Page 1 sur 1
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 18:02
par RemiS
Bonjour,
Merci pour l'acceptation

.
J'habite en Touraine et je pratique le VA depuis moins d'un an avec un Dobson SW200.
J'ai appris beaucoup en parcourant ce forum, j'adore bricoler et bidouiller pour essayer de faire des images rapides et j'ai trouvé ici de quoi me mettre en selle.
Mais je fais des images moches, j'en posterai peut être quelque unes...
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 18:08
par krevett62
Salut et bienvenue!
Ne t'inquiète pas on a tous fait des images moches au début et moi même elles sont encore moches après pas mal d'années

RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 18:20
par Opmc73
Bonjour et bienvenue ici

RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 18:55
par Maxmad
Bienvenue RemiS!
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 19:08
par Loc
Bienvenue à toi.
Qui ne fait pas d'image moche, de toute maniere le principal c'est de se faire plaisir et de voir jusqu'ou on peut aller.
Amicalement
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 19:21
par Ameleo37
Hello.
Je suis allé voir ton projet Astro-Sinock. C'est Top pour la VA au pied du télescope.
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 19:37
par kawa
Bienvenue ici sur AVA @RemiS
Quelques bons bricoleurs ici , tu pourras nous partager tes réalisations .
Du VA par certains avec des Dobs aussi
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 19:46
par Olivier-Fantasy
Bienvenue !
Une Perl Halley, orange j'imagine, comme la mienne ! Faut que je l'essaie en VA, d'ailleurs
RemiS a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:02
Merci pour l'acceptation .
(...) je fais des images moches
Ah mais c'est pour ça que tu as été validé, on ne prend que les gens qui font des Photomoches
TM. On a même un Inspecteur spécialisé qui surveille que nos photos soient bien moches

RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 19:56
par RemiS
Merci, voilà qui fait plaisir. Je vous présenterai ce que je bricole dans un fil dédié et maintenant que c'est dit, je n'aurai pas complexe à y poster des photos.

RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 20:31
par dob250
Un spécialiste de photos moches en plus
Soit le bienvenue
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 21:04
par Micmac
Bienvenu a toi
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 21:21
par darki
Bienvenue remis
RemiS
Publié : 15 févr. 2026, 22:36
par kaelig
Bienvenue à toi, les photomoches, c'est notre rayon préféré. Ici, le seul important, c'est la bienveillance et la participation (surtout au bar)

RemiS
Publié : 16 févr. 2026, 09:27
par steph37
Bienvenue
@RemiS !
Oui tu as frappé juste avec ce thème fédérateur de la photomoche

; nous avons ici l'inventeur du concept et de nombreux adeptes, certains sont même diplômés en photomoche
Pour ma part, je continue à bosser le sujet
Tu es situé dans quel coin de Touraine ?
RemiS
Publié : 16 févr. 2026, 10:10
par Le Jupitérien
@RemiS
RemiS
Publié : 16 févr. 2026, 13:35
par ouki
Ahhhhh mais bienvenue
@RemiS les photos moches c'est notre rayon

les bricolages idem.
Merci d'avoir passé le pas et sortir de l'anonymat

RemiS
Publié : 16 févr. 2026, 13:39
par FredWeber
Bienvenue au club Remi.
RemiS a écrit : ↑15 févr. 2026, 18:02
images moches
Pour les photos moches on pourra se faire un concours si tu veux.

RemiS
Publié : 16 févr. 2026, 21:25
par RemiS
Merci les astram's,
@steph37 je suis du côté de Azay Le Rideau, sous un ciel Bortle 4, si tu vois un laser vert le soir dans ce coin là, c'est moi!
D'ailleurs, j'ai cru à une éclaircie ce soir et d'un coup la pluie est venue gâcher la fête...

RemiS
Publié : 16 févr. 2026, 23:15
par roza7267
Bonjour RemiS, et bienvenue à toi ...
RemiS
Publié : 17 févr. 2026, 08:43
par steph37
RemiS a écrit : ↑16 févr. 2026, 21:25
je suis du côté de Azay Le Rideau
Et moi, je suis à côté de Chenonceaux, deux magnifiques châteaux
