Page 1 sur 1

Chris

Publié : 16 mai 2023, 16:30
par Chris
Bonjour à vous tous, passionnés d'astronomie.

J'ai 52 ans, je suis passionné d'astro depuis 1997, date à laquelle j'ai eu comme un "déclic" lors du passage de la très impressionnante comète Hale Bopp; je me suis acheté une petite lunette 60/700, et ça ne m'a plus quitté depuis.

J'ai commencé l'astrophotographie en 2018. Je fais principalement du ciel profond avec ma lulu, mais je sors de temps en temps le mak (faut bien qu'il prenne l'air un peu lui aussi ! :mrgreen: ).

J'ai eu la chance de déménager en Ariège depuis 4 ans maintenant, ou j'ai un bien meilleur ciel (bortle 3 vs bortle 8), mais ça ne fait pas tout, car j'ai une qualité de fond du ciel qui n'est pas si bonne que ça (ça impacte pas mal mes photos), je ferais un post à ce sujet, car je ne comprends pas d'où ce que ça cloche ! :?: (je dois me louper quelque part surement)

Je vous suis depuis un petit moment déjà, voilà, présentation faite; j'apprécie beaucoup votre forum, et vous êtes tous très sympathiques.
J'ai hâte de commencer à échanger et à continuer à apprendre notre passion à vos côtés.

Merci pour votre accueil.

Chris

Publié : 16 mai 2023, 16:42
par Erwan
Salut @Chris et bienvenu parmi nous. Au plaisir de voir tes photos. N’hésite pas à partager.

Chris

Publié : 16 mai 2023, 16:48
par sebastien85
Bienvenue @Chris

Chris

Publié : 16 mai 2023, 17:10
par Ubuntu
Bienvenue @Chris sur ce forum :closedeyes:
N'hésite pas a passer au bar !! :mrgreen:

Chris

Publié : 16 mai 2023, 17:11
par Chris
Merci Erwan, c'est sympa; tu as un lien pour les tiennes ? J'ai du mal à les trouver sur le forum.

Chris

Publié : 16 mai 2023, 17:16
par Chris
Pas de problème @Ubuntu , boire un chti' coup ça ne peut pas faire de mal ! :D

Chris

Publié : 16 mai 2023, 17:40
par Ubuntu
Chris a écrit :
16 mai 2023, 17:16
Pas de problème @Ubuntu , boire un chti' coup ça ne peut pas faire de mal ! :D
J'ai oublié le lien du bar :mrgreen:
viewtopic.php?f=5&t=3&start=26075

Chris

Publié : 16 mai 2023, 17:44
par Micmac
Bonjour @Chris

Chris

Publié : 16 mai 2023, 17:53
par Erwan
Mon fil est bien caché c’est pour ça.

viewtopic.php?f=9&t=2082&start=300

Chris

Publié : 16 mai 2023, 17:55
par Chris
Salut @Micmac ;)

Chris

Publié : 16 mai 2023, 18:19
par Chris
Erwan a écrit :
16 mai 2023, 17:53
Mon fil est bien caché c’est pour ça.

viewtopic.php?f=9&t=2082&start=300
Merci pour le lien, belles photos, surtout le casque de thor 8-) , je l'ai faite aussi, elle est pas facile du tout.

Chris

Publié : 16 mai 2023, 18:33
par Fabiolat74
Salut @Chris soit le bienvenue sur AVA. Pfff je compatis avec ton ciel merdique :D . Bref un bon bortle ne fais pas tout je suis dans une cuvette et sa gâche tout. Enfin on arrive à compenser avec le traitement photo. Au plaisirs de voir tes chefs d oeuvres

Chris

Publié : 16 mai 2023, 18:34
par Librae
Bienvenue à toi @Chris
A croire que les comètes sont des éléments déclencheurs à la passion pour l'astronomie
Moi c'était Kohoutek mais c'était bien avant mais je reste un petit nouveau (après une très longue pause)
Partage tes photos, tes expériences, tu verras le forum est bienveillant et plein de bons conseils
Bon ciel

Chris

Publié : 16 mai 2023, 18:58
par Chris
sebastien85 a écrit :
16 mai 2023, 16:48
Bienvenu @Chris
Salut @sebastien85 ;)

Chris

Publié : 16 mai 2023, 19:34
par Chris
Salut @Fabiolat74 , j'étais dans une cuvette aussi (castres), bortle 8, 2 gros lampadaires juste devant un petit jardin, la totale quoi ! Je compatis aussi.

Hello @Librae , toi aussi ? :)
je viens de voir sur wiki, c'était en 1973, je ne connaissais pas cette comète, elle est magnifique en effet.

Chris

Publié : 17 mai 2023, 09:00
par kawa
Bienvenue ici @Chris .
Pour moi tout est dans la signature , juste a cliquer . Bon pour les photos c'est en style 'photo moche' (du VA quoi :shock: ) ;)

Chris

Publié : 17 mai 2023, 11:38
par Chris
Salut @kawa , ok pour les liens. En fait je suis ce que tu fais depuis un moment, vu que tu es très actif, et que nous avons un setup assez proche. Tes photos sont impressionnantes, surtout compte tenu du lieu ou tu produis tes images.

Chris

Publié : 17 mai 2023, 12:49
par spica2000
Bienvenu @Chris

Chris

Publié : 17 mai 2023, 12:58
par Chris
Salut @spica2000 ;)

Chris

Publié : 17 mai 2023, 13:14
par kawa
Chris a écrit :
17 mai 2023, 11:38
surtout compte tenu du lieu ou tu produis tes images.
image ?? ...c'est la magie..!! :o des capteurs :lol: , des logiciels de stack , du VA ;) , apres il faut savoir se contenter et faire avec ce qu on a , ça tombe bien je ne suis pas très perfectionniste dans le domaine .
Et pour le ciel vu ta situation ça devrait etre un régal . Tres belle région ;)

Chris

Publié : 17 mai 2023, 14:27
par Chris
kawa a écrit :
17 mai 2023, 13:14
Chris a écrit :
17 mai 2023, 11:38
surtout compte tenu du lieu ou tu produis tes images.
image ?? ...c'est la magie..!! :o des capteurs :lol: , des logiciels de stack , du VA ;) , apres il faut savoir se contenter et faire avec ce qu on a , ça tombe bien je ne suis pas très perfectionniste dans le domaine .
Et pour le ciel vu ta situation ça devrait etre un régal . Tres belle région ;)
Oui belle région, peu de gens au km², des montagnes boisées à perte de vue, des lacs, rivières, c'est très verdoyant, le calme absolu, on respire, c'est très sauvage. Pour l'astro, ce n'est pas évident car il pleut souvent, fait souvent gris, hiver très froid (-10 la nuit, -5 la journée pendant 2 mois :shock: ), chutes de neige abondantes, pas beaucoup de jours dans l'année pour sortir le matériel ! C'est assez humide aussi surtout le soir, quand je rentre le matériel je ne peux pas le ranger de suite, car tout est mouillé.

Chris

Publié : 17 mai 2023, 14:29
par fcouma
Bienvenue :happy-cheerleadersmileyguy:

Chris

Publié : 17 mai 2023, 14:40
par Chris
Salut @fcouma ;)