Page 1 sur 1
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 08:01
par titoubib
Salut à tous !
Noiveau sur le forum et nouveau dans l’observation.
J’habite à st etienne, je suis medecin chercheur en immunologie de l’intestin.
Je suis passionné par la physique plutot du tout tout tout petit, et j’ai envie de decouvrir les grandes structures de l’univers de mon oeil propre.
J’ai commencé à faire des photos de la voie lactée aux etats unis dans un ciel ultra noir, et j’ai envie de pouvoir recommencer et photographier d’autres structures.
Merci des conseils de @mickyman23 pour acheter mon premier telescope
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 08:16
par Fabiolat74
Salut et soit le bienvenue sur ava
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 08:18
par clouzot
Bienvenue à toi @titoubib (et merci à notre belette iséroise @mickyman23 de t'avoir guidé jusqu'à ici)
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 08:45
par Casper le fantôme
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 08:58
par sebb916
Bienvenue ici, ça va causer microbiote je sens ^^
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 09:14
par titoubib
Avec plaisir pour le microbiote je pars un an bosser pour Joël Doré le pape du microbiote français !
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 09:31
par steph37
Bienvenue sur AVA @titoubib , tu vas voir ici c'est sympa ! N'hésite pas à poser les questions qui te passent par la tête !
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 09:40
par Tiyann

à toi
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 11:23
par Ubuntu
Bienvenue
@titoubib
Et qu'est ce que notre ami
@mickyman23 t'as conseillé ?

titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 11:50
par Erwan
Bienvenu parmi nous @titoubib
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 15:12
par titoubib
Heq 5 go to avec tube 150/750
Je vais poser toutes mes questions dans la session matos
Ubuntu a écrit : ↑31 oct. 2023, 11:23
Bienvenue
@titoubib
Et qu'est ce que notre ami
@mickyman23 t'as conseillé ?
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 15:52
par Caprice
Bienvenue à toi
@titoubib
titoubib a écrit : ↑31 oct. 2023, 15:12
Heq 5 go to avec tube 150/750
Je vais poser toutes mes questions dans la session matos
Très bon conseil et je ne dis pas ça simplement parce que j'ai un
150/750 en trop et que nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre

titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 16:15
par soulearth
Soit le bienvenue @titoubib
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 16:18
par kaelig
Bienvenue à toi
@titoubib , le microbiote, voilà un sujet intéressant pour les soirées nuageuses

J'ai plein de questions sur notre deuxième cerveau

titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 20:36
par mickyman23
Bienvenue Tristan!
Tu verras ici c'est la perle de la perle
Que de bons conseils avisés dans une ambiance collégiale...
A+
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 20:42
par sebb916
Les membres d'AVA, ce sont les
Bifidobacterium de l'astro

titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 21:07
par ouiouiblog
sebb916 a écrit : ↑31 oct. 2023, 20:42
les
Bifidobacterium de l'astro
"Elles participent à la fermentation du lait dans le cadre de la fabrication de fromages et de préparations similaires aux yaourts"
C'est vraiment ça que tu voulais dire ?
Bienvenue
@titoubib, tu penses mettre quoi derrière ton 150/750 (qui me semble un excellent choix

)
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 21:16
par sebb916
@ouiouiblog nan, les Bifidobacterium ont une action anti-inflammatoire ^^
https://www.biocodexmicrobiotainstitute ... intestinal
titoubib
Publié : 31 oct. 2023, 21:28
par mickyman23
Il veut partir sur une base solide pour un budget environ de 1000/1500 euros pour pourvoir faire de l'évolutif. (Et éventuellement pouvoir se déplacer avec en nomade occasionnellement..

)
Le but étant de finir sur de l'astrophoto.
Donc avec toutes ces conditions je lui ai conseillé un newton de 150 F/d 5 sur HEQ5 goto.
Après s'être fais la main sur le matériel il aura la possibilité de rajouter un réducteur de focale pour passer à F4 + correcteur de coma.
A voir ensuite pour l'imagerie...
titoubib
Publié : 01 nov. 2023, 00:30
par Micmac
bonjour et bienvenu
titoubib
Publié : 01 nov. 2023, 09:03
par Obititi
Bonjour et bienvenue dans l'infiniment grand.
titoubib
Publié : 01 nov. 2023, 10:18
par SebLeGris
Bienvenue ici
@titoubib 
titoubib
Publié : 01 nov. 2023, 11:52
par soulearth
titoubib a écrit : ↑31 oct. 2023, 08:01
Donc avec toutes ces conditions je lui ai conseillé un newton de 150 F/d 5 sur HEQ5 goto.
C'est vrai que ça colle tout a fait. La heq5 est typiquement une monture qui peut porter relativement lourd tout en étant encore déplaçable a l'occasion.
titoubib
Publié : 02 nov. 2023, 22:56
par kawa
Bienvenu
@titoubib .
Apres le lexique astronomique que j'ai déjà eu du mal a acquérir et c'e n'est pas sur , ne pas compter sur moi pour la 'tripaille' .
A la limite débattre du boudin noir aux oignons ça peut .

. Ou de la tripaille de monture en bonne ferraille .
