Salut à tous
Je me présente
Voilà y’a 1 an de cela un truc c’est encore connecté soudainement dans ma tête
Et si je me remettais à l’astronomie ??????
Et oui tout jeune j’étais déjà passionné par l’astronomie et puis la vie étant ce qu’elle est , je n’y ai plus porté attention jusqu’à l’année dernier
J’ai 47 ans donc ça fait un break d’au moins 30ans
Là je suis reparti à fond dedans et je suis ouvert à des soirées / rencontres dans notre belle haute Savoie
Mon setup
200/800 et 61edph sur azeq6
Cam svbony 305pro
En espérant rencontrer certains d’entre vous
Belles nuits étoilées à tous
Nouvel astram dans le 74
Publié : 24 sept. 2022, 08:49
par Fabiolat74
salut @AK74 soit le bienvenue haaa un compatriote, la fievre des etoiles sera toujours la meme au bout de 30 ANS
Nouvel astram dans le 74
Publié : 24 sept. 2022, 09:41
par clouzot
Bienvenue ici. J’ai eu le même parcours astro (arrêté puis repris 25 ans plus tard). Ce qui est bien c’est que tu ne pars pas de zéro, les étoiles sont toujours au même endroit (plus ou moins…), seule la pollution lumineuse est montée en flèche malheureusement.
Nouvel astram dans le 74
Publié : 24 sept. 2022, 09:41
par steph37
Bienvenue sur AVA @AK74 et vive les connexions qui se font dans la tête pour se (re)mettre à l'astronomie
Bienvenue sur AVA @AK74 et vive les connexions qui se font dans la tête pour se (re)mettre à l'astronomie
Je pense toujours à cette scène débile quand j’entends cette expression
90AD2784-E42E-4775-BF9A-25A54D0C3149.gif (1.96 Mio) Consulté 650 fois
AK74
Publié : 24 sept. 2022, 12:19
par Micmac
Super bienvenu à toi, dans quel coin de la haute Savoie? Histoire de voir si on peut se retrouver qlq part, autour d’un verre et accessoirement derrière un télescope
AK74
Publié : 24 sept. 2022, 12:28
par AK74
Bonne idée oui je suis de vougy entre bonneville et cluses
Je vais du cote d’ajon pour observer (les brasses) ou agy au dessus de cluses mais plus de pollution lumineuse
Faut que je test le plateau de solaison également
AK74
Publié : 24 sept. 2022, 12:32
par AK74
Trop bon dans Dikkenek
Je l’avais oublié celle là lol
AK74
Publié : 24 sept. 2022, 14:18
par Falconpage
Bienvenue, tu n'es pas le seul ici a avoir repris après quelques années