Maxmad
-
Maxmad
Maxmad
Bonjour à vous,
Je me nomme Maxime, j'ai 39 ans et je vis dans les Landes de Gascogne.
Je me suis récemment mis à l'astronomie (aout 2024) et j'ai un dobson 250, avec des oculaires me permettant d'apprécier le ciel (quand les nuages le permettent!).
Je fais exclusivement du visuel mais je souhaite évoluer vers le visuel assisté. Même si mon ciel est plutôt bon (bortle 4), que j'apprécie le visuel des amas, je reste sur ma faim au niveau des nébuleuses et des galaxies. Surtout quand je vois vos posts!
Je suis là pour prendre un maximum d'informations avant de me lancer dans un achat pour évoluer vers le visuel assisté. Merci d'avance de votre accueil.
Je me nomme Maxime, j'ai 39 ans et je vis dans les Landes de Gascogne.
Je me suis récemment mis à l'astronomie (aout 2024) et j'ai un dobson 250, avec des oculaires me permettant d'apprécier le ciel (quand les nuages le permettent!).
Je fais exclusivement du visuel mais je souhaite évoluer vers le visuel assisté. Même si mon ciel est plutôt bon (bortle 4), que j'apprécie le visuel des amas, je reste sur ma faim au niveau des nébuleuses et des galaxies. Surtout quand je vois vos posts!
Je suis là pour prendre un maximum d'informations avant de me lancer dans un achat pour évoluer vers le visuel assisté. Merci d'avance de votre accueil.
- Fabiolat74
Maxmad
Chalut @Maxmad soit le bienvenue
hésite pas a ouvrir un post et lance toi pour poser ta 1 ERE question , ton dobson 250 manu ou avec goto?
-
Maxmad
Maxmad
Merci pour vos messages, j'ai un dobson pearl manuel. J'avais regardé un sujet sur les différentes tables équatoriales, et la variété de temps de suivi m'a un peu refroidi, et le budget aussi. Pour compléter la présentation, je suis bricoleur pour la maison, mais pas vraiment pour l'électronique. Etant au démarrage de mon processus achat matériel VA, je vais d'abord rebondir sur les sujets m'interrogeant avant de vous mettre à contribution!