Page 1 sur 15

04 Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 09:57
par ouki
Bonjour a tous

Je souhaite si il y as des volontaires collecter sur ce post des images en pose unique ou one SHOOT DISONS AUX ALENTOURS DE 60 SEC MAXI .

Objectif pose maxi mais pas non plus longue heinnn pas de dark rien nada une simple image sans stack un petit tirage d'histo et hop on poste avec 2/3 explications .

Je remercie d'avance les participants a ce test .

Ouki

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 10:10
par ouki
Pour inaugurer ce post je vais reprendre les observations de notre ami @loye c'est ce qui m'as donné envie de lancer ce sujet ;) ;)
Car j'ai bien apprécié tes images toutes simples sans prise de tete :drool:
:drool: :drool:

Newton de 250 f3.3 sur ngc 6992. Altair 294c 1x50 sec
Image

294c et un newton de 200/800 F4. M27
Image


M16 même config.
Image

M17 (hummmm superbe)
Image



Ben voyez vous cela démontre ce que l'on peux tirer de la technique et de la puissance que nous pouvons tirer de nos cameras.

Madame, Messieurs a vos cameras :D

ouki

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 10:15
par Guimby
Je suppose que tu as un but derrière ce test ?

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 10:19
par ouki
Guimby a écrit :
17 juil. 2019, 10:15
Je suppose que tu as un but derrière ce test ?

Moi oh nonnnnnnn :D ;) :whistle:

Oui clairement.
Perspicace :dance: :ninja:
Pensez a ce dossier en allant stacker ;)

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 10:50
par clouzot
On a droit à combien au max en pose unitaire ?

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 10:54
par bemo47
ah ok pour tenter, mais je peux appliquer le flat quand même ? mes donuts sont pas très joli quand même !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 11:26
par ouki
clouzot a écrit :
17 juil. 2019, 10:50
On a droit à combien au max en pose unitaire ?

Bonne question

Pas vraiment de limitations mais avec l’expérience au vu du matos de chacun je dirais que 60 secondes serait un pallier maxi assez sympa
Gromossodo ce que l'on peux faire avec une config classique perso j'oscille entre 35sec/55sec maxi en fonction de la focale.
bemo47 a écrit :
17 juil. 2019, 10:54
ah ok pour tenter, mais je peux appliquer le flat quand même ? mes donuts sont pas très joli quand même !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ben non :) c'est tout l’intérêt rien pas de dark pas de flats, histo c'est tout.
Pour les donuts on vas les garder pour le petit déj quotidien au Bar :cafe:

Je ne vous cache pas que je suis impatient de voir ce que cela peux donner a la 224/385 183 :roll: non en fait tout devrait être intéressant dans cet exercice pratique .

Mollo sur le gain quand même .

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 11:33
par bemo47
aie, bon tant pis alors, ce sera avec beaux donuts... et peut être qu'un jour je me déciderai à nettoyer un peu.. mais le ménage c'est pas mon truc :)

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 13:10
par Forest
Si je te mets mes pose de 1 sec.... Tu va pas voir grand chose.,😀

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 13:18
par ouki
Détrompe toi en vidéo je bosse entre 0.2/06 sec mais là c'est pas trop le but c'est plutot de faire une observation regardable rapide et sans stack ;)
sans aucun traitement intégré ou automatisé hormis l'histo

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 16:09
par Greenood
tu ne m'aimes plus @ouki ?

tu ne dois plus te rappeler des dernières bruts que j'ai posé :mrgreen:

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 16:17
par ouki
Pourquoi tu dis ça ?
J'ai pas mal de retard de lecture du forum je le reconnais.
Si tu en as lon Green poste j'ai peux etre raté quelque chose :cry:

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 16:26
par Greenood
ouki a écrit :
17 juil. 2019, 16:17
Pourquoi tu dis ça ?
J'ai pas mal de retard de lecture du forum je le reconnais.
Si tu en as lon Green poste j'ai peux etre raté quelque chose :cry:
soit j'ai pas bien expliqué, soit tu n'as pas compris :mrgreen:

avec ce post tu veux me tuer, il m'est impossible de sortir quelque chose de potable en one shoot (suffit de voir mes débuts :mrgreen: ).
sans oublier la PL Inside (ça c'est cadeau)

un exemple pour te rappeler:

