A priori, le titre de la présentation doit être le nom d'utilisateur, pour ce 1er post, je ne dérogerai pas à la tradition
Je suis arrivée ici sur la suggestion de Bemo, car nous sommes membres d'un autre forum, hélas plutôt moribond
Sinon, j'ai toujours été fascinée par le ciel étoilé et je pratique l'astro depuis... ouf je ne sais plus
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Dobson 254/1200, surnommé depuis de nombreuses années le "Monstroscope", suite à sa comparaison à son arrivée avec mon 114/900 de l'époque.
J'ai fait avec ce dernier quelques images avec un vesta pro, pour vous dire que ça ne date pas d'hier.
Le dob m'a permis de faire quelques dessins astro, puis de tenter ma chance sur des images planétaires avec un smartphone.
L'achat d'un 700D défiltré partiel, il y a 3/4 ans m'a fait entrer plus "sérieusement" dans l'astrophoto
Enfin et plus récemment, j'ai acheté la très souhaité Acuter Phoenix : j'avais toujours rêvé de voir le Soleil en H-alpha, mais Lunt et Coronado n'était pas dans mes moyens, mantenant, je suis comme une gosse
Ce qui m'amène donc ici, car il va me falloir maintenant immortaliser cette beauté, et entrer dans le monde des caméras et autres joyeusetés que je ne maîtrise pas
A bientôt, alors, avec mes questions
PS : vous avez constaté mon grand usage des émoticones, j'adore ça, ça me permet d'illustrer mon état d'esprit