Page 1 sur 1

Falconpage

Publié : 05 août 2019, 20:00
par Falconpage
Bonjour à tous,

Je me présente, Falconpage.
Passionné par les sciences, l'astronomie et l'informatique, je me lance dans l'aventure du VA.

J'ai passé du temps à faire de l'astronomie avec des jumelles quand j'étais plus jeune puis un passage à vide pour finir par enfin m'acheter un télescope à l'occasion de mes 40 ans.
Depuis longtemps je veux faire de la photo, mais face à l'investissement nécessaire j'ai voulu d'abord reprendre contact en me payant un Dobson 300/1500 d'occasion.
Deux bons oculaires et me voilà parti dans les étoiles !

J'adore le Dobson pour la recherche manuelle, c'est une victoire de naviguer entre les étoiles pour observer l'objet convoité ! Par contre pas de suivi ...
J'aime particulièrement les amas d'étoiles, les planètes, la lune. Pour les galaxies, je suis un peu plus mitigé, même si on les voit bien au 300, ça manque de détails.
Cette année à l'occasion de l'éclipse partielle de Lune j'ai profité des heures d'observation pour prendre des clichés au smartphone directement à l'oculaire.
Bien galère, mais quelques belles réussites ! C'est là que j'ai décidé d'aller plus loin et de voir ce que je pouvais prendre en photo avec mon Dobson en utilisant mon reflex ou bien une caméra.
Sur webastro notre ami Ubuntu m'a indiqué son topic sur le VA sur Dobson : c'est bon j'ai trouvé, c'est clairement une approche intéressante.

Me voilà ici sur invitation d'Ouki, ravi de rejoindre votre communauté.

Re: Bonjour à tous

Publié : 05 août 2019, 20:14
par clouzot
Bienvenue une fois de plus, et encore désolé pour les ratés à l'allumage sur la validation par email...

Re: Bonjour à tous

Publié : 05 août 2019, 20:20
par sebb916
Salut et bienvenue ici

Re: Bonjour à tous

Publié : 05 août 2019, 21:08
par Guimby
Bienvenue parmis nous !

Re: Bonjour à tous

Publié : 05 août 2019, 22:11
par Ubuntu
Bienvenue a un nouveau stackeur sur Dob manuel :D

Re: Bonjour à tous

Publié : 05 août 2019, 22:55
par kawa
Bienvenue a toi ami 8-)
attention à toi ici avec des dobson il a du lourd .
De la réduc de focale (de la double ) un jeu d'enfant pour certains @Ubuntu .
Tu viens de rentrer dans l'antre du VA français , tu ne va pas pouvoir en ressortir .
Bonnes lectures .

Re: Bonjour à tous

Publié : 06 août 2019, 02:03
par ouki
:Bienvenue a toi noble chevalier du dobson.

C'est un reel plaisir que te t'accueillir au pays du va.

J'ai hâte de voir tes résultats et suivre ton aventure un dobson de plus :pray:

Mais au fait :think: on ne peux pas imager au dobson :liar: :snooty:

:naughty:

Ah oui sauf ici :ave:

Re: Bonjour à tous

Publié : 06 août 2019, 14:32
par Greenood
bienvenue ici.

ici on respecte le post d'@Ubuntu

Re: Bonjour à tous

Publié : 06 août 2019, 18:33
par Forest
Bienvenu donc 😁 tu trouvera ton bonheur ici sans prise de tête. Le 300 va t ouvrir un nouveau monde en va.

Re: Bonjour à tous

Publié : 06 août 2019, 22:18
par turbojf
Bienvenue à toi collègue utilisateur de GSO 300/1500. :clap:

http://loindansleciel.over-blog.com/201 ... cadre.html :dance:

Re: Bonjour à tous

Publié : 06 août 2019, 23:07
par Falconpage
Merci pour votre accueil :oops: