX 484MC + Filtre Baader UV/Ir-Cut/L
Temps de pose unitaire : 15 secondes / Gain : 310 / Darks & Flats / 240 images empilées / Durée totale : 1 heure
NGC 6888.png

Mon VAstrophoto à moi

Publié : 11 sept. 2023, 20:08
par soulearth
Sympa. Tu fais bien d'ouvrir ta rubrique. Si tu enregistre les brutes, tu peux les passer dans siril qui est très efficace pour virer les satellites 😉

Mon VAstrophoto à moi

Publié : 11 sept. 2023, 20:16
par pejive
Ma Neptune Cii à moi n'a qu'un IMX464 :lol:

Mon VAstrophoto à moi

Publié : 11 sept. 2023, 20:18
par GuillaumeAstro59
Merci à vous deux pour votre passage !

PS : Effectivement, j'ai fait une erreur au sujet de ma caméra.
Il s'agit bien d'une IMX464MC