Page 1 sur 1

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 13:11
par Monkey Man
Salut à tous et toutes,
Moi c'est John 44 ans.
J'ai un dobson skywatcher 200/1200 et je cherche à faire decouvrir les merveilles du CP à mes enfants !!
Je suis à la recherche de conseils sur l'achat d'une caméra

Salutation !!

Publié : 08 avr. 2022, 13:15
par Fabiolat74
salut et soit le bienvenue

bon avec ton dobson je verrais bien une 533 :D :D bref pas compliquer a gérer et elle génère peu de défauts et elle a un bon refroidissement

Salutation !!

Publié : 08 avr. 2022, 13:24
par Monkey Man
Une 533 ?!? Comme je decouvre le monde du VA, ca me parle pas beaucoup :D

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 13:44
par Lavinch31
Hello @Monkey Man et bienvenue.

Première question : ton Dobson est il motorisé ?

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 13:54
par Tiyann
Salut :text-welcomewave:

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 14:06
par soulearth
Salut.
Tu es au bon endroit mais il va falloir nous en dire plus. Bien sûr le suivi/goto ( ou pas ) mais aussi une idée du budget. As tu une préférence en terme d'objets ? Tu es plutôt mini galaxies tachouilles ou plutôt grosses nébuleuses étendues, ou les deux mon capitaine ? Plutôt couleur ou noir et blanc ? J'imagine couleur mais sait on jamais...

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 14:50
par SebLeGris
Bienvenue ici @Monkey Man ! Il y a pas mal d'adeptes du VA au Dobson ici, tu vas vite trouver des réponses

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 16:37
par steph37
Bienvenue @Monkey Man ! ;)

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 18:24
par Micmac
bienvenu sur ce fofo

Monkey Man

Publié : 08 avr. 2022, 21:14
par kawa
Bienvenue à toi @Monkey Man
Oui de nombreux amis ici avec des Dobs
Pour t'aider dans ta lecture , suivre les TAG bleus en bas la la page d'accueil ;)

Monkey Man

Publié : 09 avr. 2022, 01:12
par f6uhbgf
Salut @Monkey Man bienvenue sur le forum.
J'ai déjà aborder le sujet avec toi sur Facebook (Pat M) ;) avec @AdventDante06 ont n'a un peu dérapé par la suite avec nos Risingcam :D
Tu trouveras ci énormément d'informations et d'aide bienveillante , peut être trop (avis a ceux qui ont de la bouteille , nous employons un jargon entre nous qui nous semble naturel maintenant , mais incompréhensible pour les autres).

Monkey Man

Publié : 11 avr. 2022, 11:51
par pejive
bonjour
pour éviter d'alourdir cette rubrique réservée aux présentations, il serait bon que tu ouvres un post dans la rubrique "matériel" ou "support débutants" ou "configuration des membres".
On y déplacera tous les messages techniques.

Monkey Man

Publié : 11 avr. 2022, 12:22
par Monkey Man
Merci de poursuivre vos réponses sur le post créer dans la rubrique débutants !