Falconpage
Publié : 05 août 2019, 20:00
Bonjour à tous,
Je me présente, Falconpage.
Passionné par les sciences, l'astronomie et l'informatique, je me lance dans l'aventure du VA.
J'ai passé du temps à faire de l'astronomie avec des jumelles quand j'étais plus jeune puis un passage à vide pour finir par enfin m'acheter un télescope à l'occasion de mes 40 ans.
Depuis longtemps je veux faire de la photo, mais face à l'investissement nécessaire j'ai voulu d'abord reprendre contact en me payant un Dobson 300/1500 d'occasion.
Deux bons oculaires et me voilà parti dans les étoiles !
J'adore le Dobson pour la recherche manuelle, c'est une victoire de naviguer entre les étoiles pour observer l'objet convoité ! Par contre pas de suivi ...
J'aime particulièrement les amas d'étoiles, les planètes, la lune. Pour les galaxies, je suis un peu plus mitigé, même si on les voit bien au 300, ça manque de détails.
Cette année à l'occasion de l'éclipse partielle de Lune j'ai profité des heures d'observation pour prendre des clichés au smartphone directement à l'oculaire.
Bien galère, mais quelques belles réussites ! C'est là que j'ai décidé d'aller plus loin et de voir ce que je pouvais prendre en photo avec mon Dobson en utilisant mon reflex ou bien une caméra.
Sur webastro notre ami Ubuntu m'a indiqué son topic sur le VA sur Dobson : c'est bon j'ai trouvé, c'est clairement une approche intéressante.
Me voilà ici sur invitation d'Ouki, ravi de rejoindre votre communauté.
Je me présente, Falconpage.
Passionné par les sciences, l'astronomie et l'informatique, je me lance dans l'aventure du VA.
J'ai passé du temps à faire de l'astronomie avec des jumelles quand j'étais plus jeune puis un passage à vide pour finir par enfin m'acheter un télescope à l'occasion de mes 40 ans.
Depuis longtemps je veux faire de la photo, mais face à l'investissement nécessaire j'ai voulu d'abord reprendre contact en me payant un Dobson 300/1500 d'occasion.
Deux bons oculaires et me voilà parti dans les étoiles !
J'adore le Dobson pour la recherche manuelle, c'est une victoire de naviguer entre les étoiles pour observer l'objet convoité ! Par contre pas de suivi ...
J'aime particulièrement les amas d'étoiles, les planètes, la lune. Pour les galaxies, je suis un peu plus mitigé, même si on les voit bien au 300, ça manque de détails.
Cette année à l'occasion de l'éclipse partielle de Lune j'ai profité des heures d'observation pour prendre des clichés au smartphone directement à l'oculaire.
Bien galère, mais quelques belles réussites ! C'est là que j'ai décidé d'aller plus loin et de voir ce que je pouvais prendre en photo avec mon Dobson en utilisant mon reflex ou bien une caméra.
Sur webastro notre ami Ubuntu m'a indiqué son topic sur le VA sur Dobson : c'est bon j'ai trouvé, c'est clairement une approche intéressante.
Me voilà ici sur invitation d'Ouki, ravi de rejoindre votre communauté.