Page 1 sur 32

VA pas vraiment va de roza

Publié : 01 avr. 2024, 23:47
par roza7267
NGC 4631 entre quelques passages nuageux. 180 s*8 mais avec le focus qui marche bien et mes premiers pas en auto guidage. C'est pas la photo du siècle mais je crois que c'est la plus propre que j'ai sortie depuis 2 ans. Laborieux, mais cela donne quand même envie de continuer.
r_NGC 4631_stacked.jpg
finalement les nuages se sont dissipés ... donc j'ai empilé 180 s*50 + darks et flat
r_pp_NGC4631_stacked05.jpg

VA pas vraiment va de roza

Publié : 02 avr. 2024, 11:26
par roza7267
et une petite ngc 4565 vite faite : 5*300 s + darks et flats
r_pp_NGC4565_stacked01.jpg

VA pas vraiment va de roza

Publié : 03 avr. 2024, 11:12
par roza7267
ngc 4631 et ngc 4656 50* 180 s
r_pp_NGC 4631_stacked01.jpg

VA pas vraiment va de roza

Publié : 03 avr. 2024, 16:10
par Fabiolat74
voila des photos pas trop vilaine :clap: :clap:

VA pas vraiment va de roza

Publié : 03 avr. 2024, 16:28
par roza7267
Fabiolat74 a écrit :
03 avr. 2024, 16:10
voila des photos pas trop vilaine :clap: :clap:
Tu n'en as pas trop l'air sûr

VA pas vraiment va de roza

Publié : 03 avr. 2024, 16:48
par soulearth
C'est pas mal du tout ! J'aime bien. Merci @roza7267

VA pas vraiment va de roza

Publié : 03 avr. 2024, 17:34
par Fabiolat74
roza7267 a écrit :
03 avr. 2024, 16:28
Fabiolat74 a écrit :
03 avr. 2024, 16:10
voila des photos pas trop vilaine :clap: :clap:
Tu n'en as pas trop l'air sûr
sur ? belle ou moche :D , donc pour ma part toutes les photos sont belles en général, certaines plus que d'autres , pour les tiennes donc moi, je les trouve bien, certes pas exceptionnel, mais elles sont très bien , quand j'ai commencé les miennes étaient vraiment pires que ça, voila pour ma part continue comme ça, c'est plaisant de voir les photos autres que les siennent surtout quand on ne fait pas grand-chose en ce moment , merci pour le partage

VA pas vraiment va de roza

Publié : 03 avr. 2024, 20:42
par roza7267
Merci pour vos commentaires. Je commence à avoir l'impression de me servir un peu mieux de mon matériel. Il faut dire qu'après quelques tutos et recommandations de john Mc Burn (y compris sur le traitement SIRIL), les choses s'éclaircissent un peu pour moi. Je ne regrette pas le focuscube. Aucun doute que la map est bien plus précise qu'avec un Bahtinov. Je mesure cela notamment lorsque j'effectue une astrométrie. Astap, par exemple, est d'autant plus efficace que la map est précise. Je parviens donc à effectuer beaucoup rapidemement ma MES avec TPA. Ne me reste plus qu'à peaufiner les réglages de PHD2. Avec un RMS qui ne descend pas sous 0.70, il me semble qu'il doit y avoir quelques améliorations à apporter.

VA pas vraiment va de roza

Publié : 10 avr. 2024, 09:41
par roza7267
Enfin une nuit sans nuage dans l'Oise ! Cela n'était pas arrivé depuis plusieurs mois.

29 brutes 240 s, 10 darks, 10 flats
r_pp_M66M65NGC3628_stacked.jpg
24 x 240 s + 10 darks et 10 flats
r_pp_M51_stacked03.jpg

VA pas vraiment va de roza

Publié : 10 avr. 2024, 15:41
par Olivier-Fantasy
Elles sont bien... (mais :mrgreen: )... bizarre que ça sorte aussi peu avec des poses aussi longues (240s !!!)...
Si tu veux, tu peux partager tes images (les unitaires + masterdarks et marsterflats) ici, pour les copains qui s'ennuient et n'ont pas d'image à eux à tratier ;)
viewtopic.php?f=39&t=1922&p=175896#p175896

VA pas vraiment va de roza

Publié : 10 avr. 2024, 15:47
par roza7267
Olivier-Fantasy a écrit :
10 avr. 2024, 15:41
Si tu veux, tu peux partager tes images (les unitaires + masterdarks et marsterflats) ici, pour les copains qui s'ennuient et n'ont pas d'image à eux à tratier
Volontiers, mais ICI je ne vois pas où je peux uploader ?

VA pas vraiment va de roza

Publié : 10 avr. 2024, 16:09
par Olivier-Fantasy
roza7267 a écrit :
10 avr. 2024, 15:47
Volontiers, mais ICI je ne vois pas où je peux uploader ?
Si tu n'as pas un truc à toi pour les fichiers (genre Dropbox ou Swisstransfer), tu peux te servir de celui du site :
Capture d’écran 2024-04-10 160817.jpg
Capture d’écran 2024-04-10 160817.jpg (95.87 Kio) Consulté 12202 fois

VA pas vraiment va de roza

Publié : 10 avr. 2024, 16:29
par roza7267
Olivier-Fantasy a écrit :
10 avr. 2024, 16:09
Si tu n'as pas un truc à toi pour les fichiers (genre Dropbox ou Swisstransfer), tu peux te servir de celui du site :
Je viens d'essayer, mais impossible de transférer un dossier. Il faut transférer les fichiers un par un. Je suis en train de tout uploader sur mon drive et je te mettrai ensuite un lien. Par contre cela va prendre un peu plus de 3 heures pour environ 1 go de données ( je n'ai pas la fibre optique).

