Page 1 sur 1

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 17:10
par ChrisBastro
Hello à tous,

J'ai repris l'astro après une longue pause (pose lapsus) je suis près de Tours et pratique à l'observatoire de Tauxigny où nous organisons les NAT Nuits Astronomiques de Touraine au sein de la SAT (Société Astronomique de Touraine).

Il y a fort fort longtemps Canon Ftb au foyer et pellicule hyp ilford, tmax ... agrandisseur et compagnie !

Côté matos, 72ED avec correcteur sur AZGTI EQ et 585 MC que je refroidie avec un module black shark (qui sert pour les gamers sur smartphone) et un RC6 (même camera mais avec le CCD47) ou mon nikon D5600 sur SW EQM 35 PRO.

Je débute en ProAm avec les contributions occultations que nous faisons au club et pleins de projets à venir ^^'

Au plaisir d'échanger avec vous !

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 17:21
par geodob
Bienvenue @ChrisBastro

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 17:29
par darki
Bienvenue @ChrisBastro

C'est un repaire de tourangeaux ici ?

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 18:03
par Fabiolat74
Salut et bienvenue à toi @ChrisBastro , bon, tu as déjà de l'expérience , donc hâte de voir tes chefs-d'œuvre, tu trouveras de la compagnie ici avec des collègues de ta région, à bientôt au détour d'un post ;)

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 18:06
par ChrisBastro
Fabiolat74 a écrit :
07 mars 2025, 18:03
Salut et bienvenue à toi @ChrisBastro , bon, tu as déjà de l'expérience , donc hâte de voir tes chefs-d'œuvre, tu trouveras de la compagnie ici avec des collègues de ta région, à bientôt au détour d'un post ;)
Merci !
Yep je découvre les votre également !!!

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 18:09
par steph37
Bienvenue @ChrisBastro ! Bin oui Tauxigny c'est pas loin de chez moi :D

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 18:15
par ChrisBastro
steph37 a écrit :
07 mars 2025, 18:09
Bienvenue @ChrisBastro ! Bin oui Tauxigny c'est pas loin de chez moi :D
On recrute ^^' faut pas hésiter et les NAT arrivent vite !

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 19:02
par dob250
Soit la bienvenue,
Déjà équipé c'est cool
Assez loin de ma région mais le forum est fait pour partager.
Premier post et déjà intéressant, le refroidissement type smartphone, un petit tuto :P

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 20:07
par Opmc73
Bienvenue , chouette la team RC compte de nouveau plus d'1 membre :D

ChrisBastro

Publié : 07 mars 2025, 23:53
par ChrisBastro
dob250 a écrit :
07 mars 2025, 19:02
Soit la bienvenue,
Déjà équipé c'est cool
Assez loin de ma région mais le forum est fait pour partager.
Premier post et déjà intéressant, le refroidissement type smartphone, un petit tuto :P
Oki merci, ce soir temperature extérieure 11° et avec le black shark la camera est refroidie à 0,8°, je descends pas trop bas sinon givre car la 585MC n'est pas isolée ^^'. Je ferai un petit tuto de partage, ça remplace pas une double refroidissement mais ça élimine un peu de bruit pour 44€ ^^'

ChrisBastro

Publié : 08 mars 2025, 20:52
par kawa
Bienvenue parmi nous @ChrisBastro

ChrisBastro

Publié : 08 mars 2025, 21:18
par Micmac
Bienvenu @ChrisBastro