Page 1 sur 1
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 12:32
par albatros
Curieusement je ne pratique pas la Va ...
Lors de recherches concernant l'astrophoto, je suis arrivé sur le site.
J'y ai trouvé des réponses pertinentes et surtout une ambiance cordiale.
Je m'inscris aujourd'hui afin de partager un tuto que je viens de découvrir.
Bonne continuation
Bonjour
Publié : 28 janv. 2025, 12:48
par geodob
Bienvenu @albatros
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 13:42
par pejive
Bienvenue (malgré tout

)
De toutes façons il y en a beaucoup ici qui disent faire du VA alors qu'ils font de l'astrophoto

albatros
Publié : 28 janv. 2025, 14:12
par albatros
Merci pour l'accueil ...
J'ai pu publier ici mais ne peux lire et poster sur le forum ?
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 14:17
par Opmc73
Bonjour et bienvenue
Du VA a l'astrophoto ou de l'astrophoto au VA tout n'est qu'une question de rester ou pas devant l'écran pendant qu'on capture

Perso je fais du VA pendant la capture car c'est magique de voir en temps réel ces astres invisibles autrement mais ce VA a pour destination l'astrophoto quand le jour est venu et/ou que le ciel est encombré de nuages , c'est aussi l'occasion de découvrir encore plus de détails que pendant la session temps réel

albatros
Publié : 28 janv. 2025, 14:28
par Fabiolat74
Salut et bienvenue sur AVA, hâte de voir tes chefs-d'œuvre

albatros
Publié : 28 janv. 2025, 14:37
par steph37
Bienvenue sur AVA
@albatros 
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 14:45
par darki
Bienvenue l’albatros
La constellation existe seulement dans l’imaginaire :
https://elanthipedia.play.net/Albatross ... llation%29
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 14:51
par clouzot
albatros a écrit : ↑28 janv. 2025, 14:12
Merci pour l'accueil ...
J'ai pu publier ici mais ne peux lire et poster sur le forum ?
Tu devrais pouvoir, pourtant… dans quels parties du forum ne peux-tu pas poster ?
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 20:38
par soulearth
Salut ! Bienvenue a toi.
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 21:52
par SebLeGris
Salut @albatros , bienvenue sur AVA !
albatros
Publié : 28 janv. 2025, 22:04
par kawa
Bienvenue @albatros .
Un petit mot sur ton matériel ?
albatros
Publié : 29 janv. 2025, 20:58
par albatros
Domaines d'intérêt :
- observation (œil nu et instruments)
- photos paysage nocturne
- ciel profond (nébuleuses)
- solaire
Je privilégie la mobilité.
Setup de base :
Jumelles 8x56 + chaise longue
Observation :
Jumelles 20x80 - Mak 150 (planétair
Ciel profond :
Lunette 70x350 + Asi 533
Solaire : Sol'Ex
Montures : StarAdventurer - Eqm 35
Logiciels : SynScan - Siril - Affinity & Dxo
Paysage nocturne :
APN Pentax K3-2 - pied photo
Timelapses :
qDslrdashboard - LRTimelapse
albatros
Publié : 29 janv. 2025, 22:15
par dob250
Soit la bienvenue
Avec tout ce matériel tu vas voler de tes propres ailes
Au plaisir de voir de ton évolution en va.
Il y a une partie va planétaire pour ton mak
Tu n'as pas répondu sur le problème que tu rencontres pour poster ou accéder aux rubriques.
albatros
Publié : 30 janv. 2025, 16:36
par albatros
Certaines rubriques comme les tutos sont "grisees" et ne s'ouvrent pas ?
Par contre j'ai pu accéder à la recherche.