Page 1 sur 1

Fredjel

Publié : 29 nov. 2024, 16:04
par Fredjel
Bonjour à tous!

Heureux de vous rejoindre sur ce forum que je parcourais en anonyme jusqu'à présent.
J'étais un observateur strictement visuel utilisant des instruments de la petite lunette japonaise jusqu'au dobson de 400. J'ai vu l'émergence du VA il y a quelques années et me disant que c'était sans doute l'avenir de l'astro mais sans sauter le pas car l'aspect usine à gaz des premiers temps me rebutait un peu.
Mais force est de constater que les solutions faciles à mettre en œuvre se sont maintenant répandues.
Donc j'ai craqué pour un Seestar S50. Début contrarié puisque la bête m'a fait un code erreur 318 au déballage et qu'il repart chez OU.
Mais ce n'est que partie remise.

Fredjel

Publié : 29 nov. 2024, 17:03
par geodob
Bienvenu @Fredjel

Fredjel

Publié : 29 nov. 2024, 17:22
par spica2000
@Fredjel Bienvenue à toi.

Fredjel

Publié : 29 nov. 2024, 17:28
par Tiyann
Salut à toi :P

Fredjel

Publié : 29 nov. 2024, 17:37
par Fabiolat74
salut et bienvenu

Fredjel

Publié : 29 nov. 2024, 21:07
par SebLeGris
Bienvenue sur AVA @Fredjel !

Fredjel

Publié : 29 nov. 2024, 23:43
par ouki
Bienvenue @Fredjel un pseudo qui me semble connaître (en face ;)

Le seestar devrait justement te combler de part sa facilité.
J'ai hâte d'avoir ton retour concernant ce smartelescope ce devrait être intéressant ( j'ai’aussi le bidule en plastique)
A ta disposition tout plein de rubriques et bien entendu un bar virtuel ouvert en permanence 😁.

Au’plaisir de te lire.
Ouki

Fredjel

Publié : 30 nov. 2024, 02:17
par Opmc73
Bienvenue !

Fredjel

Publié : 30 nov. 2024, 07:59
par alaindumercantour
Soit le bienvenu sur le forum VA

Fredjel

Publié : 30 nov. 2024, 08:05
par Fredjel
ouki a écrit :
29 nov. 2024, 23:43
Bienvenue @Fredjel un pseudo qui me semble connaître (en face ;)

Le seestar devrait justement te combler de part sa facilité.
J'ai hâte d'avoir ton retour concernant ce smartelescope ce devrait être intéressant ( j'ai’aussi le bidule en plastique)
A ta disposition tout plein de rubriques et bien entendu un bar virtuel ouvert en permanence 😁.

Au’plaisir de te lire.
Ouki
Effectivement, je suis aussi sur WA mais j’avoue que ma participation est devenue ponctuelle. Je reconnais aussi ton pseudo (comme d’autres pseudos ici) et au plaisir d’échanger avec toi sur ce forum. ☺️

Fredjel

Publié : 30 nov. 2024, 09:59
par kawa
Bienvue ici @Fredjel
Fredjel a écrit :
29 nov. 2024, 16:04
l'aspect usine à gaz des premiers temps me rebutait un peu.
Pour moi moins que de la photo , et il y avait toute une équipe qui démarrait ici
Mais le Seestar devrait te donner le sourire à son retour