Page 1 sur 1

Mike Hooper

Publié : 09 mars 2022, 13:20
par Mike Hooper
Bonjour,
J'habite dans le Gers et Je fais de l'astro-imagerie auto-guidée conventionnelle depuis plusieurs années, mais j'ai récemment acquis une nouvelle combinaison télescope / caméra - 500 mm f / 4 Dobsonian (avec GOTO) / ASI294MM Pro et j'ai récemment fait ma première tentative d'imagerie EAA avec l'empilement en direct de SharpCap Pro. J'étais assez content du résultat. J'ai rejoint le forum pour apprendre et échanger des expériences. Merci, Mike. :)

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 13:46
par sebb916
Bienvenue ici

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 14:02
par Lavinch31
Bonjour et bienvenue ici voisin Gersois.

Du beau matos et un bon ciel pour des résultats très encourageants pour la suite 👍

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 14:12
par Micmac
Hello bienvenue mike

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 14:18
par clouzot
Voilà qui commence fort (avec ton expérience de la photo "conventionnelle" ça va aller vite, qui plus est).

Quant à ton emplacement : un ciel de rêve, un pays magnifique... et la Ferme des Etoiles pas loin ainsi que Fleurance et son festival !

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 14:36
par steph37
Bienvenue @Mike Hooper ! ;)

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 15:38
par Erwan
Bienvenu @Mike Hooper

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 21:03
par kawa
Bienvenue @Mike Hooper
Ça démarre bien :clap:

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 09 mars 2022, 21:07
par Ubuntu
Bienvenue @Mike Hooper , superbe image !!! :clap:

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 10 mars 2022, 06:44
par John Mc Burn
Salut et bienvenue à toi ! Ça promet :closedeyes:

Bonjour d'un nouveau membre avec caméra Dobsonian 500mm et ASI294MM Pro

Publié : 10 mars 2022, 07:49
par Djibi
Bienvenu à toi @Mike Hooper

Tu peux nous décrire rapidement ton setup « traditionnelle » d’imagerie ?
Nous sommes quelques uns ici à avoir appris via le VA et à nous essayer à l’astrophoto

A++

Mike Hooper

Publié : 10 mars 2022, 14:26
par Mike Hooper
Bonjour,
Merci pour l'accueil très chaleureux !

Mon équipement pour l'astrophotographie conventionnelle :

télescopes / lentilles :

Celestron C11 XLT ; Lunette TS Photoline ED 770/110mm; Obsession Dobsonian 500mm f/4 (Alt/Az monture), Samyang 135mm

Caméras refroidies pour le ciel profond :

Atik 383L+ (CCD couleur), ASI294MM Pro (CMOS)

DSLR :

Canon 450D (non modifié, 12 ans !)

Caméras planétaires / autoguidage :

ASI224MC ; ASI124MC ; Orion Starshoot autoguider

Monture:

Skywatcher équatorial allemand NEQ6

Autoguidage OAG pour C11, guidescope séparé 320/80 mm pour lunette

Logiciel:
PHD2 (autoguidage); APT (contrôle de caméra et capture d'image, contrôle de monture, GOTO (résolution de plaques - "plate solving") ; SharpCap Pro (empilement en direct et imagerie planétaire) ; traitement d'image - Affinity Photo (calibrage d'image du ciel profond, alignement, empilement, traitement), RegiStax 6 + AutoStakkert 3 (traitement de fichiers vidéo lunaires et planétaires); PIPP (conversion de fichiers image).

Merci beaucoup!
Mike G-H

Mike Hooper

Publié : 10 mars 2022, 16:32
par steph37
Hello @Mike Hooper, j'ai vu que tu utilisais Affinity photo. Connais-tu ces ressources ? (James est un développeur Affinity très branché Astro)

https://jamesritson.co.uk/resources.html

Mike Hooper

Publié : 10 mars 2022, 17:40
par Mike Hooper
Bonjour steph37, oui, J'utilise ces macros astrophotographie et J'ai vu ces videos sur le site web du Affinity Photo. Merci pour le lien! Mike G-H