Page 1 sur 1

Voyage, voyage: la Namibie et les magnans gendarmes

Publié : 25 avr. 2021, 14:56
par spica2000
Coucou à tous,

le post fleuve de la collimation de @sebb916 m'a fait exhumer le site de la construction de mon dobson de voyage et remonter plein de souvenirs.

Pour ceux qui n'ont rien de mieux à faire sous la grisaille, un petit reportage de l'aventure ici:

https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... me-ulysse/
et la suite:
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... au-voyage/





Vous y découvrirer:

-pourquoi il est regrettable d'habiter l'hémisphère nord,
-comment bricoler dans son garage un instrument astronomique de 355mm de diamètre qui passe en bagage cabine.
-mais surtout pourquoi les magnans gendarmes ne m'ont pas dévoré!

Il y a même un peu de VA à main levée...si!

Bonne lecture.

Voyage, voyage: la Namibie et les magnans gendarmes

Publié : 25 avr. 2021, 16:19
par Papylima
Ah... la Namibie !...
Poste peinard, climat correct et tourisme sympa (delta de l'Okavango...), mais mal relié.

Voyage, voyage: la Namibie et les magnans gendarmes

Publié : 25 avr. 2021, 16:28
par Caprice
Superbe !! Merci pour le Voyage ;)

Voyage, voyage: la Namibie et les magnans gendarmes

Publié : 25 avr. 2021, 16:37
par Messier 95
@spica2000 Merci pour le partage de cette superbe aventure en Namibie avec un beau télescope en plus. :clap:

Cela fait du bien de voir ces belles photos de grands espaces vierges tout spécialement pendant cette période de restrictions à 10 km de déplacements autour de chez soi. :? J'ai pu m'évader quelques minutes loin de cette fichue région parisienne ! :eusa-shifty:

Voyage, voyage: la Namibie et les magnans gendarmes

Publié : 25 avr. 2021, 17:22
par spica2000
@Messier 95 C'est sûr que c'est de l'évasion légèrement au delà de la limite des 10km :mrgreen:
Tant mieux si ça vous a plu et vivement que tout ce bazar finisse!