Page 1 sur 1

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 12:32
par albatros
Curieusement je ne pratique pas la Va ...
Lors de recherches concernant l'astrophoto, je suis arrivé sur le site.
J'y ai trouvé des réponses pertinentes et surtout une ambiance cordiale.
Je m'inscris aujourd'hui afin de partager un tuto que je viens de découvrir.
Bonne continuation

Bonjour

Publié : 28 janv. 2025, 12:48
par geodob
Bienvenu @albatros

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 13:42
par pejive
Bienvenue (malgré tout :D )
De toutes façons il y en a beaucoup ici qui disent faire du VA alors qu'ils font de l'astrophoto :text-lol:

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 14:12
par albatros
Merci pour l'accueil ...
J'ai pu publier ici mais ne peux lire et poster sur le forum ?

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 14:17
par Opmc73
Bonjour et bienvenue

Du VA a l'astrophoto ou de l'astrophoto au VA tout n'est qu'une question de rester ou pas devant l'écran pendant qu'on capture ;) Perso je fais du VA pendant la capture car c'est magique de voir en temps réel ces astres invisibles autrement mais ce VA a pour destination l'astrophoto quand le jour est venu et/ou que le ciel est encombré de nuages , c'est aussi l'occasion de découvrir encore plus de détails que pendant la session temps réel ;)

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 14:28
par Fabiolat74
Salut et bienvenue sur AVA, hâte de voir tes chefs-d'œuvre ;)

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 14:37
par steph37
Bienvenue sur AVA @albatros ;)

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 14:45
par darki
Bienvenue l’albatros

La constellation existe seulement dans l’imaginaire :
https://elanthipedia.play.net/Albatross ... llation%29

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 14:51
par clouzot
albatros a écrit :
28 janv. 2025, 14:12
Merci pour l'accueil ...
J'ai pu publier ici mais ne peux lire et poster sur le forum ?
Tu devrais pouvoir, pourtant… dans quels parties du forum ne peux-tu pas poster ?

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 20:38
par soulearth
Salut ! Bienvenue a toi.

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 21:52
par SebLeGris
Salut @albatros , bienvenue sur AVA !

albatros

Publié : 28 janv. 2025, 22:04
par kawa
Bienvenue @albatros .
Un petit mot sur ton matériel ?

albatros

Publié : 29 janv. 2025, 20:58
par albatros
Domaines d'intérêt :
- observation (œil nu et instruments)
- photos paysage nocturne
- ciel profond (nébuleuses)
- solaire
Je privilégie la mobilité.

Setup de base :
Jumelles 8x56 + chaise longue
    Observation :
    Jumelles 20x80 - Mak 150 (planétair
    Ciel profond :
    Lunette 70x350 + Asi 533

    Solaire : Sol'Ex

    Montures : StarAdventurer - Eqm 35

    Logiciels : SynScan - Siril - Affinity & Dxo

    Paysage nocturne :
    APN Pentax K3-2 - pied photo
    Timelapses :
    qDslrdashboard - LRTimelapse

    albatros

    Publié : 29 janv. 2025, 22:15
    par dob250
    Soit la bienvenue
    Avec tout ce matériel tu vas voler de tes propres ailes :D
    Au plaisir de voir de ton évolution en va.
    Il y a une partie va planétaire pour ton mak
    Tu n'as pas répondu sur le problème que tu rencontres pour poster ou accéder aux rubriques.

    albatros

    Publié : 30 janv. 2025, 16:36
    par albatros
    Certaines rubriques comme les tutos sont "grisees" et ne s'ouvrent pas ?
    Par contre j'ai pu accéder à la recherche.