Page 1 sur 1

roza7267

Publié : 07 oct. 2022, 21:35
par roza7267
Bonjour à tous,

Au cœur de l'oise, je m'adonne plutôt à la photo animalière avec des "grands blancs" CANON. Mais pour ce qui est de l'astro je ne suis pas totalement novice, je m'y intéresse depuis au moins 30 ans ... sans avoir jamais franchi le pas d'investir dans le matériel, faute de temps surtout. J'y songe de plus en plus et peut être pour commencer à moindre frais en convertisseur mes cailloux (800 mm F5.6et 500 mm F4) en lunette (je sais les résultats ne seront pas aussi qu'avec un lulu, car beaucoup plus de blocs optiques etc.). Mes objos néanmoins de faire de temps en temps autre chose que de l'animalier.
002j.jpg
002j.jpg (21.18 Kio) Consulté 831 fois
lune777.jpg

ROZA7267

Publié : 07 oct. 2022, 22:00
par Ubuntu
Bienvenue @roza7267 et superbes photos !!!

Tu peux nous donner plus de détails sur l'objectif utilisé, les temps de pose et le post traitement ? :D

ROZA7267

Publié : 07 oct. 2022, 22:14
par kaelig
bienvenu @roza7267 , ici tout le monde a le droit de participer. De jolis cailloux et de très belles images, l'oeil est déjà excercé, la passion est là
après ce n'est que du temps et du matos.

ROZA7267

Publié : 07 oct. 2022, 22:23
par steph37
Biernvenue @roza7267 ! Super tes photos ! Oui on est quelques uns à venir de la photo ou a pratiquer aussi la photo ;) . Tu sors le doubleur de temps en temps avec tes grands blancs pour l'astro ?

ROZA7267

Publié : 07 oct. 2022, 22:45
par roza7267
Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Pour juju, j'ai utilisé un 800 mm + TCX2 donc 1600 mm à F11, ISO 100 et 15 poses traitées avec PIPP, AUTOSTAKKERT et finitions avec PHOTOSHOP.

La lune c'est avec le 500 mm F4+ TCX1,4. Retraitement avec photoshop.

ROZA7267

Publié : 07 oct. 2022, 22:56
par roza7267
roza7267 a écrit :
07 oct. 2022, 22:45
ment avec photoshop.
roza7267 a écrit :
07 oct. 2022, 22:45
Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Pour juju, j'ai utilisé un 800 mm + TCX2 donc 1600 mm à F11, ISO 100 et 15 poses traitées avec PIPP, AUTOSTAKKERT et finitions avec PHOTOSHOP.

La lune c'est avec le 500 mm F4+ TCX1,4. Retraitement avec photoshop.
Haut
Réponse rapide

ROZA7267

Publié : 07 oct. 2022, 23:33
par Fabiolat74
Salut et soit le bienvenue , de belles photos déjà , te reste a franchir pour le cp :D :D

ROZA7267

Publié : 07 oct. 2022, 23:48
par roza7267
Je vous en ajoute une dernière de ce soir
LUNE103.jpg

roza7267

Publié : 11 oct. 2022, 22:52
par kawa
Bienvenue @roza7267

roza7267

Publié : 12 oct. 2022, 12:43
par ouki
Bienvenue a bord

roza7267

Publié : 12 oct. 2022, 13:46
par Micmac
bienvenu, les photographes deviennent souvent rapidement des astram redoutables....

roza7267

Publié : 12 oct. 2022, 19:38
par SebLeGris
Bienvenue ici @roza7267 !

roza7267

Publié : 21 févr. 2023, 07:30
par mickyman23
Bienvenue @roza7267 parmis nous.
Au plaisirs de te lire! :D

roza7267

Publié : 21 févr. 2023, 21:05
par Caprice
Bienvenue à toi @roza7267