thierry242
Publié : 18 août 2023, 10:43
Bonjour
Je m'appelle Thierry et habite Tervuren près de Bruxelles.
Celà fait quelques années que je suis le forum sans être inscrit . Je me suis informé pour pouvoir faire du visuel assisté avec mon r200ss .
Juste avant la crise du covid je m'étais acheté une camera altair 183c . Avec les informations trouvées sur le forum j'ai pu faire fonctionner tout cela .
Ma monture gpdx ,la camera ,la camera de guidage placée sur le chercheur et le moteur de mise au point du r200ss sont reliés par l'intermédiaire d'une serveur silex à mon portable.
Le tout est piloté par sharpcap , je recherche les objets avec cartes du ciel et fait un plate solving. En utilisant le live staking de sharpcap j'ai le plaisir de voir apparaitre
en direct les objets photographiés. Je sauve l'image et l'améliore un peu avec siril. Je suis content avec cela .
Je me suis inscrit car j'ai vu que vous parliez du zwo seestar . J'en ai commandé un chez OU il y deux mois et je l'attends .
J'ai pu traiter quelques fichiers fit placé sur youtube par des testeurs du seestar.
Je vais placer les résultats sur le post dédié au seestar.
Je m'appelle Thierry et habite Tervuren près de Bruxelles.
Celà fait quelques années que je suis le forum sans être inscrit . Je me suis informé pour pouvoir faire du visuel assisté avec mon r200ss .
Juste avant la crise du covid je m'étais acheté une camera altair 183c . Avec les informations trouvées sur le forum j'ai pu faire fonctionner tout cela .
Ma monture gpdx ,la camera ,la camera de guidage placée sur le chercheur et le moteur de mise au point du r200ss sont reliés par l'intermédiaire d'une serveur silex à mon portable.
Le tout est piloté par sharpcap , je recherche les objets avec cartes du ciel et fait un plate solving. En utilisant le live staking de sharpcap j'ai le plaisir de voir apparaitre
en direct les objets photographiés. Je sauve l'image et l'améliore un peu avec siril. Je suis content avec cela .
Je me suis inscrit car j'ai vu que vous parliez du zwo seestar . J'en ai commandé un chez OU il y deux mois et je l'attends .
J'ai pu traiter quelques fichiers fit placé sur youtube par des testeurs du seestar.
Je vais placer les résultats sur le post dédié au seestar.