Page 1 sur 1

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 01 oct. 2023, 13:15
par Pdedeurwaerder
Allez, on verra si je parviens à améliorer mes bidouilles !
Pas de PC, juste l’Asiair et l'option DSO Stacking, et la tablette pour des corrections qui se prétendent améliorations :lol:

Pour commencer, le Sorcier d'hier soir :
Review_jpeg_cdadaa8e-32ef-441a-abfd-ac30bb4f0c33.jpg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 16 oct. 2023, 21:57
par Pdedeurwaerder
Reprise avec DSO Stacking de mes maigres 21 poses de 30 secondes d’hier sur M71.

Avec Darks d’avant session, mais BIAS et Flats de ce soir.
Live_jpeg_97bf7c78-2900-4af5-8c49-d0de61359644.jpeg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 18 déc. 2023, 13:20
par Pdedeurwaerder
Incroyable, un ciel dégagé hier, ça faisait deux mois !

J'avais plein de cibles en tête, mais entre les lampadaires, les éclairages festifs, les habitations voisines, et les bambous, finalement je me suis reporté sur la cible la plus facile pour se remettre les choses en place...

Voilà donc M31, en 120x30s, EvoGuide/585MC/UVIR Cut, Asiair sur AZ-GTi en mode EQ.

Dans l'ordre, le screenshot, le save as seen (tous deux avec des étoiles en forme de mini Saturne) et le résultat de post-stacking DSO de l'Asiair sans retouche (juste retournée, je la préfère comme ça)

Screenshot_20231217-230110_ASIAIR.jpg
Screenshot_20231217-230110_ASIAIR.jpg (223.49 Kio) Consulté 1937 fois
Live_jpeg_7cc3c6d2-2ca3-40d7-b64f-b14014efa507.jpg
Live_jpeg_7cc3c6d2-2ca3-40d7-b64f-b14014efa507.jpg (227.05 Kio) Consulté 1937 fois
Review_jpeg_5230e269-8e7d-401a-9b20-f8f4cf56a5ab.jpg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 18 déc. 2023, 21:32
par Pdedeurwaerder
J'avais aussi fait celle du Triangle en 60x30s, suis plutôt agréablement surpris par le post-stacking...
Review_jpeg_79505deb-2d9f-424a-8c58-7c59db22966d.jpg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 19 déc. 2023, 15:25
par Micmac
Pdedeurwaerder a écrit :
18 déc. 2023, 21:32
, suis plutôt agréablement surpris par le post-stacking
elle est superbe

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 19 déc. 2023, 15:30
par soulearth
Franchement c'est chouette. Je voudrais en sortir des comme ca tout le temps.

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 19 déc. 2023, 16:04
par Olivier-Fantasy
Pdedeurwaerder a écrit :
18 déc. 2023, 13:20
M31, en 120x30s, EvoGuide/585MC/UVIR Cut, Asiair sur AZ-GTi en mode EQ.
C'est pris avec l'Evoguide, j'imagine ?

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 19 déc. 2023, 16:17
par Pdedeurwaerder
Olivier-Fantasy a écrit :
19 déc. 2023, 16:04
C'est pris avec l'Evoguide, j'imagine ?
Yes, la seule et unique !
J'avais un moment envisagé de la remplacer un EvoStar 72 ou un Askar FRA 400 proposés en occasion via mon club, mais je crois qu'elle peut encore me réserver quelques surprises si je m'applique...

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 10 janv. 2024, 08:53
par Pdedeurwaerder
Moins 7 degrés hier sur la terrasse, mais super beau et dégagé, il fallait que j’aille chercher UGC 2838, avec plein de trucs autour :lol:

EvoGuide, 585MC, UV/IR cut, sur AZ-GTi

120 poses de 30s, repassées dans AsiAir DSO Stacking, puis le résultat dans FITS Scrubber
IMG_0008.jpeg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 08 mars 2024, 12:37
par Pdedeurwaerder
Un petit crabe perdu dans le champ de l’EvoGuide…

120 poses de 30s avec le setup habituel, juste le filtre Astronomik L3 qui faisait son baptême, le tout simplement repassé dans le DSO Stacking de l’AsiAir :
IMG_0279.jpeg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 08 mars 2024, 15:59
par Fabiolat74
Ton crabe c est noyé dans cette mer d étoiles .c est du grand champ mine de rien .cela sera plus adapté genre m8 et m20 ..bon j'ai pus voir que c est un test par rapport au seestar :clap:

