Page 1 sur 1
Le Homard & Co... Non, juste un boulet
Publié : 01 janv. 2026, 16:46
par Le Jupitérien
Bonjour et bonne année.
Je vous présente une image qui date de l'année dernière (désolé pour la blague pourrie).
Comme dit dans le nom on peut y voir le homard, mais aussi beaucoup d'autres choses avec des noms pas évidents. En gros on voit toute la vie d'une étoile, en cherchant bien...
Mosaïque (géante, puisqu'elle fait 4 FOW) de 1h43 au Seestar S30 sous une belle lune, avec un Dual-band pour seule défense.
Je vous met la brute sortie du Seestar puis la traitée par mes "soins" (ou pas

) avec Siril et GIMP (j'ai aussi utilisé l'outil "effaceur" du logiciel photo de l'ordi pour les satellites, vous m'en direz des nouvelles) .

- Brute

- Traitée
Le Homard & Co
Publié : 01 janv. 2026, 18:53
par ouki
Ambitieux notre jeune padawan
Ben ça sort pas mal du tout c'est fou quand même avec un S30 .
Bravo
Le Homard & Co
Publié : 01 janv. 2026, 19:23
par Le Jupitérien
Bon, je te répond là
@steph37 car on me dit "Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité. Vous devez vous inscrire et participer activement aux discussions du forum." si j'essai d'envoyer un message privé

Merci pour ton message, avec la compression on voit pas très bien mais je voit déjà beaucoup moins de bruit. En fait je faisait juste une réduction du bruit sur GIMP, pas spécialisée astro donc. Merci pour l'info, je vais télécharger ça tout de suite.
Merci
@ouki, je me suis dit que ça serait bien de rentabiliser la soirée, alors je l'ai laissé tourner dehors par -2° pendant que je mangeais tranquillement au chaud
Enfin je me suis quand même caillé pendant une bonne demi-heure le temps de faire les réglages et de tester une photo de M31 à l'APN avec mon frère...

Le Homard & Co
Publié : 01 janv. 2026, 19:59
par steph37
Le Jupitérien a écrit : ↑01 janv. 2026, 19:23
car on me dit "Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité. Vous devez vous inscrire et participer activement aux discussions du forum." si j'essai d'envoyer un message privé
Ah bien ça doit pouvoir s'arranger ça

L'inspecteur
@clouzot a la solution, c'est sûr
Le Homard & Co
Publié : 01 janv. 2026, 21:09
par clouzot
steph37 a écrit : ↑01 janv. 2026, 19:59
Le Jupitérien a écrit : ↑01 janv. 2026, 19:23
car on me dit "Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité. Vous devez vous inscrire et participer activement aux discussions du forum." si j'essai d'envoyer un message privé
Ah bien ça doit pouvoir s'arranger ça

L'inspecteur
@clouzot a la solution, c'est sûr
Ça devrait être réglé.
Le Homard & Co
Publié : 02 janv. 2026, 09:37
par Le Jupitérien
Oui c'est bon. Merci !
Le Homard & Co
Publié : 02 janv. 2026, 19:27
par Le Jupitérien
Coucou,
Je vous présente une nouvelle version, cette fois j'ai utilisé un "vrai" débruiteur, GrapXpert. C'était long par contre, 14 minutes ! Je m'attendais pas à ça !

- Homard & Co