Page 1 sur 1

Argi34

Publié : 25 août 2022, 20:40
par Argi34
Bonjour à toutes et à tous
Je pratique l’astrophotos depuis la décennie 90
,mes premières armes l’OM1 et très rapidement la ST6 et tout ti quoint ti.
Depuis 14 ans avec 2 Epsilon en parallèle sur une EM 400 et deux 40D Baaderise, j'ai schooter environ 1400 amas stellaires, l'hémisphère nord est terminé jusqu'à - 20 degrés.
Une bonne dizaine de fois je me suis rendu à la Réunion pour imager le sud ( je recherche un autre obs pour continuer mon projet, ou un astram dans le sud)
Toutes mes images sont simplement prétraitees sous iris et classées avec un tableau Excel
Cdt Daniel

Argi34

Publié : 25 août 2022, 20:51
par steph37
Argi34 a écrit :
25 août 2022, 20:40
2 Epsilon en parallèle sur une EM 400 et deux 40D Baaderise
Bonjour @Argi34 , c'est du lourd ça non ? :mrgreen:
Chaque 40D avait un rôle différent ?

Argi34

Publié : 25 août 2022, 21:43
par Argi34
Epsilon 180 ED

Argi34

Publié : 26 août 2022, 08:55
par kawa
Bienvenue @Argi34

Argi34

Publié : 26 août 2022, 12:12
par clouzot
Bienvenue @Argi34
J’ai encore mon OM-1 dans un placard… et quelques TP2415 hypersensibilisés au congèlo !

Argi34

Publié : 26 août 2022, 12:40
par Ubuntu
clouzot a écrit :
26 août 2022, 12:12
J’ai encore mon OM-1 dans un placard… et quelques TP2415 hypersensibilisés au congèlo !
Ahh le TP2415 :romance-inlove: :romance-inlove: :romance-inlove:
Bienvenue @Argi34 , et travail impressionnant !!! :clap:

Argi34

Publié : 26 août 2022, 13:49
par Argi34
J'ai aussi le mien dans le placard avec pour compagnon une st6, une Hi sis 22, 24 43 et 44 et fonctionne toujours sous Windows 98 se