Page 1 sur 1

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 15:49
par Marcus26
Bonjour de Die dans la Drôme
Marcus, 63 balais, en retraite depuis 3 ans, à l'astronomie depuis 3 ans, j'ai eu un Dobson Explore Scientific 12" que j'ai gardé 1 an, puis revendu, acheté un Meade 12" sur fourche et depuis peu un Sky Watcher 200 sur EQ5 avec le guidage. Je me suis mis le Meade en fixe, un morceau de conduite d'eau de 250 fonte bétonné pour pieds, le tout dans une baraque de jardin modifié, et je garde le Sky pour mes déplacements. Je tente la photo avec un Canon 6D et une Neximage 5, et au guidage avec une Star Shoot. Je suis allé à Valdrôme 4 jours et 3 nuits début août avec mon Meade, et cette expérience m'a amené à acheter un instrument plus léger, mon vieux dos n'a pas vraiment aimer...
C'est un peu des balbutiements, mais bon, ça viendra…
20220717_193456[1].jpg
Voilà, j'espère me faire des copains...
Marcus

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 16:21
par clouzot
Bienvenue Marcus. On est plusieurs à posséder du gros tromblon qui s’avère parfois incompatible avec l’état de nos vertèbres dès qu’on tente de le déplacer, et à avoir investi dans plus léger et compact pour aller en vadrouille (pour moi, un C6 et une mini lulu).

Comment as-tu modifié ton abri de jardin, si ce n’est pas indiscret ? La manip m’intéresse pour faire un poste fixe sans dépenser trop d’argent qui serait nettement mieux utilisé pour acheter des trucs indispensables comme des filtres ou une nouvelle caméra :mrgreen:

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 16:37
par Marcus26
Un abri de jardin acheté chez Gamme Vert en restant dans les moins de 5 mètres carré, coulé une dalle béton aux mesures, montage des murs et porte, et montage du toit au sol en y ajoutant des roulettes, le tout posé sur des cornières alu qui servent de support et rails, le tout agrémenté de rivets pop...
20220903_154450.jpg
20220903_154450.jpg (151.88 Kio) Consulté 1230 fois
20220903_154421.jpg
20220903_154421.jpg (183.86 Kio) Consulté 1230 fois

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 16:38
par Marcus26
Les photos se placent à l'envers :think:

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 16:43
par Micmac
Super bienvenue à toi

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 17:18
par clouzot
Marcus26 a écrit :
22 sept. 2022, 16:38
Les photos se placent à l'envers :think:
Oui on a parfois un vieux bug dans le genre sur le forum. Pas grave, on étire les cervicales comme ça.
Merci pour le détail des adaptations

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 17:24
par SebLeGris
Bienvenue @Marcus26 ! Tu as du beau matériel, et je t'envie ton abri ;)
N'hésite pas à nous montrer tes premières photos, si besoin les conseils arriveront vite

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 18:27
par steph37
Bienvenue sur AVA @Marcus26 ! Et oui un abri fixe, on est pas mal à en rêver ! ;)

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 18:35
par fcouma
Marcus26 a écrit :
22 sept. 2022, 16:37
Un abri de jardin acheté chez Gamme Vert en restant dans les moins de 5 mètres carré, coulé une dalle béton aux mesures, montage des murs et porte, et montage du toit au sol en y ajoutant des roulettes, le tout posé sur des cornières alu qui servent de support et rails, le tout agrémenté de rivets pop...
20220903_154421.jpg
20220903_154450.jpg
Bienvenue

Il n'y a plus du tout de photos :?

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 18:36
par Ubuntu
Bienvenue @Marcus26 !!!

Très beau matériel et bel abri :clap: :clap: :clap:
N'hésite pas a ouvrir un post sur sa construction de A à Z, je pense que ça intéresserait beaucoup de monde :D
Une question, fais tu du VA ou plutôt de l'AP ?

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 18:37
par kaelig
Bienvenue à toi, déjà de très jolis joujoux et une installation qui fera envie à pas mal d'entre nous :mrgreen:

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 21:49
par Fabiolat74
salut et soit le bienvenu :D

Marcus26

Publié : 22 sept. 2022, 23:20
par spica2000
Bienvenu Marcus!

Marcus26

Publié : 23 sept. 2022, 11:17
par kawa
Bienvenue @Marcus26
Du bien beau matériel :clap:
Marcus26 a écrit :
22 sept. 2022, 15:49
et cette expérience m'a amené à acheter un instrument plus léger, mon vieux dos n'a pas vraiment aimer...
Des le départ j'ai essayé de partir léger ;) d'autant plus que pour moi l'abri c'est plus que compromis , même at home pour rentrer le matos a chaque fois c'est mieux et puis en VA pas besoin de matériel lourd :)

Marcus26

Publié : 23 sept. 2022, 13:14
par Marcus26
Ubuntu a écrit :
22 sept. 2022, 18:36
Bienvenue @Marcus26 !!!

Très beau matériel et bel abri :clap: :clap: :clap:
N'hésite pas a ouvrir un post sur sa construction de A à Z, je pense que ça intéresserait beaucoup de monde :D
Une question, fais tu du VA ou plutôt de l'AP ?
VA ou AP, AP = APN ?
VA = ?
Alors si c'est caméra, c'est avec mon Neximage 5, mais pour l'instant je rame à trouver ce que je veux photographier, et surtout incapable de faire la mise au point. Mais je ne désespère pas...
Avec le Canon 6d, c'est du ciel profond, là c'est pour trouver la cible dans la mise au point... Mais je ne désespère pas... :whistle:

Marcus26

Publié : 23 sept. 2022, 13:27
par soulearth
Marcus26 a écrit :
22 sept. 2022, 15:49
VA ou AP, AP = APN ?
VA = ?
Ha les acronymes. On se fait du mal.
VA = visuel assisté. Le coeur de notre petit forum. En gros de l'observation en live a l'aide d'un appareil électronique.

AP= astrophoto. De belles photos mais sans le côté "observations en live".

Marcus26

Publié : 23 sept. 2022, 13:45
par Marcus26
Ah, ok... Alors pour l'instant, ce sera de la photo, tant que les mises au points sont plutôt pas nettes du tout... :whistle:

Marcus26

Publié : 23 sept. 2022, 14:03
par Caprice
Bienvenue @Marcus26 , en pleine réflexion de mon côté sur un poste fixe pour les mêmes histoires de vertèbres que @clouzot, je vais regarder ça avec attention ;)

Marcus26

Publié : 23 janv. 2023, 16:14
par Marcus26
20230120_104556_Light_Sun_1.0ms_Bin1_ISO800_20230120-104556_0003.jpg
Voila ce que j'ai pu faire hier, notre soleil, les nuits nuageuses n'étant pas propices au télescope en ce moment...