Page 1 sur 1
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 19:23
par Astérion
Bonjour
Je suis du Nord tout là haut, astro amateur en visuel dans les années 70 avec un 114/900 sur monture
Azimutale puis après une grande pause, je me suis remis à l’astro en 2014 avec un sc8 sur Avx en visuel puis avec un canon 500d ,après beaucoup de galère j’ai réussi quelques photos.
récemment je suis tombé sur ce site et vos photos et commentaires sur le visuel assisté m’on attiré, puis en début d’année j’ai franchis le pas .
Changement de setup: sc 8 edge avec cam cmos Atair 294mc sur monture azeq6
Bon ciel
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 19:36
par fcouma
Bienvenue

Astérion
Publié : 14 juin 2021, 20:18
par clouzot
Astérion a écrit : ↑14 juin 2021, 19:23
sc 8 edge avec cam cmos Atair 294mc sur monture azeq6
Un très bon choix !
Bienvenue à toi, et n'hésite pas à poser tes questions, nous envoyer tes résultats, etc etc.
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 20:19
par Tiyann
Bienvenue !
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 20:22
par turbojf
Bienvenue @Astérion
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 20:30
par Lavinch31
Bienvenue @Astérion
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 20:32
par sebb916
bienvenue ici, u y rencontreras quelques thuriféraires du schmidt-cassegrain (il ^parait même qu'ils ont des sacrifices de caméra en son hommage)
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 20:32
par Fabiolat74
Salut et soit le bienvenue jolie matos pour faire de belles photos
Astérion
Publié : 14 juin 2021, 21:07
par kaelig
Bienvenue à toi, un très bon setup, donc j'espère voir tes photos très rapidement. N'hésite pas à créer un profil Crova & un autre matériel.

Astérion
Publié : 14 juin 2021, 21:59
par Astérion
Merci de votre accueil
Pour l’instant ma cam Altair est déjà en rad, snif
Mais j’ai réussi une première session en faisant des poses de 15s puis 30s
Cette cam a ( avait) du potentiel
Et le VA c’est le top
Astérion
Publié : 15 juin 2021, 08:27
par Ubuntu
Bienvenue
@Astérion 
Astérion
Publié : 15 juin 2021, 09:28
par steph37
Bienvenue
@Astérion
Je suis aussi un gars qui vient du Nord (Béthune) mais je suis descendu en Touraine.
Avec ton setup, ça va envoyer Ch'est l'ducasse

!
Astérion
Publié : 15 juin 2021, 10:08
par Micmac
Bonjour et bienvenu
Astérion
Publié : 15 juin 2021, 10:10
par soulearth
Bienvenu.
Et bien, ca fais du beau matériel.
Astérion
Publié : 16 juin 2021, 21:56
par kawa
Bienvenue @Astérion . Beau matériel
Astérion
Publié : 16 juin 2021, 21:57
par sebb916
Comment cela caméra en panne ?
Astérion
Publié : 19 juin 2021, 09:25
par ouki
Bienvenue a toi

Astérion
Publié : 24 juin 2021, 09:03
par Djibi
Bienvenue à toi @Astérion
hate de voir ce que tu sors avec ton matériel,
à bientôt