VA pas vraiment va de roza

Publié : 10 avr. 2024, 16:40
par Olivier-Fantasy
Tu mets tout d'un coup sur Swisstranfer, c'est gratuit, rapide et fiable : https://www.swisstransfer.com/fr-fr

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 16:27
par roza7267
Olivier-Fantasy a écrit :
10 avr. 2024, 15:41
Si tu veux, tu peux partager tes images (les unitaires + masterdarks et marsterflats) ici, pour les copains qui s'ennuient et n'ont pas d'image à eux à tratier
Voilà un lien. J'ai terminé d'uploader sur mon drive. La bagatelle d'une dizaine d'heures pour tout copier !!! Vivement la fibre.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 16:29
par roza7267
Et j'ajoute une M51 traitée un peu différemment
r_pp_M5109042024_stacked02.jpg

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 16:29
par roza7267
Olivier-Fantasy a écrit :
10 avr. 2024, 15:41
Elles sont bien... (mais )... bizarre que ça sorte aussi peu avec des poses aussi longues (240s !!!)...
Ne pas oublier que ma lulu ouvre à F7

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 17:59
par Lavinch31
roza7267 a écrit :
11 avr. 2024, 16:29
Ne pas oublier que ma lulu ouvre à F7
elle en a quand même sous le pied cette M51 à F7. La pauve IC4263 était enfermée dans le noir :D

2 versions en full auto à l'arrache sous APP ( on voit encore les traces d'un satellite, j'ai garder toutes les images.. jai juste touché a la saturation et un très leger renforcement des details. Zero débruitage les lights sont propres ) . En y passant plus de temps on peux faire bien mieux ...
test-RGB-session_1-lpc-cbg-St.jpg
test-RGB-session_1-lpc-cbg-csc-St.jpg

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 18:42
par roza7267
Lavinch31 a écrit :
11 avr. 2024, 17:59
2 versions en full auto à l'arrache sous APP
Je n'ai pas APP, juste SIRIL

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 19:06
par Olivier-Fantasy
Lavinch31 a écrit :
11 avr. 2024, 17:59
elle en a quand même sous le pied cette M51 à F7
Tu m'étonnes !! :clap:

Bon, Roza, tu t'es faites mitrailler par les satellites, donc on a perdu pas mal d'images...
Capture d’écran 2024-04-11 183356.jpg

Il en restait 18 ou 19, et en sélectionnant (pas trop) les meilleures images, j'en ai gardé 16...
Dans Siril, déjà, ça sort comme ça :
Capture d’écran 2024-04-11 184220.jpg

Si peu de bruit que j'ai tiré un peu fort dessus, du coup... Pas vu de gradient, je l'ai traité quand même, pour la forme... Mais tu dois avoir un ciel extra !!

Bref, voilà ce que ça donne après un starless, un denoise (vu que j'ai tiré "un peu fort" ;) ), un coup de Gimp basique, et les étoiles remises en place :

M51_Roza_24x240s_Gimp.jpg

J'aime bien quand M51 tire sur le bleu (pas taper ! :P )...
Maître @Caprice nous en ferait quelque chose de beaucoup mieux, certainement, vu comment elle sort avec mes bidouilles maladroites !

Le lien si tu veux télécharger l'image en meilleure qualité que sur le forum : https://www.swisstransfer.com/d/c4d13a6 ... fb0e85ec12

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 19:20
par roza7267
Olivier-Fantasy a écrit :
11 avr. 2024, 19:06
Mais tu dois avoir un ciel extra !!
Pas vraiment, je suis dans le sud de l'Oise, bortle 5
Capture d'écran 2024-04-11 191919.jpg
Capture d'écran 2024-04-11 191919.jpg (278.44 Kio) Consulté 12130 fois

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 19:21
par Olivier-Fantasy
roza7267 a écrit :
11 avr. 2024, 19:20
Pas vraiment, je suis dans le sud de l'Oise, bortle 5
Eh bien, par rapport à mon bortle 8, ça change ! Et ta pollution doit être super uniforme, car elle ne fait pas de gradient ! ;)

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 19:22
par roza7267
Olivier-Fantasy a écrit :
11 avr. 2024, 19:06
voilà ce que ça donne après un starless, un denoise
J'ai bien essayé, mais je n'arrive pas à faire un starless. Je n'ai pas réussi à installer starnet dans SIRIL
Capture d'écran 2024-04-11 191518.jpg
Capture d'écran 2024-04-11 191518.jpg (221.1 Kio) Consulté 12125 fois

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 19:43
par ouiouiblog
Il faut la version CLI (en ligne de commande) de Starnet++

Tu la colles où tu veux

Tu indiques le chemin dans Siril
image.png
image.png (13.15 Kio) Consulté 12187 fois

VA pas vraiment va de roza

Publié : 11 avr. 2024, 19:45
par ouiouiblog
Il faut la version CLI (en ligne de commandes) de Starnet++

https://www.starnetastro.com/download/
image.png
image.png (3.63 Kio) Consulté 12187 fois
Tu la colles où tu veux

Tu indiques le chemin dans Siril
image.png
image.png (13.15 Kio) Consulté 12187 fois