Page 1 sur 1

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 11:11
par Casper le fantôme
Bonjour a tous il était normal de faire une petite présentation de Casper le fantôme.

Bien entendu c'est la deuxième identité de ouki et puis c'est rendre hommage à nos très nombreux fantômes bientôt majoritaires , ils sont là on les garde.

Il est là Pourquoi ?
Pour secouer le cocotier tout simplement tenter de tirer le meilleur DE VOUS et chercher des idées pour le forum un forum qui stagne est un forum qui meurt doucement

Pas techniquement ohhhhhhh que non vous avez tous porté le visuel assisté à un niveau HAUT TRESSSSSSSSS HAUT (quelques fois trop haut) ce qui peut effrayer des débutants.

Donc Mister Caper va tenter de redescendre le niveau :D

Il ne connais pas son ciel
il fait de la collim a l'arrache
il est bordélique
Il sera le responsable du wiki pour alléger la charge de l'administrateur
C'est une cacahuète en informatique et tente par tout les moyens de ne plus allumer un PC.
Ne maîtrise pas les mots de plus de six lettres.
Les calculs de résolution euhhhhhhh :pray: un grand moment
La qualité, la coma, les distorsions c'est carrément au second plan》 LA CIBLE.
Il adore les trucs débiles comme poser une caméra sur un acuter 50/200 ça ne sert a rien mais ça le fait marrer.
Les acronymes....... une mise en station c'est une mise en station hein imagine un peu le débutant qui débarque heinnnn ben il arrête de suite.
Ne supporte pas l'organisation hiérarchique pyramidale les distinctions les médailles les status les couleurs. ...... niet, nada.


Adore les débutants c'est son truc il s'émerveille devant leurs premier stacks leurs parcours qui s'améliorent doucement étrange non?
Évidemment il affectionne franchir la ligne blanche
Les catalogues ahhhhhhhhh ça la recherche il aime mais surtout c'est de pouvoir mettre a disposition UNE ALTERNATIVE sortir des Messiers prendre des raccourcis.

Ben ouiiiii hein c'est quoi notre activité mettre en station et chercher une cible pas besoin de connaître l'intégralité du ciel non plus (sauf en manuel) Mais en fait le savoir, le pointage,..... c'est ton goto...... et dans ta raquette ben y a pas tout 》d'où le travail sur les catalogues et permettre via les liens les skylist d'ouvrir la voie et non pas d'étaler sa science uniquement le partage et faciliter l'accès aux infos.

Voilà



:eusa-think:

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 12:03
par sebb916
J'allais t'envoyer un mp (à Casper) car même si je ne vois à nouveau plus très bien, le peu que j'ai lu m'avait fortement fait douter sue l'identité du membre!
Je vois que finalement tu vas très bien : avant tu étais schizophrène mais maintenant vous allez beaucoup mieux :D

allez bises mon ami !

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 12:14
par Casper le fantôme
Oui seb je comprends ce casper est un peu plus direct nous formons un couple multipolaire.
sebb916 a écrit :
04 déc. 2021, 12:03
nouveau
Désolé impossible de citer en entier.
Rien de grave j'espère ???

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 12:57
par sebb916
Réponse lundi :mrgreen:

@Casper le fantôme aura j'espère quand même bientôt de belles images 290c cooled à voir !

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 12:59
par mickyman23
Oui on l'aime notre ghostbuster... :closedeyes:

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 17:51
par micland
Casper le fantôme a écrit :
04 déc. 2021, 11:11
Donc Mister Caper va tenter de redescendre le niveau
Très bonne idée, du coup je serai moins hésitant à poster mes premières images, parce qu'il fait bien dire que la marche est haute... Je potasse Sharpcap en attendant mon matériel et je dois bien avouer que l'utilisation d'une caméra test ne me donne pas toujours le résultat recherché, je n'ose même pas y penser en vrai situation...

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 18:44
par Casper le fantôme
micland a écrit :
04 déc. 2021, 17:51
Casper le fantôme a écrit :
04 déc. 2021, 11:11
Donc Mister Caper va tenter de redescendre le niveau
Très bonne idée, du coup je serai moins hésitant à poster mes premières images, parce qu'il fait bien dire que la marche est haute... Je potasse Sharpcap en attendant mon matériel et je dois bien avouer que l'utilisation d'une caméra test ne me donne pas toujours le résultat recherché, je n'ose même pas y penser en vrai situation...

Ahhhhhhh mon premier client :mrgreen:
@micland je vais t'avouer un truc je fais les images astro les plus moches du forum histo a fond pas de dark( technique qui’permet de corriger) aucune volonté de progresser des donuts (taches) cela ne m'empêche pas de taquiner des cibles profondes.

Et de publier sans aucun remords aucuns (bon des fois c'est quand même bien crado)

Mais le truc’super important LE PLUS IMPORTANT ben c'est toi tout simplement pour désacraliser l'astro ici pas de jugement juste des conseils et t'accompagner dans la réussite de ton projet.

