Page 1 sur 1

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 12:37
par Cyril91000
Bonjour,
Comme le veux les règles de politesse, je viens me présenter à vous.
j’ai 36ans, passionné depuis treees longtemps :-), je vie en région parisienne (pas top pour notre passion).
niveau matériel, je possède une SA, un celestron evo C8 carbon starsense, un 1100D defiltré, un objectif samyang 135, un canon 70-200 F4, oculaire pentax xw en 7,14,30.
je compte me mettre au VA, d’où mon arrivé ici :-).
en espérant échanger avec vous.
bonne journée à vous :-).
Cyril

nouveau je suis :-)

Publié : 13 mars 2021, 12:51
par Fabiolat74
salut Cyril et soit le bienvenue ,hésite pas a poser des questions si besoin

nouveau je suis :-)

Publié : 13 mars 2021, 12:53
par Ubuntu
Bienvenue @Cyril91000 , beau matériel :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

nouveau je suis :-)

Publié : 13 mars 2021, 12:55
par Tibox
Bienvenue @Cyril91000!
Et encore un SCT :o

nouveau je suis :-)

Publié : 13 mars 2021, 12:56
par John Mc Burn
La bienvenue a toi!

nouveau je suis :-)

Publié : 13 mars 2021, 12:58
par mickyman23
Salutations distinguées mon cher Cyril et bienvenue!
Tu as déjà du beau matériel effectivement... ;)
N'hésite pas à nous solliciter si besoin et même passer boire un coup au bar.
Y a toujours @kaelig qui nous ramène une petite gourmandise le matin.... :closedeyes:

nouveau je suis :-)

Publié : 13 mars 2021, 12:59
par mickyman23
Tibox a écrit :
13 mars 2021, 12:55
Bienvenue @Cyril91000!
Et encore un SCT :o
Tain on est envahi.... :think:

nouveau je suis :-)

Publié : 13 mars 2021, 13:23
par kaelig
Bienvenue à toi, joli setup avec de beaux oripeaux (samyang 135 & oculaires Pentax).
Nous sommes heureux de te compter parmis nous, n"hésite pas à créer ton post VA et ton post matos.
Au plaisir de te lire et d'échanger au bar :D

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 13:52
par Cyril91000
merci à vous tous pour vos message de bienvenue :-). je vais créer un post dans peu de temps pour vous demander de l’aide pour faire du VA avec mon matériel :-).

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 14:06
par clouzot
mickyman23 a écrit :
13 mars 2021, 12:59
Tibox a écrit :
13 mars 2021, 12:55
Bienvenue @Cyril91000!
Et encore un SCT :o
Tain on est envahi.... :think:
Le plan se déroule sans accroc :mrgreen:

Bienvenue Cyril !

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 14:09
par Micmac
Bonjour
Bienvenu à toi

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 15:49
par Messier 95
Bonjour @Cyril91000 et bienvenue dans le forum AVA ! :text-welcomewave:

C'est vrai que la région parisienne n'est pas le meilleur endroit pour observer, mais le VA permet tout de même de voir les objets du ciel profond même sous un ciel bien pollué. ;)

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 16:17
par kawa
Bienvenue à toi @Cyril91000
Bienvenue dans le monde de la photo 'moche ' et du 'live stack' :)
Manque plus qu'un réducteur de focal et une cam .....bientot ..

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 16:17
par Petit Astro
Salut,

Tu fais grimper nos stats SCT :P

Déjà bien équipé il ne te manque qu’une camera et c’est parti !

Ton modèle C8 Carbon est-il bien un edge ? Je crois que l’anniversary est sorti uniquement dans ce type d’optique mais pas certain. Car les rdf qu’on pourrait te conseiller ne sont pas les mêmes et surtout pas aux mêmes tarifs :roll:

Cyril91000

Publié : 13 mars 2021, 16:50
par Cyril91000
Petit Astro a écrit :
13 mars 2021, 16:17
Salut,

Tu fais grimper nos stats SCT :P

Déjà bien équipé il ne te manque qu’une camera et c’est parti !

Ton modèle C8 Carbon est-il bien un edge ? Je crois que l’anniversary est sorti uniquement dans ce type d’optique mais pas certain. Car les rdf qu’on pourrait te conseiller ne sont pas les mêmes et surtout pas aux mêmes tarifs :roll:
merci pour ton message :-). je suis justement là pour investir dans une cam pour du VA :-), je compte sur votre aide pour bien choisir 😅.
je voulais pas detailler plus, mais oui c’est bien le C8 edge starsense 60iem anniversaire que je possède :-).

Cyril91000

Publié : 16 mars 2021, 20:58
par ouki
Bienvenue par minou :animals-cat:

Cyril91000

Publié : 16 mars 2021, 21:05
par quep
Bienvenue @Cyril91000 !

Cyril91000

Publié : 16 mars 2021, 21:23
par Lavinch31
Bienvenue à toi ;)

Cyril91000

Publié : 17 mars 2021, 05:06
par f6uhbgf
Bienvenue ! Merci pour ta présentation. :)