Page 1 sur 5

La VAastrophoto du 972

Publié : 14 déc. 2023, 01:02
par Erwan
Et bien je me lance à mon tour dans la création de ce post car je vais commencer à travailler doucement mes VA. Bien évidement tout viendra du quatro car feu le C8 ce repose dans un coin de la maison a prendre la poussière mais je pense qu'il reviendra pour du planétaire. Affaire a suivre...

Voici donc NGC2024 sortie de siril. Je verrais plus tard avec gimp surtout que je viens de rajouter un plunging astro. A voir.
2023-12-13T23.51.59.png
2023-12-13T23.51.59.png (1.34 Mio) Consulté 5354 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 14 déc. 2023, 01:28
par SBRCoach
elle allume sacrément Alnitak

La VAastrophoto du 972

Publié : 14 déc. 2023, 02:18
par Erwan
Je fini avec les 2 autres

M78
M78.png
M78.png (1.43 Mio) Consulté 5351 fois
M42
M42.png
M42.png (1.23 Mio) Consulté 5351 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 17 déc. 2023, 23:10
par Erwan
sortie de gimp NGC2024. Et bien le pluging astro fonctionne plutôt bien pour ceux qui ne maitrisent pas comme moi. Juste a sélectionner et faire les essais tout en auto.
NGC2024.gimp.png
NGC2024.gimp.png (1.16 Mio) Consulté 5319 fois
plus de temps serait le bienvenu mais j'aime bien.

La VAastrophoto du 972

Publié : 17 déc. 2023, 23:19
par Erwan
Et au tour de M42.
M42.gimp.png
M42.gimp.png (1.26 Mio) Consulté 5315 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 20 déc. 2023, 22:36
par Erwan
Et bien tout juste sortie du four de gimp NGC1977 et NGC2244
NGC1977gimp.png
NGC1977gimp.png (1.23 Mio) Consulté 5294 fois
NGC2244gimp.png
NGC2244gimp.png (1.39 Mio) Consulté 5294 fois
Bon c'est bruité mais en même temps que 13min de pose et pas un ciel de compète nan plus je pense enfin, ça commence à venir doucement le traitement.

La VAastrophoto du 972

Publié : 20 déc. 2023, 22:40
par Fabiolat74
le coureur :clap: :clap: la rosette est trop cuite :D :D , profite en bien @Erwan , bon ciel à toi

La VAastrophoto du 972

Publié : 20 déc. 2023, 23:41
par kawa
Erwan a écrit :
17 déc. 2023, 23:10
mais j'aime bien.
C'est déja le principal ... ;)

La VAastrophoto du 972

Publié : 21 déc. 2023, 21:01
par Olivier-Fantasy
Chouettes images !

Et...
Erwan a écrit :
17 déc. 2023, 23:10
le pluging astro fonctionne plutôt bien
C'est quoi, ce "plugin astro" ? En tant que "nul en logiciel de traitement", cela m'intéresse :mrgreen:

La VAastrophoto du 972

Publié : 22 déc. 2023, 11:59
par Erwan
@Olivier-Fantasy moi aussi je suis pas terrible mais il aide tres bien vu que tu selectionne et il fait le reste. Toujours possibilité de jouer avec les histo ou autres. C'est pyastro2 avec gimp-plugin-astronomy-0.10b et python-3.12.0-amd64.

le lien https://stargazy.weebly.com/pyastro-for-gimp.html

La VAastrophoto du 972

Publié : 22 déc. 2023, 13:10
par Olivier-Fantasy
Merci @Erwan : cela n'a pas l'air trop compliqué à installer. J'ai dézippé le truc et placé le dossier avec tout ce qu'il contient dans le dossier "Plug-ins" de Gimp... mais je ne vois rien de nouveau. Soit c'est bien caché, soit cela ne s'est pas activé.

Ils disent qu'il faut avoir Python 2.6 (mais pas le 3)... Comme j'ai vu que j'avais Python-fu dans mon Gimp, j'ai pensé que c'était bon... Mais il faut peut-être que j'installe quand même une version de Python ?

Tu as fait comment, toi ?

La VAastrophoto du 972

Publié : 22 déc. 2023, 16:30
par Erwan
@Olivier-Fantasy dans gimp partie filtre tout en bas, as tu pyton fu qui s'affiche
Capture d'écran 2023-12-22 111705.png
Capture d'écran 2023-12-22 111705.png (75.19 Kio) Consulté 5231 fois
moi j(ai gimp 2.10.34

ensuite j'ai copié tout les fichiers du plungin pyastro de PyAstro.tar.gz dans le dossier plung ins de gimp.
Capture d'écran 2023-12-22 112905.png
Capture d'écran 2023-12-22 112905.png (121.47 Kio) Consulté 5231 fois
Ensuite quand j'ai lancer gimp il as mis a jour lors du lancement( il les affichent en direct pendant la maj) et c'est tout.

