Bonjour Je me présente je suis jeff de NICE.
Je viens de terminer mon Observatoire voici le lien pour ceux que ça intéresse:
j'en suis au réglage.
J'ai un problème avec NINA, quand je branche ma camera Atik 383 L NINA prends bien les photo mais ne les télécharges pas.
Message d'erreur suivant:
" Erreur
Délai de la camera dépassé - La caméra n'a pas défini l'image
comme prête prête un temps d'exposition de + 15 secondes"
Avez vous une idée ?
Cordialement Jeff.
Présentation
Publié : 05 juin 2022, 11:26
par Fabiolat74
bonjour et bienvenue@Jeff de nice, jolie observatoire au passage
Jeff
Publié : 05 juin 2022, 11:38
par steph37
Bienvenue @Jeff !
Super ton observatoire, j'en chialerais tellement c'est bô
Pour ta question, ptet qu'un post dédié serait une bonne idée ? Tu pourrais nous préciser quelle partie de Nina tu utilises, décrire comment est branchée ta caméra, quels sont les paramètres de prise de vue que tu as choisis ... Bref nous en dire un peu plus
Jeff
Publié : 05 juin 2022, 14:01
par Lavinch31
Hello @Jeff et bienvenue.
Sympa l'observatoire
pour ton soucis , as-tu essayé d'augmenter cette valeur ?
Elle se trouve dans Options > Caméra > réglages avancés
image.png (29.77 Kio) Consulté 569 fois
Jeff
Publié : 05 juin 2022, 19:08
par Titang
Salut @Jeff et bienvenue
Jeff
Publié : 05 juin 2022, 19:33
par Caprice
Bienvenue à toi@Jeff . Ton observatoire est superbe.
Jeff
Publié : 05 juin 2022, 19:38
par Jeff
Merci à tous pour votre accueil.
Concernant mon problème j'ai trouvé.
j'ai télécharger le drivers Atik pour ma caméra Atik 383L et ça marche.
Ca ne marche pas avec le drivers ASCOM.
Jeff
Publié : 06 juin 2022, 11:31
par Ubuntu
Bienvenue @Jeff , superbe observatoire, ça donne envie
Jeff
Publié : 06 juin 2022, 12:21
par SebLeGris
Génial ta réalisation @Jeff
Les deux setup Newton et lunette sont à toi, où tu as un colocataire d'observatoire ?
En tout cas ça fait vraiment envie !
Jeff
Publié : 06 juin 2022, 22:02
par kawa
Bienvenue @Jeff , belle réalisation
Jeff
Publié : 06 juin 2022, 22:14
par kaelig
Bienvenue @Jeff , il serait intéressant de regarder le câble utilisé et ensuite le paramétrage dans Nina. Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas dans NINA. Tu nous fais baver avec ton observatoire