Page 1 sur 2
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 08:42
par Casper le fantôme
Ici ce sera la salle des WAHOUUUUUUUU ta NGCPGCSH-2 356732/890 ESO M1 Elle déchire grave .

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 09:04
par sebb916
@ouki quel enthousiasme ces derniers jours, tu as trouvé un filon d'or dans ta rivière locale !!
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 09:34
par ouki
sebb916 a écrit : ↑06 déc. 2021, 09:04
@ouki quel enthousiasme ces derniers jours, tu as trouvé un filon d'or dans ta rivière locale !!
Effectivement mais les pépites et paillettes convoitées c'est vous tous qui les détenez Casper et moi-même tentons simplement de Federer tout ça mais le plus simplement possible.

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 20:26
par soulearth
Ça commence a avoir de la gueule !

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 21:26
par Casper le fantôme
soulearth a écrit : ↑06 déc. 2021, 20:26
Ça commence a avoir de la gueule !
Merci

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 21:39
par Casper le fantôme
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 21:41
par Casper le fantôme
Bon comme,vous avez pu constater maintenant tout est rassembler sous une seule rubrique encyclopédie.
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 22:03
par ouki
@John Mc Burn une bien belle découverte avec ngc 2976 uma hors arp , arp vv ,

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 23:51
par John Mc Burn
@ouki je lui ai donné le surnom de "galaxie de la galette de riz"

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 06 déc. 2021, 23:59
par soulearth
John Mc Burn a écrit : ↑06 déc. 2021, 23:51
je lui ai donné le surnom de "galaxie de la galette de riz"
Tu devrais proposer le nom a stellarium avant qu'ils ne fassent preuve d'inventivité.

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 07:35
par kaelig
C'est une sacré aventure que tu nous proposes là. Quand j'aurai le temps, je l'amenderai.
N'ayant aucunes compétences en planétaire mais aimant regarder ce que ceux qui savent le faire,
j'aurai souhaité ajouter:
la lune dans tous ses états
Planètes & satellites planétaires
File jolie comète
en CP, ils manquent (de mon point de vue et celui de l'univers of course

)
- nébuleuses par réflexion
- quasars
- LRGB
- SHO
- Narrowband
- Messiers, pour les débutants, ce sont souvent les premiers objets
peut-être ajouter "amas de galaxie" dans le nom de la catégorie ARP pour les débutants
soulearth a écrit : ↑06 déc. 2021, 23:59
Tu devrais proposer le nom a stellarium avant qu'ils ne fassent preuve d'inventivité.
Oui, de ce côté-là, des fois c'est déroutant

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 09:16
par Casper le fantôme
kaelig a écrit : ↑07 déc. 2021, 07:35
C'est une sacré aventure que tu nous proposes là. Quand j'aurai le temps, je l'amenderai.
N'ayant aucunes compétences en planétaire mais aimant regarder ce que ceux qui savent le faire,
j'aurai souhaité ajouter:
la lune dans tous ses états
Planètes & satellites planétaires
File jolie comète
en CP, ils manquent (de mon point de vue et celui de l'univers of course

