Page 1 sur 1

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 19:10
par Shaula66
Bonjour à tous

On m'a dit : "va voir sur Astronome VA" ils sont sympas, alors j'ai écouté et me voilà !
Tout d'abord, je précise que je suis une femme, une nana qui aime l'astro, j'espère que ça ne va pas en bloquer certains car la plupart du temps quand je le dis, on ne me prend pas forcément au sérieux. Pourtant, je fais de l'astro depuis 10 ans, j'ai commencé par du visuel, puis de la photo planétaire et enfin depuis fin 2015 du CP. J'ai actuellement revendu mon HEQ5 pour investir dans une EQ6 R PRO que j'ai reçu la semaine dernière. J'observe essentiellement avec ma 80ed mais j'ai aussi un C8 et une Lunt 60. J'image avec un APN 1000D que j'ai moi même défiltré et je compte investir prochainement (quand les finances auront remonté) dans une ccd asi 294 MC. L'astro c'est une passion, un loisir que j'aime pratiquer dès que le ciel le permet, je suis toujours en quête de savoir, toujours en apprentissage, je potasse les tutos, je lis les CROA, et j'espère encore pouvoir apprendre longtemps. Ma prochaine étape sera l'autoguidage.
Pour finir, je suis en poste fixe depuis l'été dernier.

Voilà vous savez tout ou presque, ah oui j'ai pas précisé, je suis Auvergnate :)

A bientôt

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 19:25
par bemo47
Bienvenue à l'Auvergnate que je connais depuis finalement pas mal de temps dans un autre forum, c'est vrai je ne sais pas combien il y a de femmes ici finalement, mais pas de soucis, comme je t'ai dit ici ce sont plutôt des fous un peu bizarres mais disons des gentils fous et l'ambiance y est superbe donc à nouveau bienvenue !!!!

Bernard

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 19:33
par Guimby
Bienvenue a toi! Ici, que tu soit une femme ou non ne fait strictement aucune différence... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça en ferait... Bref!
Bienvenue parmi nous, et je vois que tu as déjà du très beau matériel ! Il est possible d'utiliser un canon avec sharcap pour du livestack, si jamais tu veux tenter on pourra en reparler (mais je crois que nous avons déjà des sujets qui en parlent)

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 19:35
par f6uhbgf
Bienvenue à toi sur ce forum, pour les questions tu es tombée au bon endroit, mais vu ton niveau je pense que tu nous apporteras également des réponses :D
Les finances et nôtres passion éternel problème, chaque fois il nous manque autre chose pour progresser :doh:

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 19:37
par clouzot
Shaula66 a écrit :
01 mars 2020, 19:10

Tout d'abord, je précise que je suis une femme, une nana qui aime l'astro, j'espère que ça ne va pas en bloquer certains car la plupart du temps quand je le dis, on ne me prend pas forcément au sérieux.
Alors là, s’il y a bien un endroit où on prend tout le monde au sérieux c’est bien ici. Même auvergnate :mrgreen:
Vu ton expérience je pense d’ailleurs que tu as pas mal de choses à nous apprendre !

Bienvenue à toi !

(@bemo47 je crois que nous avons au moins @Chtiteastro pour tenter de rétablir la parité)

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 19:42
par mickyman23
Shaula66 a écrit :
01 mars 2020, 19:10
Tout d'abord, je précise que je suis une femme, une nana qui aime l'astro, j'espère que ça ne va pas en bloquer certains car la plupart du temps quand je le dis, on ne me prend pas forcément au sérieux
Trop bien Ouais!!! bienvenue à toi!
Tu possèdes déjà un super matos, on a la même monture, peut être bientôt le même capteur et surtout la même passion!
Au plaisir de te lire. :D

Mika

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 19:54
par sebb916
Bienvenue ici, belles configurations de quoi faire du VA sympa, surtout quand la 294 sera la.

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 21:21
par Shaula66
Merci à tous pour votre accueil :)
Le VA, oui je tenterai bien ça quand j'aurai apprivoisé mon EQ6 :lol:
Je ne manquerai pas de venir partager mes photos mais aussi mes galères ;)

A bientôt

Shaula66

Publié : 01 mars 2020, 21:37
par Falconpage
Bienvenue sur ce forum :)
En Auvergne (si tu n'es pas en ville) tu dois bénéficier d'un ciel magique :ave:

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 00:07
par kawa
Shaula66 a écrit :
01 mars 2020, 19:10
je suis Auvergnate
Bienvenue à toi voisine . Ici c'est cool .
Un poste fixe , une EQ6 , bientot une 294 , Ca va donner tout ça . de beaux stack en perspective.

