C'est avec plaisir que je rejoins cette communauté du VA !
Normand d'origine, ligérien d'adoption depuis 15 ans (à cheval entre Anjou et Bretagne historique). J'ai repris l'astro il y a qq années à l'occasion de la création du club Astronomie Liré (oranisateur des Euroastro chaque week en de pentecôte sauf si un méchant virus vient mettre le bazar...).
L'astro est une activité de compromis et pour moi à l'époque le compromis était le SC (transportabilité) sauf que désormais à 6 dans un 7 places, ca ne rentre plus pour les longs trajets
donc C9 sur AVX (hé oui je suis catalogué chez les fainéants du star hopping...) et au sein du club j'avoue que je me sentais un peu seul avec mon SCT et mon moulin à café perdu au milieu des DOB (ce qui ne semble pas être le cas ici
Puis hasard, coïncidence ou juste le destin, j'ai l'occasion d'acheter une 290 MM sachant que ce n'était pas le top pour le scope mais bon ca permettait de se lancer pour pas cher... et je rencontre Nico (John McBurn) qui vous explique le VA comme si vous y étiez et là je me dis que c'est ça que cherchais ! Voir plus et tout de suite, tout un programme !! Une excellente soirée plus tard (hier) avec qq explications/conseils précieux de Nico et Djibi car la prise en main n'est quand même pas si simple, et là c'est la révélation.
Alors je vous rejoins pour tenter l'aventure, voyons où cela nous mènera !
Mon tout premier jet brut de chez brut M27 (pose de 20s, 640s total, gain 108 )
NB : pour @Petit Astro et @clouzot, j'attends prochainement un SW 130 PDS mais rassurez vous c'est juste pour épauler le C9
A très bientôt les VAmis