Page 1 sur 1

amuserie vidéo dans le proche IR.

Publié : 11 juin 2026, 21:10
par Lambda
Salut les amis,
Petit partage d'une petite expérimentation rigolote de vidéo dans le proche IR (usage d'un filtre IR pass 830nm) avec mon petit Guizmo (à base de Runcam Night Eagle 3) et un objectif "grand angle" bricolé sur un coin de table de cuisine dont je vous avais causé récemment dans un autre post....



Vais essayer de me dégotter un vrai grand angle en monture C, mais en attendant, cela devrait faire la farce pour, par exemple, les prochaines Perséides de cet été, et autres aurores boréales hivernales... ;)

à+
Lambda

amuserie vidéo dans le proche IR.

Publié : 11 juin 2026, 22:18
par RemiS
Sympa cette vidéo, c'est apaisant.
Ton objectif est déjà très bien, pas sûr qu'un objectif Alimachin fasse mieux.

J'ai celui-ci pour faire du allsky en 2.1mm :
https://fr.aliexpress.com/item/10050077 ... pt=glo2fra

Ça ne rend pas aussi net et la MAP n'est pas facile du tout.

Testé aussi celui-là en 25 mm:
https://fr.aliexpress.com/item/10050091 ... pt=glo2fra

Pas mal mais seulement avec un petit capteur.

amuserie vidéo dans le proche IR.

Publié : 11 juin 2026, 22:43
par ouki
Ahhhhhh le charme de l'infrarouge inutile de préciser que j'aime au plus haut point.

Tout comme tes montages " de coin de table" :D :ave:

Batifoler aux frontières de l'invisible avec 3 francs 6 sous > un régal ;)

Un grand merci une fois de plus pour ce partage :ave: :ave: :ave: mon @Lambda

Vais p'tet reprendre quelques montages cet hiver :whistle:

amuserie vidéo dans le proche IR.

Publié : 11 juin 2026, 22:48
par ouki
@RemiS il ne fait pas hésiter a poster si tu as fait des tests avec ces objectifs, nous sommes friands de ce genre de bêtises :mrgreen:

L'intérêt ils sont très rapide, et en général compatibles pour de l'infrarouge proche.