Page 1 sur 1
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 16:36
par Jmpas44
Bonjour,
Me voilà nouveau sur ce forum.
Je reviens à l’astronomie apres 40 ans d’abstinence ! Et j’ai l’impression que les choses ont évolué, beaucoup !
Mon vieux Newton «Pierre BOURGE» 8 pouces a rendu l’âme depuis longtemps, et j’ai souvenir de prises de vue sur la lune et Jupiter/Saturne avec mon Praktica (tirages NetB dans mon labo). ... je vous parle d’un temps, que les jeunes de 20 ans , bla bla bla
Alors, pour revenir à la pratique de l’astronomie, je viens d’investir dans un C9 EVOLUTION que j’attends avec impatience
J’espère alors découvrir ce que l’on peut en tirer, d’où mon intérèt pour ce forum
Merci à Petit Astro qui me décrit déjà très bien les conditions de mise en station avec ou sans la platine Wedge.
Cordialement
Inscription en béotien
Publié : 12 avr. 2021, 16:40
par clouzot
Bienvenue à toi, je pense qu’on est plusieurs à être « revenus » à l’astro après une coupure plus ou moins longue (20 ans dans mon cas, vie à Paris oblige). Et j’ai eu aussi ma période argentique avec labo dans un placard, à moitié intoxiqué par les vapeurs des réactifs, façon Breaking Bad. Sans parler de la cocotte minute pour hypersensibiliser le Tp2415
Et un C9 Evo de plus, mon plan de domination des SCT se déroule sans accroc

Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 16:56
par pejive
Y a de plus en plus de (vieux) anciens sur ce forum
Ah! l'argentique c'était autre chose
Moi aussi j'ai redécouvert l'astronomie après de longues années d'interruption grâce aux caméras actuelles
Bienvenue chez nous.
Il va falloir lui trouver une bonne caméra à ce petit C9
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 17:17
par Petit Astro
Bienvenue,
Même parcours avec traversée du désert plus courte, (toujours en région parisienne

) et même aboutissement, le C9 sur Evolution. Y’a de quoi faire avec tu vas t’amuser
N’hésites pas à questionner si besoin !
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 17:20
par spica2000
Bienvenu à toi!
heureux possesseur d'un C9 aussi (qui a 20ans) mais pas que...
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 17:26
par soulearth
Bienvenue a toi.
Pas d'inquiétude pour la reprise, 40 ans après les étoiles sont toujours là.
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 17:53
par Micmac
Bonjour, et bienvenu, moi je n'ai pas eu ce souci j'ai commencé vieux.....
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 17:57
par Ubuntu
Bienvenue
@Jmpas44
Welcome back !!!

Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 18:17
par jld37
J'en remets une couche...
35 ans d'arrêt et reprise avec un C8, une caméra numérique et deux différences supplémentaires:
- les forums
- les boutiques en ligne,
Alors bon retour dans la famille....
JL
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 18:25
par turbojf
Bienvenue
@Jmpas44
Bonne reprise.

Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 18:28
par John Mc Burn
Welcome back!
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 18:30
par Lavinch31
Bienvenue @Jmpas44
Loire Atlantique ( les meilleurs ) ?
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 18:39
par ouki
Bienvenue et bon retour à l'astro

Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 18:39
par f6uhbgf
Bienvenue . J'imagine que l'on n'a tous plus ou moins le même parcours ,une jeunesse la tête dans les étoiles , puis les aléas de la vie font que d'autres priorités s'imposent , ensuite quand tout se tasse la reprise n'est que plus belle.
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 18:49
par quep
Bienvenue par ici !
Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 19:02
par Fabiolat74
Salut et soit le bienvenue Ha ces étoiles ont y reviens toujours

Jmpas44
Publié : 12 avr. 2021, 20:12
par erickufr
Bienvenu à toi de la part d'un ptit nouveau dans l'activité
Jmpas44
Publié : 13 avr. 2021, 08:45
par Jmpas44
Merci, à tous, quel accueil !
A bientot
Jmpas44
Publié : 13 avr. 2021, 15:03
par kawa
Bienvenu à toi
@Jmpas44
Le retour de couche c'est bien connu
Bonnes lectures en attendant le scope

Jmpas44
Publié : 15 avr. 2021, 08:13
par kaelig
Salut à toi, bienvenue à toi, ton expérience te servira

la photo argentique développe l'oeil

Jmpas44
Publié : 15 avr. 2021, 09:14
par sebb916
Bienvenue ici, tu y trouveras plusieurs utilisateurs de SC en VA.
"Mes" souvenirs de l'argentique remontent à mes très jeunes années, mon père tirait lui-même ses photos lunaires, que c'était chouette de voir ça.