Page 1 sur 2

tmus

Publié : 31 août 2021, 18:26
par tmus
Bonjour,

Je m'appelle Thierry. Je suis atteint de vétusté avancée :lol: . J’allais arrêter l’astro car dans le nord avec mon 150/750 PEARL sur une monture EQ3.2 motorisée en pleine pollution lumineuse. Le visuel c’est compliqué et je suis tombé sur votre site que j’épluche depuis plus d’un an. Complétement débutant en VA, j’ai fait mes premiers tests le mois dernier. Génial…
J’en profite pour vous remercier pour votre temps et votre investissement sur ce site.
Au niveau matériel :
C9.25 XLT, Rdf 0.63 Célestron, EAF ZWO
150/750 PEARL, Correcteur de coma
ASIAIR Pro, Caméra ASI533MC
Monture équatoriale AZ-EQ6 Pro GT
Roue à filtres ZWO, Filtres : Rouge, IR-cut, L-PRO-Max OSC, lunaire
Ensemble d'autoguidage : Lunette guide TS 60/240+ caméra ZWO ASI120 Mini
Barlow 2X BAADER
ADC - MK3 - Correcteur de dispersion atmosphérique

Merci d’avoir créé ce forum.

tmus

Publié : 31 août 2021, 18:36
par Ubuntu
Bienvenue @tmus !!!
Je vois que tu n'as pas qu'un 150/750 :)

Passe au bar si tu as un peu de temps :D

tmus

Publié : 31 août 2021, 18:39
par clouzot
Ubuntu a écrit :
31 août 2021, 18:36
Bienvenue @tmus !!!
Je vois que tu n'as pas qu'un 150/750 :)

Passe au bar si tu as un peu de temps :D
La team SCT vaincra :closedeyes:

Bienvenue @tmus :D

tmus

Publié : 31 août 2021, 18:49
par fcouma
Je vois que tu es bien équipé :D

Bienvenue sur AVA

tmus

Publié : 31 août 2021, 18:56
par Micmac
Bonjour et bienvenu
Même si le fait que tu dispose de 2 tubes ne permette pas a la team sct de grappiller des places afin d occuper le rang qui lui est dévolu, J ai hâte de voir tes realisations

tmus

Publié : 31 août 2021, 18:58
par Wishmaster
Hello et bienvenue heureux propriétaire d'une 533 mc

tmus

Publié : 31 août 2021, 19:01
par Lavinch31
Bienvenue @tmus , un newton Perl , une 533 tu as tout compris 😄

tmus

Publié : 31 août 2021, 19:05
par Petit Astro
Lavinch31 a écrit :
31 août 2021, 19:01
Bienvenue @tmus , un newton Perl , une 533 tu as tout compris 😄
Rectification, tu avais cru comprendre ! Maintenant enfin doté du C9 : t’as plus rien à apprendre :mrgreen:


Bienvenue à club et bonne suite de lecture alors ;)

tmus

Publié : 31 août 2021, 19:08
par turbojf
Bienvenue @tmus , bon VA parmi nous.

tmus

Publié : 31 août 2021, 19:44
par Poussin
Welcome
Y'a de quoi s'amuser avec ce matos

tmus

Publié : 31 août 2021, 20:16
par steph37
Bienvenue @tmus , tu es au bon endroit pour le VA ;) !

tmus

Publié : 31 août 2021, 21:44
par Fabiolat74
salut et soit le bienvenue hâte de voir tes œuvres :D a travers ce matos

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 04:48
par tmus
Merci à tous et bon ciel

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 08:09
par kaelig
Bienvenue à toi, du beau matos, de l'expérience, hâte de voir tes premiers essais ;)

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 08:59
par ouki
Bienvenue sur notre modeste forum @tmus .
Bien équipé en plus ahhhhhhh la 533 :ave: .......

Hâte de voir tes observations.

Ouki

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 09:56
par spica2000
Bienvenu!
Pas sûr que la Team SCT vaincra car la compétition est rude!

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 10:06
par clouzot
spica2000 a écrit :
01 sept. 2021, 09:56
Bienvenu!
Pas sûr que la Team SCT vaincra car la compétition est rude!
La team RC est loin derrière en tout cas.
S'il faut que j'achète d'autres SCT, je le ferai. Il me manque encore le C5, le C8, le C11 et le C14, j'ai de la marge pour pourrir le temps en Europe de l'Ouest jusqu'en 2035

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 10:34
par Lavinch31
clouzot a écrit :
01 sept. 2021, 10:06
La team RC est loin derrière en tout cas.
laisse nous le temps de monter notre campagne commerciale 2022.... :closedeyes:

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 13:44
par spica2000
clouzot a écrit :
01 sept. 2021, 10:06
spica2000 a écrit :
01 sept. 2021, 09:56
Bienvenu!
Pas sûr que la Team SCT vaincra car la compétition est rude!
La team RC est loin derrière en tout cas.
oui c'est sûr que je ne pensais pas aux RC comme compétiteurs les plus rudes mais plutôt aux lunettes et newtons.

Après je m'en fous. Comme je mange à tous les râteliers, je participerai à la victoire de mon équipe dans tous les cas.

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 14:11
par soulearth
Pourtant quand je vois ce que nous sortent les quelques possesseur de RC. Je trouve que c'est une optique qui mériterait d’être mieux connu.
Vive le développement des RC

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 15:24
par clouzot
soulearth a écrit :
01 sept. 2021, 14:11
Pourtant quand je vois ce que nous sortent les quelques possesseur de RC. Je trouve que c'est une optique qui mériterait d’être mieux connu.
Vive le développement des RC
Il nous manque juste un sujet sur la collimation des RC, histoire de rigoler un peu :whistle:
(me dites pas que c’est aussi simple qu’un SCT ou un Newton, parce que non)

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 15:30
par soulearth
clouzot a écrit :
01 sept. 2021, 15:24
Il nous manque juste un sujet sur la collimation des RC
Je m'y collerai bien mais je manque d'un équipement primordial pour m'y mettre, le RC :mrgreen:

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 15:41
par Lavinch31
tmus a écrit :
31 août 2021, 18:26
Il nous manque juste un sujet sur la collimation des RC, histoire de rigoler un peu
(me dites pas que c’est aussi simple qu’un SCT ou un Newton, parce que non
@spica2000 est notre homme il dispose de ces 3 types de tube et a déjà collimaté son RC ( contrairement à moi )

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 15:53
par John Mc Burn
Ouais @clouzot a raison...

[troll on] Après, un sct, même bien réglé... :mrgreen:

De toutes façons c'est plié, il ya 2x plus de formule Newton que de sct ici, car oui, un dobson est un Newton 😏

En tous cas bienvenue à toi tmus, on chambre mais on est pas méchant, et tu as de quoi faire des étincelles avec un 150 et une 533, après il ya moins bien mais c'est plus cher 😄 [troll off]

tmus

Publié : 01 sept. 2021, 15:58
par clouzot
John Mc Burn a écrit :
01 sept. 2021, 15:53
un sct, même bien réglé...
…c’est comme s’il n’était pas collimaté. :ninja:
Ça bave, les étoiles font la tête, un passage de sangliers même lointain provoque un mirror shift, et il faut 48h pour le mettre en température.