Page 1 sur 1

Blitz

Publié : 01 févr. 2025, 18:19
par Blitz
Bonjour, breton bientôt la quarantaine, j'ai fait du visuel sur dobson et de l'astrophoto sur équatoriale il y a une dizaine d'années (150/750 sur NEQ5 motorisée et reflex) et aujourd'hui je tente de faire du VA avec un setup léger : monture alt-az Celestron SLT et Mak 127, caméra SVBony SV705C. Je cherche une petite lunette astronomique qui irai bien sur ma monture donc je viens voir ce qui se fait chez les pros ;)

Je fais quelques streams sur Twitch de temps en temps, astro mais pas que : www.twitch.tv/blitzatao
J'ai aussi une petite chaine Youtube : https://www.youtube.com/@BlitzAtao
Et une nouvelle galerie Astrobin : https://www.astrobin.com/users/BlitzA/

Au plaisir

Blitz Atao

Publié : 01 févr. 2025, 18:21
par geodob
Bienvenu @Blitz

Blitz Atao

Publié : 01 févr. 2025, 18:22
par clouzot
Bienvenue ici @Blitz

Blitz Atao

Publié : 01 févr. 2025, 18:23
par steph37
Bienvenue sur AVA @Blitz :)

Blitz Atao

Publié : 01 févr. 2025, 21:23
par kawa
Bienvenue ici @Blitz

Blitz Atao

Publié : 01 févr. 2025, 22:42
par Fabiolat74
salut et bienvenue ;)

Blitz Atao

Publié : 01 févr. 2025, 23:00
par Beo04
Bienvenue !!
Tu trouveras ici toutes tes réponses...

Blitz Atao

Publié : 02 févr. 2025, 09:50
par SebLeGris
Bienvenue sur AVA !

Blitz Atao

Publié : 02 févr. 2025, 09:57
par soulearth
Salut @Blitz
Tu as déjà fait tes armes en astro et ton projet est déjà bien défini, je suis sur qu'on va pouvoir te trouver quelque chose.

Blitz Atao

Publié : 02 févr. 2025, 09:59
par pejive
Bienvenue sur le forum
J'ai jeté un oeil sur ta chaîne Youtube :clap: J'invite tous les membres à y aller faire un tour.
J'ai bien apprécié la vidéo "real time sky monitoring" Nous (enfin... certains parmi nous ;) ) sommes très friands de ce genre de documents

J'ai un Mak 127SLT Sa monture s'accommode très bien de petites lunettes autour des 400mm de focale
En apo il y a la Photoline TLAPO804 que j'ai acquis récemment, mais pas encore eu le ciel pour la tester

Blitz Atao

Publié : 02 févr. 2025, 10:08
par kawa
Blitz a écrit :
01 févr. 2025, 18:19
J'ai aussi une petite chaine Youtube
C'est assez parlant et intéressant :clap:

Blitz Atao

Publié : 02 févr. 2025, 10:28
par kaelig
bienvenue, merci pour le partage de tes expériences :closedeyes:

Blitz Atao

Publié : 02 févr. 2025, 10:40
par Micmac
Bienvenue et bon ciel à toi
@Blitz en espérant que tu trouveras quelques éléments utile à ton projet

Blitz Atao

Publié : 02 févr. 2025, 17:42
par Blitz
Merci à tous pour l'accueil :dance:
pejive a écrit :
02 févr. 2025, 09:59
Bienvenue sur le forum
J'ai jeté un oeil sur ta chaîne Youtube :clap: J'invite tous les membres à y aller faire un tour.
J'ai bien apprécié la vidéo "real time sky monitoring" Nous (enfin... certains parmi nous ;) ) sommes très friands de ce genre de documents

J'ai un Mak 127SLT Sa monture s'accommode très bien de petites lunettes autour des 400mm de focale
En apo il y a la Photoline TLAPO804 que j'ai acquis récemment, mais pas encore eu le ciel pour la tester
Oui effectivement la caméra SV705C permet de filmer le ciel en temps réel sans problème avec des objectifs bien ouverts, j'ai pu tracker des satellites Starlink avec le logiciel Skytrack et un 50mm f1.4 par exemple, ça marche très bien à 15 images par seconde.

Je vais créer un autre sujet pour la lunette, mais la photoline TLAPO804 a l'air pas mal du tout !