Page 1 sur 2
Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 20:44
par holymanu
Salut à tous
je me décide à m'inscrire pour enfin m'y mettre sérieusement à ce VA.
Astram pratiquant depuis 3 ans, membre de 2 clubs, habitant de moselle, je suis passionné d'espace depuis toujours. Jusqu'à maintenant je ne faisais que du visuel et de la photo de base (passionné de photo "classique" depuis des années): lune, soleil et voie lactée. Bon un peu de planétaire aussi mais avec les moyens du bord (à main levée notamment...). tout ça pour dire que je suis assez débrouillard et que je connais assez bien mon matos pour l'adapter au mieux de mes "idées"
d'ailleurs en parlant de matos:
- Altair 125edf APO
- SW 72ED
- Skytee 2 (la remplaçante est prévue)
- Berlebach Uni 18
- Des oculaires hyperion
- Bino Baader mark IV
- Quelques filtres
- Asi air Pro
- et plein d'accessoires style tubes d'allonge et cie...
Voilà. Je vais continuer à lire ce super forum avec plein de gens qui ont l'air très sympa
@ bientot
Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 20:53
par clouzot
holymanu a écrit : ↑28 oct. 2021, 20:44
ce super forum avec plein de gens qui ont l'air très sympa
Oui
Bienvenue à toi ! Il ne te manque que la caméra (quoique en bon passionné de photo, tu dois avoir au moins un APN compatible avec ton ASIAir Pro...).
Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 20:55
par pejive
Bienvenue chez nous
Apparemment il ne manque qu'une bonne caméra pour passer du visuel au VA.
@clouzot a été plus rapide
alors je n'ai plus rien à dire
Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 20:59
par turbojf
Bienvenue
@holymanu
On dirait qu'il te manque une caméra, ah
@pejive et
@clouzot ont été plus rapides.

Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 21:28
par soulearth
Bienvenue a toi.
C'est sur, tu n'arrives pas les mains vides. Avec ce bagage et ce matos tu seras vite opérationnel. Quand a nous, on est là si on peut aider.
Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 21:33
par mickyman23
Bien le bonsoir!
Bienvenu sur notre forum!

Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 21:37
par sebb916
Enfin un Mosellan sur le forum !
Tu es dans quelle ville/village/montagne ?

Holymanu
Publié : 28 oct. 2021, 23:49
par Ubuntu
Bienvenue
@holymanu 
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 07:23
par steph37
Bienvenue
@holymanu ! Oui les gens sont sympas ici, je confirme
Moi aussi, je viens "de la photo"

Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 08:13
par holymanu
Merci à tous. Oui la caméra manque et c’est la 1ère raison d’être ma présence ici. Je ne sais pas trop laquelle choisir. Je suis tout nouveau dans le monde des caméras et c’est pas évident. Autant les apn je maîtrise mais les cams pas trop.
Oui j’ai un apn, mais je suis un fujiste endurci

je les ai tous eu ou presque, actuellement j’ai un xt20 et ils ne sont pas du tout Astro friendly

enfin moi je les adore.
Sinon pour ceux du coin, je suis de marspich à côté de Thionville

Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 08:55
par sebb916
Arf Thionville c'est presque plus la Moselle ça non

!
On aura peut-être l'occasion de se voir, je suis plus à l'est (vers Bitche) mais je travaille à Briey et j'y dors deux nuits/semaine, ça laissera surement une occasion.
Concernant l'achat de la caméra :
-budget (prévoir si possible une marge de 15 % !)
-couleur ou monochrome
-refroidie ou non (voir "budget" ^^)
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 10:06
par SebLeGris
Bienvenue
@holymanu !
Tu t'es inscrit au bon endroit pour le choix de ta "possible future caméra", la section des comptes rendu d'observations est particulièrement fournie, et il y a vraiment de tout au niveau caméra
message subliminal /on
mais la ZWO ASI 533 MC Pro vaincra
message subliminal /off
ça te permettra d'y voir plus clair en fonction de ton ciel, de ton budget, et surtout de ton type de cible préféré.
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 10:21
par Caprice
Bienvenue
@holymanu 
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 10:29
par kawa
Bienvenu
@holymanu
Ca n'a échappé à personne ici que dans la liste du matos il n'y avait pas de cam .
C'est souvent un budget important et comme les scope , celle à tout faire et ben ......
Parcours le forum regarde les CROVA tu te feras une idée ....385..533...294... ce n'est pas les chiffres du loto

Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 10:36
par holymanu
merci pour votre retour
@seb oh je pensais que c'était justement les coins de Bitche ceux qui ne faisaient plus trop partis de la moselle

oui ce sera avec plaisir.
en effet vaste choix pour les caméras, je vais aller voir tout ça

Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 11:10
par sebb916
Ah ça quand je suis venu habiter ici je pensais que la Pologne était à quelques km
Il y avait un membre il me semble du côté de Thionville, mais la carte des membres est hors service depuis un moment je crois.
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 11:22
par Petit Astro
Coucou et bienvenue !
Bon visiblement je suis le seul à remarquer qu’il te manque une camera

voilà ce que c’est que de poster super vite les gars

Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 12:18
par Micmac
bonjour et bienvenu
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 17:59
par Shaula66
Bienvenue à toi
@holymanu 
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 18:16
par JP42
Bienvenu @holymanu
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 18:37
par Djibi
bienvenu à toi @holymanu
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 19:02
par holymanu
Petit Astro a écrit : ↑29 oct. 2021, 11:22
Coucou et bienvenue !
Bon visiblement je suis le seul à remarquer qu’il te manque une camera

voilà ce que c’est que de poster super vite les gars
une quoi??
sebb916 a écrit : ↑29 oct. 2021, 11:10
Ah ça quand je suis venu habiter ici je pensais que la Pologne était à quelques km
Il y avait un membre il me semble du côté de Thionville, mais la carte des membres est hors service depuis un moment je crois.
ah oui la Pologne...

T'es deja assez proche de l'allemagne
Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 20:24
par Olivier-Fantasy
Bienvenue
@holymanu : j'avais la même lunette, elle est super. Avec un bon réducteur de focale et la seule caméra rouge géniale qui va avec, tu seras parfait pour tes premiers pas en VA

Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 20:37
par Ubuntu
Pour la caméra, quel est ton budget ?

Holymanu
Publié : 29 oct. 2021, 21:18
par holymanu
Olivier-Fantasy a écrit : ↑29 oct. 2021, 20:24
Bienvenue @holymanu : j'avais la même lunette, elle est super. Avec un bon réducteur de focale et la seule caméra rouge géniale qui va avec, tu seras parfait pour tes premiers pas en VA
Cool!! Tu avais quel réducteur? De quelle cam tu parles ?
Ubuntu a écrit : ↑29 oct. 2021, 20:37
Pour la caméra, quel est ton budget ?
Pas de limite!!

non, je peux avoir le budget pour une 294 ou 533 mais c’est plus le fait de dépenser bcp pour quelque chose que je ne connais pas et maîtrise pas qui m’embête. Purement personnel.