Page 1 sur 1

Loading

Publié : 28 juin 2023, 21:38
par Loading
Bonjour,

Originaire de Vendée, je me suis mis plus sérieusement a l'astronomie grâce et avec ma famille depuis 7/8 mois. Nous somme membre d'un club local le Centre Astronomique Vendéen, ou nous avons pu découvrir puis acquérir du matériel ( plus vite que prévu, une bonne occasion sur Paris quand je rentrais de Bordeaux )

Nous avons donc aujourd'hui un SW254/1000 sur une EQ6R-Pro, une camera ASI533MC-P et un 114/500 manuel

Plutôt féru d'informatique, j'ai toujours souhaiter dès le début pouvoir mettre une caméra etc...

Pour l'instant j'expérimente un peu tout, je fais des essais etc... donc pour piloter la monture j'utilise l'app Synscan Pro sur le téléphone et pour la gestion de la capture soit ASICap ou plus depuis peu Sharpcaps .

Pour la partie technique des prises de vue je fais a la fois du lucky imaging (j'aime bien passé mon dimanche a traiter des milliers d'image etc...) et j’apprends en même temps a faire des poses plus longues.

Pour l'empilement et le "traitement" j'utilise principalement SIRIL.

En bref je suis au début d'une belle aventure.

Au plaisir :D

Loading

Publié : 28 juin 2023, 21:42
par Fabiolat74
@Loading
bienvenue sur ava , ha une fois la tete dans les etoiles c'est fini , on est accro :dance: hesite pas a visité les tags en bas du site et si besoin passe au bar siroter une ptite mousse :D

Loading

Publié : 28 juin 2023, 22:04
par Micmac
Bonjour
Bienvenu parmis nous. Partager cette passion en famille c’est vraiment super et ce n’est pas toujours le cas, cela promet de longues et belle nuits

Loading

Publié : 28 juin 2023, 22:07
par steph37
Salut @Loading et bienvenue sur AVA !

Moi aussi ça me plaît les poses courtes, le lucky imaging et la console de Siril qui affiche la progression du traitement pendant des heures :D

Loading

Publié : 28 juin 2023, 23:02
par fcouma
Bienvenue Titouan @Loading :happy-jumpeveryone:

Bon, cette collimation du 250 ? :whistle:
Et sharpcap, tu as finalement acheté la full ?

Loading

Publié : 29 juin 2023, 00:45
par Maxland
Bonsoir @Loading
Welcom. Vivement que tu nous partages tes images. :dance:

Loading

Publié : 29 juin 2023, 07:34
par kaelig
Bienvenue @Loading

Le virus est là, ca va stacker dur, n'hésite pas à poser des questions :cafe:

Loading

Publié : 29 juin 2023, 13:17
par Ubuntu
Bienvenue @Loading et très beau setup :clap: :clap: :clap:
Loading a écrit :
28 juin 2023, 21:38
Pour l'instant j'expérimente un peu tout, je fais des essais etc... donc pour piloter la monture j'utilise l'app Synscan Pro sur le téléphone et pour la gestion de la capture soit ASICap ou plus depuis peu Sharpcaps .
Tu aussi peux diriger ta monture depuis sharpcap et un logiciel style Carte du ciel ou Stellarium grâce à GSS... avec ça tu auras accès au plate solving :D

Loading

Publié : 29 juin 2023, 18:08
par fcouma
Ubuntu a écrit :
29 juin 2023, 13:17
avec ça tu auras accès au plate solving
Je le tanne pour ça :closedeyes:

Loading

Publié : 29 juin 2023, 21:55
par Ubuntu
fcouma a écrit :
29 juin 2023, 18:08
Ubuntu a écrit :
29 juin 2023, 13:17
avec ça tu auras accès au plate solving
Je le tanne pour ça :closedeyes:
Il y viendra tout seul quand il en aura marre de mettre 1h à trouver un objet :mrgreen:

Loading

Publié : 29 juin 2023, 22:49
par soulearth
Bienvenue a toi.
N'hésite pas à nous solliciter si tu veux de l'aide dans tes expérimentations.

Loading

Publié : 01 juil. 2023, 22:38
par Loading
fcouma a écrit :
28 juin 2023, 23:02
Bienvenue Titouan @Loading :happy-jumpeveryone:

Bon, cette collimation du 250 ? :whistle:
Et sharpcap, tu as finalement acheté la full ?
Salut,

Oui j'ai pris Sharpcap en version pro, pour la collimation sa avait l'air mieux... mais je ne sais pas comment je me suis débrouiller le lendemain, je n'es récupérer aucune image donc impossible de voir si au traitement j'ai une meilleurs FWHM.

J'ai télécharger NINA aussi car apparemment c'est pas mal du tout !

Merci pour votre acceuil, je vous ferais des retours réguliers de mes essais ;)

Loading

Publié : 02 juil. 2023, 00:50
par kawa
bienvenue sur AVA ! @Loading

Loading

Publié : 03 juil. 2023, 16:35
par fcouma
Loading a écrit :
01 juil. 2023, 22:38
J'ai télécharger NINA aussi car apparemment c'est pas mal du tout !
Tu peux tout faire avec
Je pourrais t'aider pour la Mise en station sans la polaire si besoin, la programmation de cibles, l'astrométrie avec ASTAP etc

Tu peux même capturer avec NINA et demander à Sharpcap d'empiler (mode Folder)