Page 1 sur 1

Mathys

Publié : 25 sept. 2023, 07:25
par Mathys
Salut à tous,

Je m'appelle Mathys et je suis absolument passionné par l'astronomie depuis que je suis gamin. J'ai même investi dans une caméra spéciale pour capturer les merveilles de l'univers. C'est avec une immense joie que j'ai découvert ce forum dédié à notre passion commune. J'ai hâte de partager mes observations et d'apprendre encore plus sur les mystères infinis de l'espace avec vous tous ! Merci de m'accueillir parmi vous.

Présentation Mathys

Publié : 25 sept. 2023, 08:20
par clouzot
image.png
image.png (187.93 Kio) Consulté 1809 fois
(bis)

Mathys

Publié : 25 sept. 2023, 08:42
par Obititi
Bonjour Mathys et bienvenu :)

Mathys

Publié : 25 sept. 2023, 09:40
par soulearth
Bonjour Mathys et bienvenu.
Tu as acheté quoi comme modèle de caméra ? Et tu a quel télescope/lunette ?
N'hésite pas à compléter ta signature avec ton matériel, ca permet de rapidement retrouver l'info.

Mathys

Publié : 25 sept. 2023, 10:00
par pejive
Bonjour @Mathys
Je suis ravi de t' accueillir sur le forum d’astronomie visuel assisté.
Le visuel assisté est une façon de profiter de l’astronomie sans avoir besoin d’un télescope puissant ou d’un ciel parfaitement noir.
Tu pourras découvrir les merveilles de l’univers avec une simple lunette ou un petit télescope, et partager ici tes observations en direct avec d’autres passionnés.
Tu trouveras sur ce forum des informations, des conseils, des tutoriels, des exemples d’observations et des discussions avec des personnes qui pratiquent cette activité.
Tu pourras aussi poser tes questions, présenter ton matériel, montrer tes images et participer aux événements organisés par le forum.
Je te souhaite une bonne visite et de belles observations !
😊

Mathys

Publié : 25 sept. 2023, 10:03
par clouzot
pejive a écrit :
25 sept. 2023, 10:00
Bonjour @Mathys
Je suis ravi de t' accueillir sur le forum d’astronomie visuel assisté.
Le visuel assisté est une façon de profiter de l’astronomie sans avoir besoin d’un télescope puissant ou d’un ciel parfaitement noir.
Tu pourras découvrir les merveilles de l’univers avec une simple lunette ou un petit télescope, et partager ici tes observations en direct avec d’autres passionnés.
Tu trouveras sur ce forum des informations, des conseils, des tutoriels, des exemples d’observations et des discussions avec des personnes qui pratiquent cette activité.
Tu pourras aussi poser tes questions, présenter ton matériel, montrer tes images et participer aux événements organisés par le forum.
Je te souhaite une bonne visite et de belles observations !
😊
@pejive j'te surveille toi aussi. Tu me semble filer un mauvais coton :ninja:

Mathys

Publié : 25 sept. 2023, 13:52
par Fabiolat74
bonjour et soit le bienvenue , en bas du forum y as des tags qui peuvent t'orienter selon tes questions a venir sinon un tour au bar avec cette chaleur on a tous soif :D

Mathys

Publié : 26 sept. 2023, 20:52
par kawa
Bienvenue @Mathys . j'espere que tu trouveras l'ambiance sympa ici :D

Mathys

Publié : 03 oct. 2023, 10:01
par clouzot
(bannissement effectué, messages publicitaires)

Mathys

Publié : 03 oct. 2023, 10:15
par Micmac
Un cordial bonjour, et hâte de voir tes méfaits nocturnes

Mathys

Publié : 03 oct. 2023, 10:20
par pejive
Micmac a écrit :
03 oct. 2023, 10:15
Un cordial bonjour, et hâte de voir tes méfaits nocturnes
Y en a qui ne suivent pas :lol:

Mathys

Publié : 03 oct. 2023, 14:44
par Obititi
C'est vrai que le "J'ai même investi dans une caméra spéciale pour capturer les merveilles de l'univers" m'avait un peu surpris comme formulation ... c'était du teasing alors :lol:

et y vendait quoi le gars comme "camera" ?

Mathys

Publié : 03 oct. 2023, 15:13
par Monkey Man
clouzot a écrit :
03 oct. 2023, 10:01
(bannissement effectué, messages publicitaires)
Dommage, on aurait pu jouer avec…

Mathys

Publié : 03 oct. 2023, 15:14
par steph37
Obititi a écrit :
03 oct. 2023, 14:44
J'ai même investi dans une caméra spéciale pour capturer les merveilles de l'univers" m'avait un peu surpris comme formulation
ça faisait un peu prose à la ChatGPT et ça m'avait coupé l'envie de lui souhaiter la bienvenue

Mathys

Publié : 03 oct. 2023, 16:26
par clouzot
steph37 a écrit :
03 oct. 2023, 15:14
Obititi a écrit :
03 oct. 2023, 14:44
J'ai même investi dans une caméra spéciale pour capturer les merveilles de l'univers" m'avait un peu surpris comme formulation
ça faisait un peu prose à la ChatGPT et ça m'avait coupé l'envie de lui souhaiter la bienvenue
C’est exactement ça. On les repère encore sans trop de difficulté mais j’ai peu d’espoir que ça dure.