Laurent.veto
Publié : 31 mars 2022, 00:19
Bonjour à tous !
Nouvellement inscrit, je sacrifie bien volontiers à la tradition de la présentation et vous remercie d'avance pour votre accueil !
Je m'appelle Laurent, j'ai 44 ans, je fais de l'astronomie depuis l'âge de 6 ans.
Je suis dans le Nord, à 30 km au sud de Valenciennes, en bordure d'une zone appelée Avesnois où le ciel est pas trop mauvais. Je suis animateur dans un club près de Valenciennes.
De formation scientifique, j'aborde l'astronomie sous cet angle. Je fais surtout de l'observation solaire/lunaire/planétaire, un peu de ciel profond en visuel, très peu d'imagerie, et de la science : spectroscopie, spectrohéliographie au Sol'Ex de Christian Buil, mesures d'étoiles doubles.
Je suis venu à m'intéresser au visuel assisté avec un angle "pédagogique" : je compte mettre çà en route pour animer nos séances d'observation publique en club, et faire de l'image sans passer des heures à faire du traitement.
Niveau matériel :
- Monture AZ-EQ6 pilotée par PC (GSServer + Stellarium)
- Skywatcher Mak 180
- Lunette semi-apo Starwave ED Altair Astro en 102/714
- En caméra, j'ai une ASI 224MC et une ASI 178MM
Je suis extrêmement intéressé pour utiliser mon Mak en VA, et j'ai vu les images de @turbojf sur ce forum ce qui m'a motivé pour m'insccrire ! (Bravo pour ton travail d'ailleurs)
J'aurais bien sûr plein de conseils à vous demander, notamment sur la réduction de focale du Mak 180 !
Merci beaucoup et bons cieux à tous!
Laurent
Nouvellement inscrit, je sacrifie bien volontiers à la tradition de la présentation et vous remercie d'avance pour votre accueil !
Je m'appelle Laurent, j'ai 44 ans, je fais de l'astronomie depuis l'âge de 6 ans.
Je suis dans le Nord, à 30 km au sud de Valenciennes, en bordure d'une zone appelée Avesnois où le ciel est pas trop mauvais. Je suis animateur dans un club près de Valenciennes.
De formation scientifique, j'aborde l'astronomie sous cet angle. Je fais surtout de l'observation solaire/lunaire/planétaire, un peu de ciel profond en visuel, très peu d'imagerie, et de la science : spectroscopie, spectrohéliographie au Sol'Ex de Christian Buil, mesures d'étoiles doubles.
Je suis venu à m'intéresser au visuel assisté avec un angle "pédagogique" : je compte mettre çà en route pour animer nos séances d'observation publique en club, et faire de l'image sans passer des heures à faire du traitement.
Niveau matériel :
- Monture AZ-EQ6 pilotée par PC (GSServer + Stellarium)
- Skywatcher Mak 180
- Lunette semi-apo Starwave ED Altair Astro en 102/714
- En caméra, j'ai une ASI 224MC et une ASI 178MM
Je suis extrêmement intéressé pour utiliser mon Mak en VA, et j'ai vu les images de @turbojf sur ce forum ce qui m'a motivé pour m'insccrire ! (Bravo pour ton travail d'ailleurs)
J'aurais bien sûr plein de conseils à vous demander, notamment sur la réduction de focale du Mak 180 !
Merci beaucoup et bons cieux à tous!
Laurent