Page 1 sur 44
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 11:44
par Steph

Pas pu m'en empêcher...
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 11:47
par Ubuntu
Et les temps de pose de cette oeuvre artistique ?

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 12:04
par clouzot
J'ai mis 10 bonnes secondes à les reconnaître
C'est le fameux "integrated flux" qu'on voit autour ?
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 12:19
par Guimby
Tu peux nous donner plus de détails sur les temps d'intégrations? Et le type de traitement apporté?
En tout cas il y a du détail
Même si le contraste entre zones bien piquées et zones cotoneuses est un peu étrange à regarder. Mais je me doute bien que c'est le prix à payer pour tous les détails que tu as su faire sortir de cette image (j'imagine d'ailleurs que tu as du faire monter le bruit e flèche dans les zone les plus sombre en révélant les détails qui s'y trouvent, d'ou un débruitage agressif sur ces zones)
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 13:34
par Steph
Ubuntu a écrit : ↑21 mars 2020, 11:47
Et les temps de pose de cette oeuvre artistique ?
Aucune idée...j'ai récupéré toutes les light que j'avais sur le serveur de M81 et M82 + 4h de cette nuit et j'ai tout empilé, peut être 25h
clouzot a écrit : ↑21 mars 2020, 12:04
C'est le fameux "integrated flux" qu'on voit autour ?
Yes, l'IFN (Integrated Flux Nébula), une nébuleuse éclairée uniquement par la lumière émise depuis la Voie Lactée.
C'est devenu mon kif
C'est ce que j'avais essayé de faire ressortir sur ma dernière M45, même si mon champ réduit ne permet pas de la mettre en réelle évidence
Guimby a écrit : ↑21 mars 2020, 12:19
Tu peux nous donner plus de détails sur les temps d'intégrations? Et le type de traitement apporté?
Au pif 25h d’intégration (pas certain à cause des rejets), avec des poses allant de 15 a 180s (autoguidées)
Le prétraitement dans SiriL, le retrait des gradiants avec PixInsight, tout le reste dans Photoshop, j'en ai tellement fait que je ne sais plus trop
Guimby a écrit : ↑21 mars 2020, 12:19
Même si le contraste entre zones bien piquées et zones cotoneuses est un peu étrange à regarder. Mais je me doute bien que c'est le prix à payer pour tous les détails que tu as su faire sortir de cette image (j'imagine d'ailleurs que tu as du faire monter le bruit e flèche dans les zone les plus sombre en révélant les détails qui s'y trouvent, d'ou un débruitage agressif sur ces zones)
C'est un compromis...ou alors poser encore plus.
Ça donne vraiment envie d'aller plus loin, mais le 300 à f/2.9 ne pardonne rien, plus tu poses plus les défaut ressortent, c'est chaud pour être impeccable sur tout les points, surtout en étant en "nomade". C'est tellement plus simple avec une lunette, même moins rapide je m'en fout...je me tâte donc pour tout bazarder et me prendre une bonne Taka...reste la caméra

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 13:45
par bemo47
Ben dis donc ça paye le confinement !!!!
Quelle image...
Une lunette ??? Tiens tiens......
D'autant qu'avec la sensibilité des caméras actuelles.....
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 13:52
par Lambda
Un truc de malade...
Superbe et a gaver de détails! le cote flou hamilotnien me plait beaucoup...
Sublime!!!
Merci a toi pour le partage!
a+,
Lambda
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 14:58
par Messier 95
Ce type de cliché me fait rêver.
Je m'interrogeais sur ce que pouvait donner le VA avec de longues durées d'intégration (>30 min). Et bien, j'ai un début de réponse.

