Fredjel
Publié : 29 nov. 2024, 16:04
Bonjour à tous!
Heureux de vous rejoindre sur ce forum que je parcourais en anonyme jusqu'à présent.
J'étais un observateur strictement visuel utilisant des instruments de la petite lunette japonaise jusqu'au dobson de 400. J'ai vu l'émergence du VA il y a quelques années et me disant que c'était sans doute l'avenir de l'astro mais sans sauter le pas car l'aspect usine à gaz des premiers temps me rebutait un peu.
Mais force est de constater que les solutions faciles à mettre en œuvre se sont maintenant répandues.
Donc j'ai craqué pour un Seestar S50. Début contrarié puisque la bête m'a fait un code erreur 318 au déballage et qu'il repart chez OU.
Mais ce n'est que partie remise.
Heureux de vous rejoindre sur ce forum que je parcourais en anonyme jusqu'à présent.
J'étais un observateur strictement visuel utilisant des instruments de la petite lunette japonaise jusqu'au dobson de 400. J'ai vu l'émergence du VA il y a quelques années et me disant que c'était sans doute l'avenir de l'astro mais sans sauter le pas car l'aspect usine à gaz des premiers temps me rebutait un peu.
Mais force est de constater que les solutions faciles à mettre en œuvre se sont maintenant répandues.
Donc j'ai craqué pour un Seestar S50. Début contrarié puisque la bête m'a fait un code erreur 318 au déballage et qu'il repart chez OU.
Mais ce n'est que partie remise.