Frenchyarnaud
Publié : 10 déc. 2021, 15:01
Salut les gens!
Bon, je suppose que c'est mon tour de faire le rituel... Donc :
Ben, Arnaud deja (pas de point pour celle la, c'est dans le titre).
Je vis en Angleterre depuis 10 ans. Ou presque. Ca, vous pouvez le voir du fait que les accents, les cedilles et tout le toutim...ben y'en a pas sur mon clavier.
Pour etre precis, je vis a Bournemouth, Dorset. C'est l'extreme sud de l'Angleterre, vers l'ile de Wight. C'est, euh, comment dire? Voyez l'Irlande? Bon ben c'est pas par la du tout.
50 balais. (La vache! Deja???)
Fascine (devrait y avoir un e accent aigu la, voyez le probleme?) par l'astronomie depuis toujours. Je me suis mis plus ou moins serieusement au telescope depuis 4 ou 5 ans. Presque de suite passe a la photo. Mon system est pratiquement tout d'occase, monture (meme pas sur que c'est le mot correct en francais) celestron cg5-gt vieille de 15 ans au moins, un skywatcher 130PDS, un canon 450D modifie par mes petits doigts boudines, pis d'atres trucs et machins en tout genre. J'installe ca dans le jardin (en plein centre ville!) et je pilote le tout depuis mon bureau avec NINA2 (Stellarium, Astap,PHD2)
Quand une nuit claire complete est prevue, je roule vers une zone avec moins de pollution lumineuse 20 miles plus loin. Mais ici, c'est 5 nuits par an!
Quoi d'autre...? Pas grand chose je suppose.
Ma derniere image pour doit d'entree : Barnard 33, prise y'a une semaine. C'est juste un poil en dessous de 3 heures combinees, a peu pres 40 photos de 4 minutes chacune, plus une brouette de calibration frames.
Bon, je suppose que c'est mon tour de faire le rituel... Donc :
Ben, Arnaud deja (pas de point pour celle la, c'est dans le titre).
Je vis en Angleterre depuis 10 ans. Ou presque. Ca, vous pouvez le voir du fait que les accents, les cedilles et tout le toutim...ben y'en a pas sur mon clavier.
Pour etre precis, je vis a Bournemouth, Dorset. C'est l'extreme sud de l'Angleterre, vers l'ile de Wight. C'est, euh, comment dire? Voyez l'Irlande? Bon ben c'est pas par la du tout.
50 balais. (La vache! Deja???)
Fascine (devrait y avoir un e accent aigu la, voyez le probleme?) par l'astronomie depuis toujours. Je me suis mis plus ou moins serieusement au telescope depuis 4 ou 5 ans. Presque de suite passe a la photo. Mon system est pratiquement tout d'occase, monture (meme pas sur que c'est le mot correct en francais) celestron cg5-gt vieille de 15 ans au moins, un skywatcher 130PDS, un canon 450D modifie par mes petits doigts boudines, pis d'atres trucs et machins en tout genre. J'installe ca dans le jardin (en plein centre ville!) et je pilote le tout depuis mon bureau avec NINA2 (Stellarium, Astap,PHD2)
Quand une nuit claire complete est prevue, je roule vers une zone avec moins de pollution lumineuse 20 miles plus loin. Mais ici, c'est 5 nuits par an!
Quoi d'autre...? Pas grand chose je suppose.
Ma derniere image pour doit d'entree : Barnard 33, prise y'a une semaine. C'est juste un poil en dessous de 3 heures combinees, a peu pres 40 photos de 4 minutes chacune, plus une brouette de calibration frames.