Page 1 sur 1

geodob

Publié : 18 juin 2024, 18:32
par geodob
Bonsoir

La voûte céleste m'a toujours émerveillé, c'est un énorme endroit ou il est possible de se promener avec un sentiment
de liberté.
Je suis retraité, j'aime bien le "diy", passionné d'usinage des métaux pendant une dizaine d'années, je m'en suis lassé un
peu. Au hasard de recherche sur le web, je suis arrivé sur des sites de photos et observations du ciel, cela m'a intéressé
et j'ai creusé un peu, grave erreur, c'est pire que la Covid ce virus, et j'ai acheté un dobson skywatcher 200 1200.
Cet instrument est peut-être bien mais 2 ou 3 heures à l'oculaire, mon dos n'apprécie pas.
La solution le Visuel Assisté, je ne recherche pas la photo genre magazine, je préfère une bonne observation visuelle
confortable sur écran sans tomber dans les nouveaux instruments vespera , seestar et autres.
Les questions ne vont pas manquer, et soyez indulgents, je débute et je dois assimiler tout un vocabulaire et surtout
la signification des acronymes genre mes , rdf et plein d'autres.
et comme vous dites Bon ciel

Georges

geodob

Publié : 18 juin 2024, 18:59
par Tiyann
Salut 👋
Ici tu trouveras un bon paquet d’informations concernant la pratique du VA, et cela avec pas mal d’instruments différents
Bon ciel a toi !

geodob

Publié : 18 juin 2024, 19:01
par steph37
Bienvenue sur AVA @geodob !
Ici les débutants sont les bienvenus, on se rappelle tous qu'on a démarré un jour et qu'il y a beaucoup de choses à assimiler, de mots ou d'abréviations à décoder, avant de sortir une image :D
Tu trouveras ici toute l'aide et les conseils nécessaires ;)

geodob

Publié : 18 juin 2024, 20:07
par geodob
Merci
Pour l'instant c'est toujours nuageux à l'ouest de la Bretagne

geodob

Publié : 18 juin 2024, 20:13
par Tiyann
Ah en Bretagne, on est les premiers à ramasser :lol: mais aussi les premiers à avoir du ciel :ninja:

geodob

Publié : 18 juin 2024, 20:45
par Micmac
Plop bienvenue à toi @geodob

geodob

Publié : 18 juin 2024, 22:20
par kawa
geodob a écrit :
18 juin 2024, 18:32
La solution le Visuel Assisté, je ne recherche pas la photo genre magazine, je préfère une bonne observation visuelle
confortable sur écran sans tomber dans les nouveaux instruments vespera , seestar et autres.
Bienvenue @geodob c'est alors chez toi ici . ;)
Mais nous avons quelques adeptes du Seestar ici , et.......c'est pas mal . ;)

geodob

Publié : 19 juin 2024, 03:43
par Fabiolat74
Slut et bienvenue @geodob

geodob

Publié : 19 juin 2024, 09:20
par kaelig
bienvenue à toi, n'hésite pas à poser des questions et faire des recherches sur le forum.

geodob

Publié : 19 juin 2024, 09:59
par dob250
La bienvenue @geodob
Est ce la bonne année pour devenir Astronome :P vu le temps?
Tu trouveras une rubrique débutant sur ce site , tu as de quoi lire des heures en attendant le beau temps
A bientôt :dance:

geodob

Publié : 19 juin 2024, 11:59
par Erwan
Salut est bienvenue @geodob

geodob

Publié : 19 juin 2024, 17:31
par geodob
Bonjour
Le temps n'est pas terrible en ce moment mais l'accueil de ce forum me touche.
J 'ai participé sur plusieurs forums divers, mais ici vos réponses de bienvenue dépasse largement ce que je connaissais.

geodob

Publié : 19 juin 2024, 19:57
par kawa
geodob a écrit :
19 juin 2024, 17:31
Le temps n'est pas terrible en ce moment mais l'accueil de ce forum me touche.
J 'ai participé sur plusieurs forums divers, mais ici vos réponses de bienvenue dépasse largement ce que je connaissais.
C'est bien ça , le temps moche VA te permettre de parcourir ce forum et être fin prêt pour les beaux jours à venir ( je suis un gars optimiste ) ;)
Ici , je pense que nous restons modestes et dans le respect de chaque discipline , et accueillants , c'est la moindre des choses entre gens partageants un intérêt commun .
Le partage est un maitre mot je pense , chacun avec son expérience ou inexpérience , son savoir ou pas , sans complexes , sans jugements .
Pour les abréviations ou autres il y a quelques chose a un endroit ici :!: , que @kaelig la reine du classement VA te débusquer et indiquer :?: ( ou un autre ;) )

geodob

Publié : 19 juin 2024, 20:25
par geodob
kawa a écrit :
19 juin 2024, 19:57
Pour les abréviations ou autres il y a quelques chose a un endroit ici
J'ai trouvé, c'est dans débutant, sujets glossaire & acronymes

geodob

Publié : 20 juin 2024, 00:34
par Olivier-Fantasy
Bienvenue Georges ! :)

:obscene-drinkingcheers:

geodob

Publié : 20 juin 2024, 00:36
par Caprice
Bienvenue à toi

geodob

Publié : 20 juin 2024, 09:14
par kaelig
kawa a écrit :
19 juin 2024, 19:57
Pour les abréviations ou autres il y a quelques chose a un endroit ici , que @kaelig la reine du classement VA te débusquer et indiquer ( ou un autre )
c'est ici
viewtopic.php?p=84718#p84718

n'hésite pas à poser des questions ;)