Page 1 sur 1

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 08:01
par titoubib
Salut à tous !
Noiveau sur le forum et nouveau dans l’observation.
J’habite à st etienne, je suis medecin chercheur en immunologie de l’intestin.
Je suis passionné par la physique plutot du tout tout tout petit, et j’ai envie de decouvrir les grandes structures de l’univers de mon oeil propre.
J’ai commencé à faire des photos de la voie lactée aux etats unis dans un ciel ultra noir, et j’ai envie de pouvoir recommencer et photographier d’autres structures.

Merci des conseils de @mickyman23 pour acheter mon premier telescope

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 08:16
par Fabiolat74
Salut et soit le bienvenue sur ava

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 08:18
par clouzot
Bienvenue à toi @titoubib (et merci à notre belette iséroise @mickyman23 de t'avoir guidé jusqu'à ici)

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 08:45
par Casper le fantôme
Bienvenue a bord.

(La belette iseroise :think: :lol: :lol: :lol: 8-) ouais ouais)

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 08:58
par sebb916
Bienvenue ici, ça va causer microbiote je sens ^^

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 09:14
par titoubib
Avec plaisir pour le microbiote je pars un an bosser pour Joël Doré le pape du microbiote français !

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 09:31
par steph37
Bienvenue sur AVA @titoubib , tu vas voir ici c'est sympa ! N'hésite pas à poser les questions qui te passent par la tête !

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 09:40
par Tiyann
:text-welcomewave: à toi

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 11:23
par Ubuntu
Bienvenue @titoubib :mrgreen:

Et qu'est ce que notre ami @mickyman23 t'as conseillé ? :D

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 11:50
par Erwan
Bienvenu parmi nous @titoubib

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 15:12
par titoubib
Heq 5 go to avec tube 150/750
Je vais poser toutes mes questions dans la session matos
Ubuntu a écrit :
31 oct. 2023, 11:23
Bienvenue @titoubib :mrgreen:

Et qu'est ce que notre ami @mickyman23 t'as conseillé ? :D

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 15:52
par Caprice
Bienvenue à toi @titoubib
titoubib a écrit :
31 oct. 2023, 15:12
Heq 5 go to avec tube 150/750
Je vais poser toutes mes questions dans la session matos
Très bon conseil et je ne dis pas ça simplement parce que j'ai un 150/750 en trop et que nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre :mrgreen:

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 16:15
par soulearth
Soit le bienvenue @titoubib

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 16:18
par kaelig
Bienvenue à toi @titoubib , le microbiote, voilà un sujet intéressant pour les soirées nuageuses :D J'ai plein de questions sur notre deuxième cerveau :mrgreen:

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 20:36
par mickyman23
Bienvenue Tristan! :D
Tu verras ici c'est la perle de la perle 8-) :mrgreen:
Que de bons conseils avisés dans une ambiance collégiale... :violin:
A+

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 20:42
par sebb916
Les membres d'AVA, ce sont les Bifidobacterium de l'astro :D

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 21:07
par ouiouiblog
sebb916 a écrit :
31 oct. 2023, 20:42
les Bifidobacterium de l'astro :D
"Elles participent à la fermentation du lait dans le cadre de la fabrication de fromages et de préparations similaires aux yaourts"
C'est vraiment ça que tu voulais dire ? :lol:

Bienvenue @titoubib, tu penses mettre quoi derrière ton 150/750 (qui me semble un excellent choix :mrgreen: )

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 21:16
par sebb916
@ouiouiblog nan, les Bifidobacterium ont une action anti-inflammatoire ^^

https://www.biocodexmicrobiotainstitute ... intestinal

titoubib

Publié : 31 oct. 2023, 21:28
par mickyman23
Il veut partir sur une base solide pour un budget environ de 1000/1500 euros pour pourvoir faire de l'évolutif. (Et éventuellement pouvoir se déplacer avec en nomade occasionnellement.. :closedeyes:)
Le but étant de finir sur de l'astrophoto.
Donc avec toutes ces conditions je lui ai conseillé un newton de 150 F/d 5 sur HEQ5 goto.
Après s'être fais la main sur le matériel il aura la possibilité de rajouter un réducteur de focale pour passer à F4 + correcteur de coma.
A voir ensuite pour l'imagerie...

titoubib

Publié : 01 nov. 2023, 00:30
par Micmac
bonjour et bienvenu

titoubib

Publié : 01 nov. 2023, 09:03
par Obititi
Bonjour et bienvenue dans l'infiniment grand.

titoubib

Publié : 01 nov. 2023, 10:18
par SebLeGris
Bienvenue ici @titoubib :cafe:

titoubib

Publié : 01 nov. 2023, 11:52
par soulearth
titoubib a écrit :
31 oct. 2023, 08:01
Donc avec toutes ces conditions je lui ai conseillé un newton de 150 F/d 5 sur HEQ5 goto.
C'est vrai que ça colle tout a fait. La heq5 est typiquement une monture qui peut porter relativement lourd tout en étant encore déplaçable a l'occasion.

titoubib

Publié : 02 nov. 2023, 22:56
par kawa
Bienvenu @titoubib .
Apres le lexique astronomique que j'ai déjà eu du mal a acquérir et c'e n'est pas sur , ne pas compter sur moi pour la 'tripaille' .
A la limite débattre du boudin noir aux oignons ça peut . :lol: ;) . Ou de la tripaille de monture en bonne ferraille . 8-)