Page 1 sur 1
AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 07:33
par AstroChif
Bonjour,
Je me suis mis à l’astronomie que récemment, lorsque j’ai décidé d’investir dans un des premiers EVScope. Je ne connaissais peu ce monde avant.
Depuis et pas mal de nuit blanche passé, j’ai découvert un nouveau monde infini et ludique.
Je suis quand même bien emmerdé étant en région parisienne près de disney, je suis noyée par la pollution… pas évident…
Je suis tombé sur le forum grâce à facebook
Merci pour vos contributions

AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 07:39
par soulearth
Bonjour @AstroChif
Bienvenue parmi nous.
Je compatis à ta souffrance a la vu de ton ciel jaune. On est nombreux dans ce cas ici. La bonne nouvelle c'est que même avec un mauvais ciel en général on s'en sort. La moins bonne c'est qu'on va pas se cacher que ça n'aide pas...
AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 07:50
par clouzot
Bienvenue ici

AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 08:11
par Fabiolat74
salut et soit le bienvenu

AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 09:04
par steph37
Bonjour
@AstroChif et bienvenue à bord !

AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 13:38
par Ubuntu
Bienvenue
@AstroChif , a part l'EVscope as tu d'autres matériels ?

AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 21:03
par Caprice
Bienvenue à toi @AstroChif
AstroChif
Publié : 21 févr. 2023, 23:59
par kawa
Bienvenue ici @AstroChif .
Même si ce n'est pas extra , on peut faire de l'observation du ciel avec la PL
AstroChif
Publié : 22 févr. 2023, 07:55
par soulearth
Oui. Pour te donner une idée, tu peux aller voir mon post VA
viewtopic.php?f=9&t=1950&start=300
Les 3/4 sont faites a 20min de Lyon. Je dirai que on peut mais c'est moins simple.
AstroChif
Publié : 22 févr. 2023, 11:38
par apo
Bonjour et bienvenue !
En IDF aussi, dans 94 … et pas toujours simple en effet. Mais au départ de Disney il y a qqs spots possibles vers Pierre Levée (20 min de Disney) où on trouve un honorable bortle 4/5 … ce n’est pas si mal. Au plaisir de s’organiser ça !