La VAastrophoto du 972

Publié : 22 déc. 2023, 16:39
par Olivier-Fantasy
Erwan a écrit :
22 déc. 2023, 16:30
ensuite j'ai copié tout les fichiers du plungin pyastro de PyAstro.tar.gz dans le dossier plung ins de gimp.
Ok ! Moi je les ai laissé dans le dossier... Je vais les mettre en vrac alors :)


EDIT : c'est bon, c'était ça ! (sont pas précautionneux, les mecs, à tout laissé non-classé, comme ça - moi qui range tout, d'ordinaire, ça me fait bizarre :P )

Capture d’écran 2023-12-22 164118.jpg
Capture d’écran 2023-12-22 164118.jpg (25.33 Kio) Consulté 5229 fois

Je testerai à ma prochaine image... Vue le temps pourri, depuis des semaines, je pourrais même m'amuser à reprendre mes anciennes images :)
Encore merci, en tous cas !

La VAastrophoto du 972

Publié : 06 janv. 2024, 15:34
par Erwan
tout sortie de siril
eta car
eta car.png
eta car.png (1.48 Mio) Consulté 5187 fois
ngc3576
ngc3576.png
ngc3576.png (1.58 Mio) Consulté 5187 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 03 mars 2024, 13:58
par Erwan
Du cout voici la version traiter de NGC2024 sortie de siril.
2024-03-03T12.41.24.png
2024-03-03T12.41.24.png (1.18 Mio) Consulté 5149 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 03 mars 2024, 18:03
par Olivier-Fantasy
Un petit coup de denoise et un léger boost de couleur ? ;)

2024-03-03T12.41.24.png
2024-03-03T12.41.24.png (899.48 Kio) Consulté 5130 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 08 sept. 2024, 23:16
par Erwan
Sortie de Siril NGC6992 avec seulement 13m30 je la trouve vraiment top pour une première acquisition.
Nebuleuse du voile.png
Nebuleuse du voile.png (1.45 Mio) Consulté 4915 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 08 sept. 2024, 23:39
par Erwan
Au tour de M20 juste dommage pour le givre sur la cam
Trifide.png
Trifide.png (1.1 Mio) Consulté 4916 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 15 sept. 2024, 01:18
par Erwan
une petite M45
2024-09-14T23.16.34.png
2024-09-14T23.16.34.png (1.29 Mio) Consulté 4893 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 15 sept. 2024, 18:21
par Olivier-Fantasy
Rooooh, mais ça manque de bleu, tout ça !! :mrgreen:

2024-09-14T23.16.34.png
2024-09-14T23.16.34.png (1019.36 Kio) Consulté 4880 fois

(Ok, j'adore le bleu, surtout sur le Pléiades - donc j'ai peut-être exagéré un poil - mais moi, je les aime bien comme ça !)

La VAastrophoto du 972

Publié : 24 sept. 2024, 01:17
par Erwan
Bon cette fois ci je viens de me lancer dans les flats. Donc ma 1ere officiel avec qui sera NGC55 sortie de Siril.
NGC55.png
NGC55.png (900.33 Kio) Consulté 4858 fois

La VAastrophoto du 972

Publié : 25 sept. 2024, 03:37
par Erwan
Bon du cout le temps ici est pourri, vigilance pour le moment Jaune jusqu'à vendredi. Une jolie onde tropicale arrive. J'en profite pour traiter la Lune.
ASI3 et Astrosurface.
Lune.png

La VAastrophoto du 972

Publié : 25 sept. 2024, 08:51
par Micmac
À mon goût tu y es allé un peut fort sur les contrastes, et en ouvrant la full, et en zoomant un peu, c’est vite flou. Peut être trop de turbulences, je ne sais pas combien de frames tu as retenus, peut être en étant un peu plus sélectif, il y aurait un peu à gagner.

La VAastrophoto du 972

Publié : 25 sept. 2024, 09:08
par Olivier-Fantasy
Avec un petit coup de net ;)

Lune-SharpenAI-Motion.png

Le contraste est bien marqué, mais je trouve que ça fait photo des années 70 (du moins, c'est l'effet que ça me fait).

La VAastrophoto du 972

Publié : 01 oct. 2024, 06:03
par Erwan
Sortie Siril

ngc7582
ngc7582final.png
ngc7582final.png (781.18 Kio) Consulté 4753 fois
M33
M33final.png
M33final.png (834.91 Kio) Consulté 4753 fois
Maintenant me reste plus cas empilé plus longtemps