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 00:18
par AdventDante06
Bienvenue à toi l auvergnate. Que cette région est magnifique. Je me souviens avoir fait mon deuxième vol en parapente au dessus des volcans de volvic. Inoubliable.
L astro n était pas une passion à l époque, mais ça me mène à l évidence que j aimais déjà voir ce qui se passait là haut.
Ton ciel doit être superbe.
Superbe matos et beaux projets d acquisition à venir.
Ça va dépoter. Hâte de voir tes premiers CROVA et images.
La communauté grandit encore et encore, on va bientôt devoir faire la queue pour rentrer dans le bar.
Tu es tombée au bon endroit, c est une mine d or ici.
Bonne soirée.

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 00:36
par ouki
C'est un grand plaisir que d'accueillir notre deuxième membre féminin.

Et bien déjà un bien beau Cv astro.
Shaula66 a écrit :
01 mars 2020, 19:10
, je suis toujours en quête de savoir, toujours en apprentissage, je potasse les tutos, je lis les CROA,
:pray: ohhhhhhhh que j'aime lire ce genre de choses.
Malgré la jeunesse de notre humble forum tu pourras constater que nous travaillons d'arrache pied sur pas mal de sujets.
Alors régale toi et profite bien de ce forum.
Un seul mot d'ordre
Pushing the limits.
Ouki.

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 01:16
par Lambda
Pas mieux que tous les autres photophages nocturnes qui hantent ces murs... :D
Bienvenue a toi Shaula66... :)

a+,
Lambda

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 09:23
par Forest
bienvenu :D

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 10:54
par pejive
Bienvenue chez nous :)
et tu peux même passer au bar :lol:

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 10:55
par clouzot
pejive a écrit :
02 mars 2020, 10:54
et tu peux même passer au bar
à tes risques et périls, ceci dit :closedeyes:

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 12:24
par turbojf
Bienvenue chez nous. ;)

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 13:01
par Ubuntu
Bienvenue... et très belle config :D

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 21:13
par Shaula66
AdventDante06 a écrit :
02 mars 2020, 00:18
Bienvenue à toi l auvergnate. Que cette région est magnifique. Je me souviens avoir fait mon deuxième vol en parapente au dessus des volcans de volvic. Inoubliable.
Oui c'est vrai que c'est une très belle région :)
Je suis au sud de Clermont Fd mais d'ici je peux voir le Puy De Dôme !

Merci à tous, et bien sûr que je vais aller faire un tour au bar :lol:

Shaula66

Publié : 02 mars 2020, 21:50
par AdventDante06
Shaula66 a écrit :
02 mars 2020, 21:13
AdventDante06 a écrit :
02 mars 2020, 00:18
Bienvenue à toi l auvergnate. Que cette région est magnifique. Je me souviens avoir fait mon deuxième vol en parapente au dessus des volcans de volvic. Inoubliable.
Oui c'est vrai que c'est une très belle région :)
Je suis au sud de Clermont Fd mais d'ici je peux voir le Puy De Dôme !

Merci à tous, et bien sûr que je vais aller faire un tour au bar :lol:
Au passage, superbe ton site👏

Shaula66

Publié : 03 mars 2020, 07:59
par albireo38
Bonjour

Bienvenue !!! Je suis content de trouver une autre personne qui joue avec un APN... je suis preneur de tous conseils pour l'utiliser correctement !
Je compte aussi investir dans une Cam plus adaptée à la VA dans les prochains mois...

Shaula66

Publié : 03 mars 2020, 12:06
par Christ
Bienvenue à toi tu es déjà bien équipé.
Tu peux également regarder la asi533 mc qui vient de sortir un membre du forum en possède une.
ADC 16 bit pas d'amp glow et des pixels chauds plutôt contenu.
Si j'avais aussi les finances je m’orienterai bien vers ces nouvelles cams aussi.

Shaula66

Publié : 03 mars 2020, 12:46
par AdventDante06
Christ a écrit :
03 mars 2020, 12:06
Bienvenue à toi tu es déjà bien équipé.
Tu peux également regarder la asi533 mc qui vient de sortir un membre du forum en possède une.
ADC 16 bit pas d'amp glow et des pixels chauds plutôt contenu.
Si j'avais aussi les finances je m’orienterai bien vers ces nouvelles cams aussi.
La 533, je plussoie