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 16:30
par Forest
Enfin pour le coup, c'est de l'astrophoto, d'ailleurs je n'aime pas trop l'aspect sapin de noel et les couleurs psychédéliques...
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 18:42
par Steph
bemo47 a écrit : ↑21 mars 2020, 13:45
Une lunette ??? Tiens tiens......
...et au moins fini les problèmes de collimation
bemo47 a écrit : ↑21 mars 2020, 13:45
D'autant qu'avec la sensibilité des caméras actuelles.....
Yes!...pas forcement besoin d'une optique ultra rapide
Forest a écrit : ↑21 mars 2020, 16:30
Enfin pour le coup, c'est de l'astrophoto, d'ailleurs je n'aime pas trop l'aspect sapin de noel et les couleurs psychédéliques...
Merci! je savais que ça te plairait, j'ai même trouvé bizarre que
@clouzot se soit pas plus moqué
Messier 95 a écrit : ↑21 mars 2020, 14:58
Je m'interrogeais sur ce que pouvait donner le VA avec de longues durées d'intégration (>30 min). Et bien, j'ai un début de réponse.
Malheureusement la discipline a ses limites, 40, peut être 50 min maxi en fonction du matos, mais après le fdc, les gradiants et compagnie, empêcheront d'en voir plus .
Les histos dans SC ne permettent pas non plus de faire un montée d'histogramme correcte, et c'est la base du traitement...un jour peut être.
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 21 mars 2020, 18:49
par bemo47
Steph a écrit : ↑21 mars 2020, 18:42
...et au moins fini les problèmes de collimation
c'est ce que je pense de plus en plus fort !!!!
sinon quand on a un secondaire dévissé et qui se ballade... pas facile de collimater et de guider !!! regarde mon post eq6 reglage...
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 31 mars 2020, 23:42
par Steph
Pas pu m'en empêcher non plus...THor's Helmet
Environ 5h de pose, manque un peu de Ha, si j'ai l'occaz j'en remet une couche pour bien remplir l'image.
Pretraitement SiriL, le reste dans Photoshop.
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 31 mars 2020, 23:54
par bemo47
t'es énervé d'être resté emprisonné ?

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 31 mars 2020, 23:56
par clouzot
Steph a écrit : ↑21 mars 2020, 18:42
Merci! je savais que ça te plairait, j'ai même trouvé bizarre que @clouzot se soit pas plus moqué
C'est un nouvel effet non documenté du coronavirus, on se met à adorer le fluo. Vous allez voir, c'est déroutant au début puis on s'y fait

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 00:24
par Steph
bemo47 a écrit : ↑31 mars 2020, 23:54
t'es énervé d'être resté emprisonné ?
Totale saturation d'ERP, de Project et autres Gantt

un peu d'image et de Photoshop ça change...
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 00:27
par Ubuntu
Y a tellement de trucs sur la photo que j'arrive plus a distinguer les cornes du casque

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 00:30
par Falconpage
Magnifique (surtout l'IFN).
Moins fan des couleurs flashy

Sauf THor's Helmet que j'aime beaucoup pour son équilibre.
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 00:57
par Steph
Falconpage a écrit : ↑01 avr. 2020, 00:30
Magnifique (surtout l'IFN).
J'ai retravaillé l'IFN en extrayant une sorte de couche de super luminance à partir du RVB, on aime ou pas, mais ça permet d'économiser une bonne paire d'heure d'exposition....par contre c'est toujours flashy
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 08:52
par Ubuntu
C'est flashy mais c'est quand même bourré de détails... impressionnant

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 10:24
par Guimby
Oui, en effet c'est impressionnant!
Ah et ça me permet aussi d'observer la tâche que je devinais à peine hier soir en stackant à coté de m81!
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 10:37
par clouzot
Guimby a écrit : ↑01 avr. 2020, 10:24
Oui, en effet c'est impressionnant!
Ah et ça me permet aussi d'observer la tâche que je devinais à peine hier soir en stackant à coté de m81!
La fameuse irrégulière que j'avais vendu à Ouki en janvier. Avec un bon ciel (genre cévenol), on la voit même à la 50mm en insistant un peu
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 11:32
par sebastien62
Magnifique bravo

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 16:18
par Steph
Pas pu m'en empêcher non plus sur M51.
7h de pose environ, filtre Idas lps-d2, avec le 300 à f\2.9, si j'ai le temps je le referai à f\8
Pre traitement SiriL, pour le reste Photoshop...et c'est toujours bien fluo!!!
Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 16:23
par mickyman23
Tu "prendrais" quoi comme lunette?
Et quelle diamètre?

Pas pu m'en empêcher...
Publié : 01 avr. 2020, 16:33
par Guimby
Pff, moi aussi je fais des couleurs flashy, mais en n&b alors ça se vois moins. Il y a même pas de coma c'est moche!
...
