Page 1 sur 1

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 18:02
par RemiS
Bonjour,

Merci pour l'acceptation :D .
J'habite en Touraine et je pratique le VA depuis moins d'un an avec un Dobson SW200.
J'ai appris beaucoup en parcourant ce forum, j'adore bricoler et bidouiller pour essayer de faire des images rapides et j'ai trouvé ici de quoi me mettre en selle.
Mais je fais des images moches, j'en posterai peut être quelque unes...

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 18:08
par krevett62
Salut et bienvenue!

Ne t'inquiète pas on a tous fait des images moches au début et moi même elles sont encore moches après pas mal d'années :lol:

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 18:20
par Opmc73
Bonjour et bienvenue ici :)

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 18:55
par Maxmad
Bienvenue RemiS!

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 19:08
par Loc
Bienvenue à toi.
Qui ne fait pas d'image moche, de toute maniere le principal c'est de se faire plaisir et de voir jusqu'ou on peut aller.
Amicalement

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 19:21
par Ameleo37
Hello.
Je suis allé voir ton projet Astro-Sinock. C'est Top pour la VA au pied du télescope.

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 19:37
par kawa
Bienvenue ici sur AVA @RemiS
Quelques bons bricoleurs ici , tu pourras nous partager tes réalisations .
Du VA par certains avec des Dobs aussi

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 19:46
par Olivier-Fantasy
Bienvenue !

Une Perl Halley, orange j'imagine, comme la mienne ! Faut que je l'essaie en VA, d'ailleurs ;)

RemiS a écrit :
15 févr. 2026, 18:02
Merci pour l'acceptation .
(...) je fais des images moches
Ah mais c'est pour ça que tu as été validé, on ne prend que les gens qui font des PhotomochesTM. On a même un Inspecteur spécialisé qui surveille que nos photos soient bien moches :mrgreen:

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 19:56
par RemiS
Merci, voilà qui fait plaisir. Je vous présenterai ce que je bricole dans un fil dédié et maintenant que c'est dit, je n'aurai pas complexe à y poster des photos.😜

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 20:31
par dob250
Un spécialiste de photos moches en plus :D
Soit le bienvenue

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 21:04
par Micmac
Bienvenu a toi

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 21:21
par darki
Bienvenue remis

RemiS

Publié : 15 févr. 2026, 22:36
par kaelig
Bienvenue à toi, les photomoches, c'est notre rayon préféré. Ici, le seul important, c'est la bienveillance et la participation (surtout au bar) :cafe: :cafe:

RemiS

Publié : 16 févr. 2026, 09:27
par steph37
Bienvenue @RemiS !
Oui tu as frappé juste avec ce thème fédérateur de la photomoche :mrgreen: ; nous avons ici l'inventeur du concept et de nombreux adeptes, certains sont même diplômés en photomoche :D
Pour ma part, je continue à bosser le sujet :closedeyes:
Tu es situé dans quel coin de Touraine ?

RemiS

Publié : 16 févr. 2026, 10:10
par Le Jupitérien
:text-welcomewave: @RemiS

RemiS

Publié : 16 févr. 2026, 13:35
par ouki
Ahhhhh mais bienvenue @RemiS les photos moches c'est notre rayon :mrgreen: les bricolages idem.

Merci d'avoir passé le pas et sortir de l'anonymat :whistle: ;)

RemiS

Publié : 16 févr. 2026, 13:39
par FredWeber
Bienvenue au club Remi.
RemiS a écrit :
15 févr. 2026, 18:02
images moches
Pour les photos moches on pourra se faire un concours si tu veux.😄

RemiS

Publié : 16 févr. 2026, 21:25
par RemiS
Merci les astram's, @steph37 je suis du côté de Azay Le Rideau, sous un ciel Bortle 4, si tu vois un laser vert le soir dans ce coin là, c'est moi!
D'ailleurs, j'ai cru à une éclaircie ce soir et d'un coup la pluie est venue gâcher la fête... :arrow:

RemiS

Publié : 16 févr. 2026, 23:15
par roza7267
Bonjour RemiS, et bienvenue à toi ...

RemiS

Publié : 17 févr. 2026, 08:43
par steph37
RemiS a écrit :
16 févr. 2026, 21:25
je suis du côté de Azay Le Rideau
Et moi, je suis à côté de Chenonceaux, deux magnifiques châteaux ;)