Voyage, voyage: la Namibie et les magnans gendarmes
Publié : 25 avr. 2021, 14:56
Coucou à tous,
le post fleuve de la collimation de @sebb916 m'a fait exhumer le site de la construction de mon dobson de voyage et remonter plein de souvenirs.
Pour ceux qui n'ont rien de mieux à faire sous la grisaille, un petit reportage de l'aventure ici:
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... me-ulysse/
et la suite:
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... au-voyage/
Vous y découvrirer:
-pourquoi il est regrettable d'habiter l'hémisphère nord,
-comment bricoler dans son garage un instrument astronomique de 355mm de diamètre qui passe en bagage cabine.
-mais surtout pourquoi les magnans gendarmes ne m'ont pas dévoré!
Il y a même un peu de VA à main levée...si!
Bonne lecture.
le post fleuve de la collimation de @sebb916 m'a fait exhumer le site de la construction de mon dobson de voyage et remonter plein de souvenirs.
Pour ceux qui n'ont rien de mieux à faire sous la grisaille, un petit reportage de l'aventure ici:
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... me-ulysse/
et la suite:
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... au-voyage/
Vous y découvrirer:
-pourquoi il est regrettable d'habiter l'hémisphère nord,
-comment bricoler dans son garage un instrument astronomique de 355mm de diamètre qui passe en bagage cabine.
-mais surtout pourquoi les magnans gendarmes ne m'ont pas dévoré!
Il y a même un peu de VA à main levée...si!
Bonne lecture.