Page 1 sur 1

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 09:56
par steph2776
bonjour à tous ,

juste un petit mot de présentation ; en premier lieu , merci de votre accueil . je suis nouvellement possesseur d'un SC 800 edge sur monture Avx et je suis en période de découverte du télescope et du système GOTO ; J' espère trouver ici les réponses que je pose pour faire fonctionner ce setup .
bonne journée à tous .

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 10:18
par steph37
Bonjour @steph2776 et bienvenue sur AVA !
Oui tu es au bon endroit, tu as ici une brochette d'experts sympas qui vont t'aider à démarrer ;)

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 10:43
par clouzot
Bienvenue ici !

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 11:26
par Maxland
Welcom @steph2776
C'est un beau joujou
N'hésite pas à compléter ta signature avec ton matériel.
Ca facilite la compréhension des messages sur le pourquoi du comment.

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 11:41
par mickyman23
Welcome steph! ;)

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 11:48
par fcouma
Bienvenue Steph :happy-cheerleadersmileyguy:

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 11:59
par steph2776
Merci à tous de vos messages

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 12:47
par Micmac
Bonjour et bienvenu

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 13:29
par ouiouiblog
Bienvenue. Tu as une caméra ou tu fais juste du visuel ?

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 13:35
par SebLeGris
Bienvenue sur AVA @steph2776 !

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 14:00
par Fabiolat74
salut et soit le bienvenue :dance:

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 15:46
par steph2776
ouiouiblog a écrit :
08 juin 2023, 13:29
Bienvenue. Tu as une caméra ou tu fais juste du visuel ?
bonjour ,
Pas de caméra pour l’instant , je passe par une étape de visuel . Pour la suite j’envisage une caméra …. le visuel devrait me permettre d’apprendre à utiliser ce C8 avec l’AVX . Pour le moment, je cherche quels pourraient être les oculaires, les filtres , peut être une barlow , etc …. Enfin tous ce qui me permettraient d’améliorer ce setup. L’astro est un objectif mais pas pour tout de suite !!

steph2776

Publié : 08 juin 2023, 17:29
par Fabiolat74
hummm pourquoi pas mais il va s'en dire que tu verras pas beaucoup de choses, par contre avec une camera , sinon une barlow et moi quand j ai commencé comme toi j ai pris un occulaire zoom 5/18 et un filtre lunaire car la lune sa eclaire tres fort voir limite des fois a faire mal aux yeux

steph2776

Publié : 10 juin 2023, 16:09
par kawa
Bienvenue ici @steph2776
Une mine d'information sur les montures Celestron ici > viewtopic.php?f=7&t=2328

steph2776

Publié : 10 juin 2023, 16:22
par steph2776
kawa a écrit :
10 juin 2023, 16:09
Bienvenue ici @steph2776
Une mine d'information sur les montures Celestron ici > viewtopic.php?f=7&t=2328
Bonjour, merci pour l’info . Je vais aller voir tout ça 👍

steph2776

Publié : 10 juin 2023, 16:40
par kaelig
Bienvenue à toi, pose plein de questions, lit beaucoup, même si cela ne te concerne pas encore ou tu ne comprends pas tout ... tu vas ainsi acquérir une culture des différentes possibilités et du vocabulaire astro.