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 17:25
par Guimby
Je crois que j'ai j'avais mis une photo avec une pose unique aussi a l'apn. Je crois en revanche que je l'avais passée dans lightroom. Je regarderai ça

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 20:56
par turbojf
Les nouveaux aussi ont-ils le droit de jouer? J'imagine que oui. :mrgreen:

NGC 6888 en 1x30 sec, lunette 80ED f5 et Altair 183c
Image

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 21:48
par Guimby
Bien entendu @turbojf
C'est bizarre, tu es sur que tu as une pose unique? On dirais qu'il y a des bords d'alignement sur les cotés ??

Edit: la photo dont je parlais, en pose unique :

Prise au 150/750 avec mon alpha 65 entièrement défiltré. 800 isos pour 100s d'expo
Image

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 22:34
par ouki
Uhhhhhhhhh on en reparle tout a l'heure c'est bon tout ça

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 17 juil. 2019, 22:42
par turbojf
Guimby a écrit :
17 juil. 2019, 21:48
Bien entendu @turbojf
C'est bizarre, tu es sur que tu as une pose unique? On dirais qu'il y a des bords d'alignement sur les cotés ??
Tout d'abord, bravo pour ta M42.

J'ai eu aussi le doute mais je me rappelle avoir sauvegardé cette photo exprès, après avoir fait "pause" et "clear".
Bref, encore un mystère.
SC lors de la sauvegarde, n'a pas fait figurer le prefixe stack dans le nom du fichier, donc je pensais avoir là une pose unique.
Image

:sleeping-blue: A+

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 18 juil. 2019, 00:38
par ouki
Guimby a écrit :
17 juil. 2019, 21:48
800 isos pour 100s d'expo
Tainnnnnnnn @Guimby elle pète grave
Jolie pour du one shoot

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 18 juil. 2019, 00:44
par Guimby
Merci les gars. Cet hiver je verrais si je le ressort cet appareil. Pour l’instant il faut que je maîtrise la zwo

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 18 juil. 2019, 09:49
par Ubuntu
Guimby a écrit :
17 juil. 2019, 21:48
Bien entendu @turbojf
C'est bizarre, tu es sur que tu as une pose unique? On dirais qu'il y a des bords d'alignement sur les cotés ??

Edit: la photo dont je parlais, en pose unique :

Prise au 150/750 avec mon alpha 65 entièrement défiltré. 800 isos pour 100s d'expo
Image
Ouahhhhhh ça calme... c'est tout simplement superbe... :clap: :clap: :clap:

As tu fais un post traitement ? parce que si c'est pas le cas c'est l'image VA of the year... :dance:

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 18 juil. 2019, 10:18
par Guimby
Si il y a eu du post traitement, je ne sais plus où est l'originale.
Le post traitement a simplement consisté a faire ressortir les détails dans lightroom.
Pas de stack, pas de dark, pas de flats, rien de bien avancé

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 18 juil. 2019, 11:32
par ouki
Il est bien parti ce post cool ça me plaît bien.

C'est juste pour voir de quoi sont capable nos chères caméra mais en.toutes simplicité sans artifices ou traitement une pose JUSTE UNE POSE.
Aller pour vos prochaines observations pensez a ce post.

@Ubuntu je serais curieux de voir une brute rapide tu vas bien relever le defi ;)

Évidemment pour des astrams comme
@Greenood c'est pas simple désolé :(

Ouki

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 18 juil. 2019, 12:27
par kawa
Juste pour voir si j'ai tout compris .
60 secondes maxi - pas de dark ni flat - One shoot sans empilage - Camera - APN ?

Re: Grand test en pose unique One shoot.

Publié : 18 juil. 2019, 12:30
par ouki
T'as tout bon.
Caméra de préférence l'apn meurt doucement pour l'astro .
Ce serait intéressant sur ta 290 couleur. ;)