Page 1 sur 1

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 16:35
par Pancot
Bonjour,
Je m'appelle Gabriel,
J'ai reçu une formation d'ingénieur, je suis passionné par la physique depuis toujours et plus particulièrement par la cosmologie primordiale.
J'observe depuis pas mal de temps, malheureusement avec de moins en moins de plaisir, la pollution lumineuse étant devenue très forte dans ma commune.

Dobson Sky-Watcher 305
Mak127 sur AZ-GTi avec base EQ
+ Bientôt Evostar 72
PLB-Cx et ASI385MC

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 17:12
par pejive
bienvenue chez nous
Je pense que tu pourras redécouvrir le ciel malgré la pollution, grâce au VA.
Je vis également en zone très polluée et je n'ai jamais fait autant d'astro que depuis 2 ans :)

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 19:23
par Petit Astro
Bienvenue @Pancot,

Je ne peux qu’acquiescer aux propos de @pejive dans le même cas en forte PL, y a moyen de retrouver le plaisir grâce à une camera !

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 19:45
par Ubuntu
Bienvenue @Pancot :D
Ici il a aussi un bar ou tu peut venir faire le pilier :D

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 19:53
par Messier 95
@Pancot Bienvenue sur le forum AVA ! :text-welcomewave:

Entièrement d'accord avec les copains, j'ai retrouvé le plaisir d'observer grâce au VA avec une lunette de 80 mm sous le ciel orangé de la proche région parisienne. :oops:

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 20:04
par Guimby
Bienvenue! Oui on est beaucoup a avoir des problématiques de PL pour observer. Mais en va, on a beaucoup de solutions pour s'en sortir !

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 20:31
par Fabiolat74
salut et bienvenue
ici on retrouve le gout de l observation et hésite pas a demander des renseignements y aura toujours une personne pour te guider.

Pancot

Publié : 04 déc. 2020, 20:38
par kikich
bienvenue à toi, avec ton matériel ça devrait être pas mal en VA. hâte de voir tes premières images :D

Pancot

Publié : 05 déc. 2020, 00:23
par kawa
Pancot a écrit :
04 déc. 2020, 16:35
J'observe depuis pas mal de temps, malheureusement avec de moins en moins de plaisir, la pollution lumineuse étant devenue très forte dans ma commune
Bienvenue à toi
Tu vas retrouver du plaisir ici , regarde ce que l'on fait dans la Pollution Lumineuse , même en Pleine Lune .
Il y a des stackeurs de l’Extrême ici ,des Snipers embusqués que quasiment plus rien n’arrête (enfin presque ;) ) .

Pancot

Publié : 05 déc. 2020, 10:42
par ouki
bienvenue @Pancot Bienvenue avec le Va tu devrais retrouver le plaisir d'observer ;)

Pancot

Publié : 05 déc. 2020, 17:42
par Pancot
Merci pour votre accueil !