Page 1 sur 1

fredo38

Publié : 02 mars 2023, 13:14
par fredo38
Bonjour à toutes et tous
Pour me présenter rapidement, j'ai pratiqué l'observation astronomie amateur durant quarante ans, puis une brève interruption de deux ans...
J'habite la Matheysine une région aux portes des écrins, le ciel est plutôt sympa, aujourd'hui, pour mon retour à l'astro, je choisi une discipline différente, le VA, alors autant dire que je suis débutant !
Bon observateur je suis n'est que peu de connaissance en imagerie !
Mon matériel a complété bien sur : une 72 ED avec son correcteur, et une Stars adventurer GTI , deux apn 1000d De filtré partiel ainsi qu'un 800d normal.
Il me reste un peu de budget et je souhaiterai compléter cette petite installation.
Bien à vous toutes et tous et bon ciel !
Fred

présentation

Publié : 02 mars 2023, 13:27
par Fabiolat74
Salut @fredo38 et bienvenue après l observation le VA va te paraitre sublimique humm pas sur que cela se dit :D :D
bon te faudra juste un logiciel en l occurrence sharcap pour le live en direct et empilement et un ordinateur , voila normalement avec ton matos dispo tu as de quoi te régaler dans un premier temps , surtout hésite pas a poser des questions et passe au bar y a toujours du monde la bas :D :D :D sinon en bas du forum pour tes recherches y a des tags

présentation

Publié : 02 mars 2023, 14:09
par fredo38
Bonjour

Merci pour ta réponse, alors des questions j'en ai, mais je vais parcourir le forum pour éviter les "redites", pas sur également que ca se dit :lol:
J'ai un projet bien précis, mais je l'exposerai un peu plus tard dans le forum ...
A bientôt
fred

présentation

Publié : 02 mars 2023, 14:12
par steph37
Bienvenue sur AVA @fredo38 !

présentation

Publié : 02 mars 2023, 14:24
par kawa
Bienvenue @fredo38
fredo38 a écrit :
02 mars 2023, 14:09
je vais parcourir le forum
Tu as les tag bleus en bas page d'accueil si ça peut t'aider

fredo38

Publié : 02 mars 2023, 14:59
par steph37
Après @fredo38 le truc c'est que ça va pas forcément être simple de faire fonctionner Sharpcap avec tes APN en VA.
Peut-être qu'une petite caméra astro serait la bienvenue pour compléter ton setup ?

fredo38

Publié : 02 mars 2023, 15:37
par Ubuntu
Bienvenue @fredo38 :D

fredo38

Publié : 02 mars 2023, 18:09
par Micmac
Bienvenu à toi
Et bon ciel

fredo38

Publié : 02 mars 2023, 19:03
par steph37
Ah oui hello @Zibou :D j'ai parcouru ce fil déjà plusieurs fois et j'en ai retenu que ça peut marcher avec SharpCap mais que rien n'est garanti, selon le modèle ;)

fredo38

Publié : 03 mars 2023, 07:53
par albireo38
Salut @fredo38
Bienvenue !
Apn ça marche avec SC avec la lecture du folder ... et meme sans... avec le soft de canon. C'était mes débuts en VA :pray:
Ça permet de s'amuser en économisant :dance:

fredo38

Publié : 03 mars 2023, 10:29
par kaelig
Bienvenue à toi @fredo38

Tu peux lire ce post:
Conseil Setup VA léger avec Lunette type EVO 72ED (Evscope du pauvre):
viewtopic.php?p=92838#p92838

fredo38

Publié : 03 mars 2023, 12:13
par Erwan
Salut et bienvenu @fredo38.

fredo38

Publié : 03 mars 2023, 13:36
par fredo38
Merci ! merci sincèrement à tous pour votre accueil

fred

fredo38

Publié : 03 mars 2023, 14:58
par Caprice
Bienvenue à toi voisin matheysin ;)

fredo38

Publié : 04 mars 2023, 10:31
par fredo38
Caprice a écrit :
03 mars 2023, 14:58
Bienvenue à toi voisin matheysin ;)
Tiens un voisin :D d'où es tu ?
fred

fredo38

Publié : 04 mars 2023, 15:24
par Caprice
fredo38 a écrit :
04 mars 2023, 10:31
Caprice a écrit :
03 mars 2023, 14:58
Bienvenue à toi voisin matheysin ;)
Tiens un voisin :D d'où es tu ?
fred
Presque voisin, aujourd'hui je suis dans le Grésivaudan, côté Belledonne mais j'ai passé quelques temps à Gap et je suis souvent passé par La Mure / Susville pour relier les deux ;)

fredo38

Publié : 05 mars 2023, 16:12
par fredo38
Caprice a écrit :
04 mars 2023, 15:24
fredo38 a écrit :
04 mars 2023, 10:31
Tiens un voisin :D d'où es tu ?
fred
Presque voisin, aujourd'hui je suis dans le Grésivaudan, côté Belledonne mais j'ai passé quelques temps à Gap et je suis souvent passé par La Mure / Susville pour relier les deux ;)
Hello
Pas très loin dans tout les cas, si je "foire"
Ma première soirée de VA je sais vers qui me tourner 😉🤣

fredo38

Publié : 05 mars 2023, 16:58
par Caprice
Pas de souci, n'hésite pas ;)
Pas de raison que ça foire d'ailleurs, tiens nous au courant