)
- nébuleuses par réflexion
- quasars
- LRGB
- SHO
- Narrowband
- Messiers, pour les débutants, ce sont souvent les premiers objets
peut-être ajouter "amas de galaxie" dans le nom de la catégorie ARP pour les débutants
soulearth a écrit : ↑06 déc. 2021, 23:59
Tu devrais proposer le nom a stellarium avant qu'ils ne fassent preuve d'inventivité.
Oui, de ce côté-là, des fois c'est déroutant
Effectivement l'encyclopédie est incomplète
-Concernant le planétaire et dérivés pourquoi pas mais en visuel assisté pas sur que cela donne quelques chose qualitatif.
@kaelig Comètes et cailloux existe déjà
Nébuleuses en émission effectivement grande absence》 prévu
Quasars ouais
Lrgb pas vraiment visuel assisté. .... enfin je pense
Sho me suis pas penché dessus ( ca fonctionne en visuel assisté cet histoire ???????)
Narrow idem manque de temps et donc je ne maîtrise pas sous traitance recherchée
Amas de galaxie oui’ pourquoi pas mais vaste sujet .
Messier (et par extension Caldwell également)
Me posent un soucis en fait pas évident du tout 110 cibles comment organiser un post propre et bien rangé DANS L'ORDRE avec table des matières en lien hypertexte....? Mais oui dans l'idée j'achète 》un messier sous différentes configurations tout petit , petit moyen, gros vision nocturne ,filtré yesssssss plutôt cool
Rien que messier sous cet angle représente une encyclopédie si il y a un ou plusieurs volontaires suis preneur car je n'ai pas trouvé la méthode
Pour résumer rajout
nébuleuses émission
Quasars
Narrowband on va tenter
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 09:55
par kaelig
Désolée, je n'avais pas compris que c'était une encyclopédie pur VA & CP. Exit le planétaire et le SHO
Il faudrait peut-être prévoir un autre regroupement pour le planétaire? ce serait très intéressant aussi.
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 10:45
par Olivier-Fantasy
La nouvelle rubrique "Narrowband" va être archi remplie ! Car c'est un filtre très utilisé pour visualisé les nébuleuses (Ha et Oiii)... Du coup, pas sûr qu'il n'y ait pas un double usage avec une des rubriques "nébuleuses" (réflexion / émission) voire les deux - car elles auront sûrement été imagée en narrowband - à confirmer par les "pros"
Seconde remarque : l'Encyclopédie est tout en bas de la rubrique "Atelier du VA"... Il n'y aurait pas une astuce d'administrateur de forum pour faire remonter la catégorie "Encyclopédie" en tête de rubrique pour qu'on la voit mieux ?
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 11:09
par pejive
Olivier-Fantasy a écrit : ↑07 déc. 2021, 10:45
La nouvelle rubrique "Narrowband" va être archi remplie ! Car c'est un filtre très utilisé pour visualisé les nébuleuses (Ha et Oiii)... Du coup, pas sûr qu'il n'y ait pas un double usage avec une des rubriques "nébuleuses" (réflexion / émission) voire les deux - car elles auront sûrement été imagée en narrowband - à confirmer par les "pros"
Seconde remarque : l'Encyclopédie est tout en bas de la rubrique "Atelier du VA"... Il n'y aurait pas une astuce d'administrateur de forum pour faire remonter la catégorie "Encyclopédie" en tête de rubrique pour qu'on la voit mieux ?
+1
Pour l'Encyclopédie il suffirait de la mettre dans un sous-forum comme on l'a fait pour la radioastronomie, par ex dans Observations en VA
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 11:10
par John Mc Burn
Pour ceux qui veulent chasser les quasars sans se prendre la tête, il suffit de les afficher dans Stellarium (ils n'y sont pas tous, mais il y a de quoi faire déjà) ici ce sont les petites croix rouges.
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 17:22
par Casper le fantôme
Olivier-Fantasy a écrit : ↑07 déc. 2021, 10:45
La nouvelle rubrique "Narrowband" va être archi remplie ! Car c'est un filtre très utilisé pour visualisé les nébuleuses (Ha et Oiii)... Du coup, pas sûr qu'il n'y ait pas un double usage avec une des rubriques "nébuleuses" (réflexion / émission) voire les deux - car elles auront sûrement été imagée en narrowband - à confirmer par les "pros"
Seconde remarque : l'Encyclopédie est tout en bas de la rubrique "Atelier du VA"... Il n'y aurait pas une astuce d'administrateur de forum pour faire remonter la catégorie "Encyclopédie" en tête de rubrique pour qu'on la voit mieux ?
Le Narrowband cette galerie est faites pour donner l'envie d'ailleurs ce serait bien de rédiger une définition complète
Moi........
Entièrement d'accord pour la seconde remarque mais notre administrateur a du taf rien n'empêche de remplir les cases vides nous lui demanderons prochainement.
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 17:25
par Casper le fantôme
pejive a écrit : ↑07 déc. 2021, 11:09
+1
Pour l'Encyclopédie il suffirait de la mettre dans un sous-forum comme on l'a fait pour la radioastronomie, par ex dans Observations en VA
Entièrement d'accord mais là il n'y a que Benjamin pour faire la manip

Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 17:32
par Casper le fantôme
20 LES QUASARS
Publié : 07 déc. 2021, 18:33
par krevett62
Il y a du monde sur la photo de NGC 2903
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 18:56
par clouzot
Du coup je dois faire quoi au juste ? Mettre les posts dans un sous-forum ET les mettre épinglés dans l'ordre ?
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 19:44
par ouki
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 19:47
par Casper le fantôme
Merci
@krevett62
Effectivement bien chargé
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 19:49
par clouzot
Ils sont déjà dans un sous forum il me semble. Je l’ai remonté mais je peux le changer de section si tu veux.
Pour l’ordre ça va attendre quelques jours mais je crois que je n’ai pas réellement de solution, sauf à créer un sous forum par post
Salle des commentaires des observations de l'encyclopédie AVA.
Publié : 07 déc. 2021, 19:49
par Casper le fantôme
enfin 3n fait @clouzot je ne’sais pas exactement ce que tu faire.
Mais ça fait du’taf quand tu peux.........