Page 1 sur 1
viejito
Publié : 05 oct. 2020, 12:36
par viejito
Bonjour.
Je voudrais profiter de ma retraite en Andalousie pour débuter en astronomie en VA.
Pour l'instant je n'ai aucun matériel.
J'aimerais observer le CP mais aussi les planètes.
Je dispose d'une terrasse facile d'accès orientée plein Sud avec vues à l'Est et à l'Ouest (polaire non visible facilement).
Je dispose aussi d'une autre terrasse sur le toit de la maison avec vue dégagée sur les 4 points cardinaux mais plus difficile d'accès (échelle en métal) surtout vu mon âge (69 ans) et mon poids (indiscret de me le demander

) ...
Mon budget ? 2000 à 3000 € hors informatique (j'ai ce qu'il faut).
Si vous avez des suggestions, je vous en remercie d'avance.
Viejito
Viejito voulant se lancer
Publié : 05 oct. 2020, 12:44
par bemo47
Bienvenue, et voilà des conditions que l'on peut qualifier de presque idéales pour commencer dans de bonnes conditions...
Budget, localisation, orientations, tout y est...
Mais donc le choix va être vaste...
As tu déjà observé, en club par exemple, et es tu déjà familier avec les différentes types de télescopes, montures (alt-az, équatoriales, dobson) et tubes (réfracteurs, réflecteurs...) ?
Viejito voulant se lancer
Publié : 05 oct. 2020, 12:48
par viejito
Non je n'ai pas encore observé mais j'ai beaucoup lu et possède donc une connaissance "livresque" et "youtubesque" du sujet
Viejito voulant se lancer
Publié : 05 oct. 2020, 12:58
par bemo47
ok, donc faudra faire le tri entre les différents types d'appareils selon tes envies, mais ouvre donc un post dans la section débutants peut être ? ici c'est juste les présentations...
ensuite tu vas avoir les conseils et explications de toutes les solutions possibles en VA et plus ! tu es au bon endroit ! ici on a toutes les pratiques donc le choix sera vaste mais éclairé

j'espère
autre conseil, essaye de trouver un club autour de toi pour pratiquer un peu et améliorer ton expérience... avant d'acheter c'est toujours mieux
Viejito voulant se lancer
Publié : 05 oct. 2020, 13:00
par viejito
Merci je vais donc poster dans la section débutants
viejito
Publié : 05 oct. 2020, 13:59
par Greenood
bienvenue ici
effectivement avec un budget conséquent, il y a moyen de faire de belles choses en fonction des contraintes ou envies .....
viejito
Publié : 05 oct. 2020, 14:21
par pejive
bienvenue chez nous "jeune retraité"

viejito
Publié : 05 oct. 2020, 14:27
par Lavinch31
Bienvenue

viejito
Publié : 05 oct. 2020, 15:31
par kaelig
Bienvenue

viejito
Publié : 05 oct. 2020, 15:49
par Ubuntu
Bienvenue
@viejito ... Andalousie, une bien belle région

viejito
Publié : 05 oct. 2020, 17:02
par Fabiolat74
Bienvenue @viejito et bonne retraite

viejito
Publié : 05 oct. 2020, 17:51
par Petit Astro
Hello, un vieux débutant, on a de tout ici !

viejito
Publié : 05 oct. 2020, 18:32
par sebastien85
Bienvenue
@viejito 
viejito
Publié : 05 oct. 2020, 19:07
par viejito
Merci pour votre accueil chaleureux
viejito
Publié : 05 oct. 2020, 20:22
par kawa
viejito a écrit : ↑05 oct. 2020, 12:48
Non je n'ai pas encore observé mais j'ai beaucoup lu et possède donc une connaissance "livresque" et "youtubesque" du sujet
Bienvenue à toi
@viejito , tu as aussi de quoi lire ici
Prends ton temps pour étudier la question , si tu as quelqu'un pour te montrer ce qu'on voit dans un scope ca serait un plus ,le domaine est vaste mais tu as du temps

viejito
Publié : 06 oct. 2020, 09:47
par Guimby
Bienvenu!
viejito
Publié : 17 oct. 2020, 06:44
par georges45
bienvenu, et profite bien de ta retraite

viejito
Publié : 20 nov. 2020, 13:17
par ouki
Bienvenue a toi