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 15 mars 2024, 14:47
par Pdedeurwaerder
Intrigué par le tuto du Seigneur Sith @John Mc Burn que je remercie, j’ai installé Siril et tâté le côté obscur…

120 poses de 10s prises lors de la dernière éclaircie, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois, c’est sûr !
IMG_0316.jpeg
Pour comparer, le stack live de l’AsiAir :
IMG_0317.jpeg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 15 mars 2024, 16:57
par Fabiolat74
Pdedeurwaerder a écrit :
15 mars 2024, 14:47
Seigneur Sith @John Mc Burn
:laughing-rolling: :laughing-rolling:
sinon belle photo avec ce champs la :clap: :clap:

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 15 mars 2024, 17:23
par John Mc Burn
klipartz.com.png
klipartz.com.png (118.59 Kio) Consulté 1730 fois

:lol:

C'est super de tester! Je crois qu'il y a cependant une fluctuation dans La Force qui a engendré la disparition de la couleur au centre de la nébuleuse, encore un coup tordu de ce bon vieux Palpatine :D

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 15 mars 2024, 17:47
par Pdedeurwaerder
J'ai probablement échoué... sur la planète des Harkonnen !

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 15 mars 2024, 18:41
par Olivier-Fantasy
Pdedeurwaerder a écrit :
15 mars 2024, 14:47
Pour comparer, le stack live de l’AsiAir :
Il est beaucoup mieux que ton image traitée ;) (mais le traitement, c'est dur : j'en sais quelque chose !!! :P )...

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 15 mars 2024, 21:16
par Pdedeurwaerder
:D
Olivier-Fantasy a écrit :
15 mars 2024, 18:41
Il est beaucoup mieux que ton image traitée
J’avoue, je préfère la couleur girly :D

Et je regrette d’avoir bazardé toutes mes unitaires de l’année dernière, il y avait de quoi s’entraîner, mais le déluge et les nuages finiront bien par passer un jour et j’aurai de quoi me mettre sous la dent !
Enfin j’espère…

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 16 mars 2024, 08:43
par kaelig
Pdedeurwaerder a écrit :
15 mars 2024, 17:47
J'ai probablement échoué... sur la planète des Harkonnen !
Retro satanas .. Dune is not Star wars

Il est clair que Lucas s'en est inspiré (c'est un peu comme le story board de Dune par Jodo)
https://www.cnews.fr/culture/2021-09-11 ... rs-1124617

PS: pour le Dune de Jodo ... il y a un excellent documentaire sur Arte ou youtube quelque part far away

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 16 mars 2024, 08:55
par Pdedeurwaerder
@kaelig
Yes ! Et tout ça me donne une envie soudaine de relire l’Incal !

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 16 mars 2024, 10:22
par Olivier-Fantasy
Pdedeurwaerder a écrit :
15 mars 2024, 21:16
J’avoue, je préfère la couleur girly
Juste virer le bruit vert, réaligner les couleurs et un coup de denoise, déjà ça donne bien, même en partant de ton image jpg :
IMG_0317.jpg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 16 mars 2024, 10:36
par Pdedeurwaerder
Olivier-Fantasy a écrit :
16 mars 2024, 10:22
Juste virer le bruit vert, réaligner les couleurs et un coup de denoise
Oh, merci !

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 14 mai 2024, 12:02
par Pdedeurwaerder
Un gros morceau de la chaîne de Markarian, 180 poses de 30 secondes simplement reprises dans le DSO Stacking de l’AsiAir.

EvoGuide, 585MC, Astronomik UV/IR cut L-3
1715662445433Edit_jpeg_8cb84d04-daa0-45bd-9e8f-614905deae28.jpeg

Le VAstroPhil avec les moyens du bord

Publié : 29 sept. 2024, 18:18
par Pdedeurwaerder
NGC6820, 6823 et 6830 hier en 180x30s, Evoguide et 585MC, reprise sur Siril qui reste toujours très mystérieux, mais le tutoriel de Sir John aide beaucoup !
r_pp_NGC6820_stacked.jpg