Page 1 sur 1

thierry242

Publié : 18 août 2023, 10:43
par thierry242
Bonjour

Je m'appelle Thierry et habite Tervuren près de Bruxelles.
Celà fait quelques années que je suis le forum sans être inscrit . Je me suis informé pour pouvoir faire du visuel assisté avec mon r200ss .
Juste avant la crise du covid je m'étais acheté une camera altair 183c . Avec les informations trouvées sur le forum j'ai pu faire fonctionner tout cela .
Ma monture gpdx ,la camera ,la camera de guidage placée sur le chercheur et le moteur de mise au point du r200ss sont reliés par l'intermédiaire d'une serveur silex à mon portable.
Le tout est piloté par sharpcap , je recherche les objets avec cartes du ciel et fait un plate solving. En utilisant le live staking de sharpcap j'ai le plaisir de voir apparaitre
en direct les objets photographiés. Je sauve l'image et l'améliore un peu avec siril. Je suis content avec cela .
Je me suis inscrit car j'ai vu que vous parliez du zwo seestar . J'en ai commandé un chez OU il y deux mois et je l'attends .
J'ai pu traiter quelques fichiers fit placé sur youtube par des testeurs du seestar.
Je vais placer les résultats sur le post dédié au seestar.

thierry242

Publié : 18 août 2023, 11:08
par Ubuntu
Bienvenue @thierry242 :D

thierry242

Publié : 18 août 2023, 12:16
par SebLeGris
Bienvenue sur AVA @thierry242 !
Au plaisir de voir tes futures réalisations

thierry242

Publié : 18 août 2023, 12:32
par Maxland
@thierry242 Un compatriote, welcom !

thierry242

Publié : 18 août 2023, 12:39
par kaelig
Bonjour @thierry242 , tu peux présenter en image ton setup dans la partie "configurations des membres" et ouvrir un poste VA sur lesquels tu peux déposer quelques-unes de tes réussites. N'hésite pas à participer, les échanges sont fructueux pour tous.

thierry242

Publié : 18 août 2023, 13:51
par steph37
Bienvenue sur AVA @thierry242 !
Oui, j'ai craqué aussi et l'ai commandé ce Seestar, le dernier mail de zwo indiquait une livraison en août, on verra bien ;)

thierry242

Publié : 18 août 2023, 14:26
par thierry242
Merci pour les messages de bienvenue, je posterais quelques images . Ce ne sont pas des œuvres d arts mais j en suis satisfait.

thierry242

Publié : 18 août 2023, 16:47
par kawa
Bienvenue @thierry242

thierry242

Publié : 18 août 2023, 17:00
par thierry242
Je ne trouve pas: configuration des membres

thierry242

Publié : 18 août 2023, 17:09
par Micmac
bonjour à toi @thierry242

thierry242

Publié : 18 août 2023, 17:16
par Pdedeurwaerder
Bienvenue @thierry242 , encore un Brabançon !
Bien gêné par l’aéroport j’imagine..

thierry242

Publié : 18 août 2023, 19:38
par thierry242
Non pas trop , les avions qui passent au dessus de Tervuren vont vers Huldenbergh
mais c'est rare d en avoir un sur les photos.
Par contre j'ai beaucoup de starlink

thierry242

Publié : 22 août 2023, 17:24
par thierry242
Voici le setup avec la tecnosky