Alors on y va on publie sans vergogne c'est pas beau c'est pas grave ;)


Go go go

Casper le fantôme

Publié : 04 déc. 2021, 18:52
par clouzot
micland a écrit :
04 déc. 2021, 17:51
Casper le fantôme a écrit :
04 déc. 2021, 11:11
Donc Mister Caper va tenter de redescendre le niveau
Très bonne idée, du coup je serai moins hésitant à poster mes premières images, parce qu'il fait bien dire que la marche est haute... Je potasse Sharpcap en attendant mon matériel et je dois bien avouer que l'utilisation d'une caméra test ne me donne pas toujours le résultat recherché, je n'ose même pas y penser en vrai situation...
Je t'invite à aller regarder les premiers posts de la plupart d'entre nous ici, (et les miens en particulier) si ça peut te rassurer.

Et ce n'est pas parce qu'on a une section VAstrophoto avec des merveilles (mais aussi des Photomoches, j'y tiens, c'est ma marque de fabrique comme les donuts sont celle de @ouki ) qu'il faut s'empêcher de poster des captures parfois un peu foirées, on apprend aussi comme ça.

Casper le fantôme

Publié : 07 déc. 2021, 18:58
par Shaula66
Moi j'aime bien les fantômes :D

Casper le fantôme

Publié : 07 déc. 2021, 19:42
par soulearth
clouzot a écrit :
04 déc. 2021, 18:52
qu'il faut s'empêcher de poster des captures parfois un peu foirées
Ça c'est dans mes cordes. Vous pouvez comptez sur moi :mrgreen:

Casper le fantôme

Publié : 09 déc. 2021, 10:06
par kaelig
Casper le fantôme a écrit :
04 déc. 2021, 11:11
Il ne connais pas son ciel
il fait de la collim a l'arrache
il est bordélique
Il sera le responsable du wiki pour alléger la charge de l'administrateur
C'est une cacahuète en informatique et tente par tout les moyens de ne plus allumer un PC.
Ne maîtrise pas les mots de plus de six lettres.
Les calculs de résolution euhhhhhhh un grand moment
La qualité, la coma, les distorsions c'est carrément au second plan》 LA CIBLE.
Il adore les trucs débiles comme poser une caméra sur un acuter 50/200 ça ne sert a rien mais ça le fait marrer.
Les acronymes....... une mise en station c'est une mise en station hein imagine un peu le débutant qui débarque heinnnn ben il arrête de suite.
Ne supporte pas l'organisation hiérarchique pyramidale les distinctions les médailles les status les couleurs. ...... niet, nada.
Il manque:
- généreux & disponible avec tous ceux qui veulent progresser
- déteste les pédants & les egos stratoshériques
- la curiosité est un vilain défaut qu'il cultive comme une qualité

Bienvenue à toi
micland a écrit :
04 déc. 2021, 17:51
Très bonne idée, du coup je serai moins hésitant à poster mes premières images, parce qu'il fait bien dire que la marche est haute... Je potasse Sharpcap en attendant mon matériel et je dois bien avouer que l'utilisation d'une caméra test ne me donne pas toujours le résultat recherché, je n'ose même pas y penser en vrai situation...
Bon, il va peut-être falloir ouvrir un post sur nos premières images (et nos premières déconvenues) pour que les débutants osent.
C'est un boulot pour toi Casper.

Si je me rappelle bien, j'avais réussi à trouver une section du ciel vide avec juste des étoiles HDxx, un grand moment de solitude :lol:

Donc, il ne faut pas se fier au simulateur, le simulateur (désolé pour les fans de flight simulator) ne sert qu'à apprendre à utiliser les fonctions,
ce n'est pas la vie, juste un ersatz, il faut se lancer.

En hiver, je te conseille M42 (en dessous des 3 étoiles alignés), facile à trouver, tu peux le refaire autant de fois que tu voudras.

Comme dans un sport, on progresse avec l'expérience et le matériel dont on dispose,
Comme dans un loisir, on admire tout ce qui est proposé et on se fait plaisir,
Comme dans une tribu, on s'encourage & on se soutient quand c'est nécessaire,
Comme tout être humain, l'expérience s'accompagne de progrès et de régressions indispensables,
Comme dans la vie, c'est en agissant au présent que l'on se met en marche

Ici, il n'y a que des humains insignifiants & passionnés face à l'immensité de l'univers

Casper le fantôme

Publié : 09 déc. 2021, 12:25
par Casper le fantôme
kaelig a écrit :
09 déc. 2021, 10:06






Bon, il va peut-être falloir ouvrir un post sur nos premières images (et nos premières déconvenues) pour que les débutants osent.
C'est un boulot pour toi Casper.

Ohhhhhhhhhhhhhhhh diantre l'idée du siècle 》le chaînon manquant :ave:
Je prends

Casper le fantôme

Publié : 09 déc. 2021, 12:56
par pejive
On pourra appeler çà "Le Musée des Horreurs" :)

Casper le fantôme

Publié : 09 déc. 2021, 23:20
par kaelig
pejive a écrit :
09 déc. 2021, 12:56
On pourra appeler çà "Le Musée des Horreurs"
C'est pas gentil d'appeler tes petits camarades de cette façon :lol: :lol:

Casper le fantôme

Publié : 09 janv. 2022, 17:58
par alaindumercantour
Qui nous dit qu'en fait ce fantôme c'est bien Ouki ?!
Et pis d'abord si c'était bien un fantôme, sa date d'inscription ce serait le 30 février ou le 32 août ou un truc de ce genre.
Son nombre de messages serait invariablement de zéro.
Ses photos seraient pourries (non barrer, ça c'est pas un argument, elles sont pourraves...)
Bon, je sors...