Page 1 sur 1
Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 11:58
par Casper le fantôme
Le premier qui rigole.......
Alors oui contre toutes attentes suis obligé d'ouvrir une galerie .
Surtout avec le seestar qui nous fait des images fortement bruitées.......pour ne pas dire autre chose
Premier test rapido avec un debruiteur gratuit dont on parle en bien sur facebook et viens d'apparaitre chez nous rappelé par Steph 37 en train de bricoler un tuto.
Je trouve le résultat plutôt convaincant....
Process ouverture du l'image seestar .fit dans AstrodenoisePy
p'tit coup de débruiteur
Enregistrement au format .fits ( au format tiff c'est galère)
Ouverture de l'image dans asifits peaufinage histo
Enregistrement en Jpeg.
Y a p'tet plus simple suis preneur car c'est pas franchement mon truc
exemple ci apres
Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 12:03
par Casper le fantôme
Double Amas
C'est quand même vachement plus propre

Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 12:23
par Bruno bakus
Ah ça m'tput ça le mien arrivant demain...pourtant j'avais vu de bon résultats pour le seestar du coup tu trouves que c'est pas foufou toi?
Je vais télécharger ce denoiser alors

Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 12:34
par Casper le fantôme
@Bruno bakus maintenat nous connaissons bien le 462 et c'est sans surprises il est sale c'etait le premier capteur sensible dans l'infrarouge une belle petite révolution mais bruité.
Je trouve que le choix n'est pas du tout judicieux un p'tit peu plus cher avec un 585 ou 678 avec un ir cut mobile cette machine serait une machine diabolique capable de détrôner les autres machines ......
mais c'est la première version en espérant voir une version 2
Cependant pour l'instant cette machine est vraiment ludique et démocratique c'est un succès y as pas photo enfin si mais bon

Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 12:55
par Tiyann
Ils n’ont pas intégré dans l’application le « noise réduction » présent sur asilive ?
Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 13:22
par pejive
Est-ce que tu pourrais donner le temps de pose cumulé ?
Le bruit de fond c'est du "noise color" ; doit pouvoir se corriger avec AstroSurface
Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 13:24
par Casper le fantôme
Oui
@pejive pour les prochaines.
La première séance c'est plutôt du rapide

Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 13:29
par pejive
ma version corrigée avec Astrosurface: Noise Sharp +Levels
(bon, il vaudrait mieux partir d'un fits ou d'un png , plutôt que d'un jpg)
Il y a un halo de pollution sur la moitié supérieure de l'image
Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 13:38
par Casper le fantôme
Intéressant

ça Pierre a creuser

Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 23 oct. 2023, 13:41
par steph37
pejive a écrit : ↑23 oct. 2023, 13:22
Est-ce que tu pourrais donner le temps de pose cumulé ?
@pejive je me demande si c'est pas indiqué, 1 min

- image.png (162.24 Kio) Consulté 709 fois
Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 24 oct. 2023, 00:19
par Casper le fantôme
J'aime beaucoup ta version
@pejive beaucoup plus agréable, de oui je souffre sévèrement de la pollution lumineuse avec 7 réverbères a côté du scopes , en mono ça passe mieux mais là c'est,clairement visible.

Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 24 oct. 2023, 07:40
par pejive
Je l'ai astapisée
focale 252mm nominale

- s50-focale.jpg (10.75 Kio) Consulté 676 fois
magnitude limite 14,2; doit pouvoir mieux faire en posant plus longtemps ?

- s50-maglim.jpg (88.7 Kio) Consulté 674 fois
Aladin confirme avec Gaia

- s50-mag.jpg (82.59 Kio) Consulté 676 fois
Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 24 oct. 2023, 12:45
par kaelig
aura une tapette ... oulala

Vastrophoto Seestar Casper
Publié : 24 oct. 2023, 13:39
par Casper le fantôme